• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Prise de poids trop rapide

soading

Montée de lait
Quand on voit la composition de l uvesterol on comprend que ça puisse donner mal au ventre !
J ai du mal a comprendre pourquoi on prescrit ça a des bébés...meme moi je n en prendrais pas.
Ici on a arrêté au bout de 15 jours (supers coliques aussi) et ça a été. Beaucoup mieux. Le biogaia l a bcp aidé aussi, je viens seulement d arrêter et il va avoir 4 mois. Mais je crois avoir lu que ça n avait pas fonctionné de ton coté :/
Courage en tout cas, n abandonne pas ton allaitement si tu n en as pas envie. Et essaye de prendre contact avec une animatrice lll ou meme d aller a une réunion, ca aide vraiment beaucoup de rencontrer d autres mamans qui auront peut être eu le même parcours que toi.
 

Lili448

Montée de lait
Bon alors finalement je crois bien que c'était les plv le problème car j'en ai remangé et c'est redevenu horrible. Je pense que d'ici quelques jours ça ira beaucoup mieux :) , que c'était bien ça et en effet ça aura mis presque 3 semaines à montrer une nette amélioration. Merci à vous
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super contente pour vous que tu aies trouvé d'où vient le problème ! Cela t'évitera de sevrer ton chouchou à contre cœur. Ça fait plaisir !
 

lamiss

Hyperlactation
C'est génial. Profites à fond.

Une mise en garde de mon expérience sur les produits qui ont des traces de lait. Je pense qu'ils marquent ça pour se couvrir et la majorité du temps ça passe sans soucis. Mais avec la mayo par exemple quand j'en mange (1 cuillère à soupe) ma puce est malade... Par contre mon aîné est moins sensible et ça passe sans soucis. Tu le verra avec le temps.

Je te souhaite que tout roule, a bientôt.
 

Lili448

Montée de lait
Bonjour à toutes, bébé est beaucoup mieux depuis, même si les soirées restent difficiles de temps en temps, je pense que les coliques classiques n'ont pas encore disparu. J'ai pesé Loulou qui a aujourd'hui 13 semaines (14 dimanche) il pèse 7kg. Et sur la courbe de l'oms c'est pas encore la cata mais un peu au dessus. Bon j'ai tout simplement un bébé glouton et je pense que les petites coliques et le reflux persistant y sont pour quelque chose. Ça devrait s'arranger quand son système digestif sera enfin mature (j'espère bientôt !!!!). Du coup je ne lui ai jamais donné le lait artificiel que j'ai acheté. Et après avoir fait quelques recherche à ce sujet, j'espère ne jamais avoir à lui en donner.
 

franette

Voie lactée
Félicitations, je suis super contente pour toi. C'est génial que ça se passe mieux, tu dois être soulagée. Bon allaitement à tous les deux
 

Lili448

Montée de lait
Bonjour à toutes. Je suis allée à la pmi aujourd'hui, ça faisait un moment donc j'étais contente de leur montrer mon Loulou comme il a grandi etc.. Ben je suis sortie de là toute déprimée. Bon il aura 4 mois dans 3 jours, et il pèse 8kg.. Ok c un peu au dessus meme sur la courbe de l'oms pour bébé allaité... Il a un kilo en trop, mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, elle me dit d'espacer encore pour donner toutes les 4h, jlui répond cash que c'est archi impossible, c'est hors de question que je le laisse 4h réclamer sans lui donner ni de chronométrer les tétées je ne peux pas faire ça, mais c'est vrai qu'il est costaud :( les coliques l'empêche d'avoir une vie normale de toute façon, ça le fait peut être réclamer plus que ce dont il a besoin, ça l'empêche de dormir etc... Bref jsuis dégoûtée et je culpabilise. 8kg pour 4 mois ça vous choque? Qu'est ce que je peux faire?
 
Dernière édition:

toupidek

Période de pointe
En fait la puer me dit qu'il a pris trop vite et sa courbe a fait un bond. Sur une semaine il a pris 50g par jour, elles m'ont disputé un peu parce que c trop selon elles
:mad::mad: mais qu'est ce qu'elles font dans une PMI celles-là ??!
mon second a pris 900g en 7 jours sa deuxième semaine de vie soit plus de 100g par jours et ma sage-femme m'a félicitée :eek:
mon toubib généraliste qui le suit a dit en souriant à sa première visite qu'il était 'un petit monstre' :p

Bon il aura 4 mois dans 3 jours, et il pèse 8kg..
ici à 3 mois il faisait 6kg800, aujourd'hui il porte des bodys 12 mois et il est juste parfaitement dans les courbes de poids de l'OMS et se porte à merveille (contrairement à mon dos :rolleyes:), on est en train de faire des paris pour le poids à la fin de la semaine (4 mois)... il ne fera peut-être pas 8kg mais devrait s'en approcher, alors non ça ne me choque pas !!!
(les REF aident bien à la croissance !!)

courage Lili je lis que tu avais enfin quelques pistes pour soulager ton bébé (et toi apr la même occasion, c'est super important !), où en es-tu ??
Ne peux-tu pas changer de toubib pour le suivi ?
 

Lili448

Montée de lait
Je voulais changer de toubib mais je dois déménager prochainement donc je le ferai par la suite, je voudrais vraiment quelqu'un qui connaisse bien l'allaitement. Pour les coliques il y a eu du mieux, l'arrêt des plv a rendu la situation plus "vivable" mais tous les soirs il reste gêné par ses gaz, ça le fait veiller tard, et certains jours sont difficiles. Et quand c'est comme ça je me dis "qu'est ce que j'ai encore mangé qui ne lui convient pas?" Du coup je m'interdit pleins de trucs. Finalement je commence à penser que je dois avoir un REF à nouveau tu as sûrement raison.. Décidément c'est compliqué!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Son débiles. Et pourquoi pas passer de suite à un régime salade verte ?
Change de pmi ou blinde toi.
Et pour mini sumo ils auraient fait quoi appeler la DASS pour maltraitance ? C'est idiot. Attends déjà qu'il marche avant de psychote.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Un bebe ne peut pas prendre trop de poids! Surtout au lait maternel c'est n'importe quoi! Chaque bébé est unique, les courbes de poids sont des moyennes, pour faire la moyenne haute il faut évidemment des bébés au dessus!
Au contraire tu peux te féliciter, grâce à ton lait il a tout ce qui lui faut pour développer son cerveau de façon optimal c'est très important !:D
De toute façon il y a toujours quelque chose à dire... personne ne peut laisser les enfants grandir à leur rythme, c'est dingue!
Fais toi confiance et fais confiance à ton bébé :eek:
Pour les douleurs c'est vrai que c'est très compliqué pourquoi ne consulterais tu pas un gastro pédiatre ou allergologue déjà pour éliminer des pistes...
 

Lili448

Montée de lait
Je viens donner quelques nouvelles. La situation est très dure a vivre, les coliques sont toujours bien présentes, mon bébé produit des gaz en permanence probablement à cause de la fermentation et me fait une à deux fois par jours une violente crise à cause de ses douleurs abdominales. Nos soirées sont rythmées par ses gémissement douloureux dues à ses spasmes intestinaux. On a plus de vie, je mange à toute vitesse parce qu'il est mal quand je le pose, ça le soulage d'être porté. Mon mari et moi n'avons plus de moments ensembles, on dort mal et peu, du coup c'est un peu la déprime. On adore notre tout petit qui fait ce qu'il peut pour sourire et rire dès qu'il a un peu de répit. Il a 4 mois et demi et les coliques sont tjrs là. J'ai encore appelé un medecin désespérée que j'étais ce matin pour lui dder s'il s'agit vraiment de coliques ou s'il n'y a pas autres choses parce que chaque jour est compliqué... On me répond que s'il ne perd pas du poids et que ses selles sont normales il faut prendre son mal en patience ça passera. Donc ils pensent qu'une consultation en gastro enterologie est inutile, j'ai rdv chez un allergologue dans 2 jours. Je n'ai plus de REF, je ne mange plus de laitage depuis un bail, j'ai arrêté les oeufs aussi, on a tout essayé en vain, et on est tous très affecté par la situation, alors que c'est un amour de petit garçon. J'ai du reprendre le travail dans ces conditions, savoir mon tout petit aussi mal et ne pas être à ses côtés c'est complètement déchirant... Sachant que ses crises sont dures à gerer pour moi elles le sont d'autant plus pour la personne qui le garde pendant que je bosse, c'est super angoissant. Ces coliques nous bouffent la vie.
 

mamilie

Voie lactée
Ça doit vraiment être extrêmement difficile à vivre. Je n'ose même pas imaginer. Peut-être que tu devrais suivre ton instinct et aller voir un gastro entérologue. Tu n'as pas besoin de lettre de ton médecin pour ça. Souvent les généralistes ont du mal à accepter qu'on aille voir des spécialistes, vas savoir pourquoi. Tu ne perdras rien à avoir un autre avis, bien au contraire. Je t'envoie plein de courage et j'espère que tout cela sera très bientôt derrière vous
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, je ne comprends pas que le médecin laisse ton tout petit souffrir en disant juste "ça va passer" :(
Il est possible que ton bébé souffre d'un RGO.
 

lamiss

Hyperlactation
Je te conseille de suivre ton instinct. Si tu penses qu'il y a un problème, c'est qu'il y en a un. Tu peux changer de médecin ou aller voir le spécialiste directement. Je ne sais plus comment ça se passe pour voir un spécialiste directement mais au pire je crois que tu paye la consultation. Ça vaut le coup.

Pour mon aîné, mon médecin me disait qu'il n'y avait pas de problème. Mon instinct me disait que si. J'ai attendu 3 mois et pris rdv chez le pédiatre. Pourtant j'ai une confiance aveugle dans mon généraliste. Bilan : allergie aux laits. Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir suivi mon instinct plus tot...

J'aimerai t'envoyer du courage et de la force, s'occuper d'un bébé qui souffre est difficile.
 

Lili448

Montée de lait
L'allergologue nous a prescrit une prise de sang. Mon Dieu je crois que c'est l'épreuve la plus difficile que j'ai eu à vivre psychologiquement... Mon petit qui hurle jusqu'à en avoir la voix cassée, l'infirmier qui met 3 plombes à trouver une veine (bon c vrai que Loulou est potelé, moi meme infirmière j'aurai du mal aussi) il a fallu lui maintenir le bras un sacré bout de temps pendant qu'il hurlait à se demander pourquoi on lui fait subir ça sans que je ne fasse rien pour les en empêcher.. Misère en plus il a raté la première fois.. Bref horrible j'espère ne pas lui faire revivre ça avant très longtemps. Mais je pense vraiment que c'est nécessaire, ce matin encore c'était l'enfer avec son ventre, il vomi, il fait des selles explosives, il souffre énormément, comme si mon lait était du poison. Se peut il qu'il soit aussi sensible à ce que je mange sans être allergique? J'ai mangé un morceau de fromage de chèvre... Pareil pour un carré de chocolat, j'ai du mal à croire que c'est ça l'allaitement, les coliques, bref c'est pas normal tout ca et jsuis désemparée.. Jsuis pas loin de lui donner du lait de riz en poudre, le voir dans la douleur je ne le supporte plus.
 

Lili448

Montée de lait
Aucune allergie détectée. Il est probablement tres sensible à ce que je mange. Je vais tester le lait artificiel et voir s'il le supporte mieux, ses crises sont parfois si intenses qu'il se griffe et se marque le visage, il faut qu'il soit enfin tranquille avec son ventre. Merci à toutes pour votre soutien, bonne continuation à vous
 

Lili448

Montée de lait
A mon grand désespoir et soulagement (paradoxal oui) mon fils supporte bien mieux le lait artificiel. Je suis soulagée de le voir bien, sans souffrance aucune, mais désespérée de devoir me rendre à l'évidence. Mon lait le fait souffrir. Le premier jour de test j'ai décidé de donner exclusivement le lait artificiel pour avoir le Coeur net sur la situation, j'ai donc tiré mon lait et stocké au cas où. A la fin de cette journée j'ai constaté que tout le lait tiré était translucide.. Transparent quoi. Ça m'a fait pensé à ce que j'ai lu sur le lait de début de tetee, le lait riche en lactose et en eau, qui donne des coliques.. Alors se pourrait il que je ne fabrique quasiment que ce lait?? Ça expliquerait les coliques incessantes, mais aussi la prise de poids conséquente alors qu'il n'est jamais rassasié et me réclame le sein tout le temps, je n'ai plus de REF pourtant comment se fait il que je fabrique autant de flotte sucrée? :( je fait attention à mon alimentation, arrêt des plv (qui donc augmentaient le lactose déjà bien présent donc intensifiait les coliques) bref je suis dégoûtée.. J'aurai jamais cru ça possible si je ne le vivais pas aujourd'hui.. Mon lait ne convient pas à mon petit.
 

lamiss

Hyperlactation
Il se peut que tu ais toujours un ref que tu sentes moins, et que ton petit soir très sensible au lait de vache. Une prise de sang négative ne signifie pas une absence d'allergie avant 3-4ans d'après ma pédiatre...

Pour mon aîné je tirais mon lait avant de lui donner le sein. Je tirais 30 ml, pendant 5-6 mois... Je ne voyais plus mon ref mais ses selles étaient vertes quand je ne le faisait pas.

Pour ma seconde, elle est très sensible niveau lactose, un vrai radar. Elle ne tolère pas la mayonnaise industrielle (pourtant lactose juste en trace...). Elle a 9 mois est avale encore de l'air au sein, mon ref est toujours la mais je ne le sens plus. La dernière fois elle a lâché le sein et j'ai eu un jet de lait. La chose c'est que maintenant elle le gère, quand il y a trop de lait, elle lâche. Mon aîné l'avais appris beaucoup plus tôt.

Une conseillère en lactation pourrait t'aider...

Je suis vraiment désolée que tu sois dans cette situation. Voir son bébé soulagé avec du lait artificiel quand on tient à l'allaitement c'est terrible.
 
Haut