La détresse que tu vis je la connais. Ce sentiment que le monde s'ouvre sous nos pieds et que personne ne comprends. On sait qu'il faut se battre. Tu as déjà ton conjoint avec toi. Si bébé est intolérant au plv, un biberon de LA peut le mettre très mal. Juste pour des grands mères... Même si c'est du LA de ria, parfois certains bébé ne le supporte pas.
Mon beau père m'avait mis la pression pour le biberon avec la première. Un jour j'ai craqué, je lui ai dit que ça suffisait que je ne voulais plus en entendre parler. J'étais mal de lui rentrer dedans, mais l'éducation de mon enfant, ça concerne le papa et moi... L'alimentation ne concerne pas les mamies...
Pour le poids mes filles prenaient 1,5kg par mois les premiers mois... Et personne ne m'a fait de remarque( si ma grand mere ;
et auj aucune n'est obèse...
Pour les reflux, soit il a mal et l'ipp (qui le soulage déjà c'est ça ? ) ne suffit pas et on peut lui donner autre chose (anti acide type gaviscon ou accélérateur de vidange...) sur des forum j'ai vu des bébés avec deux voire trois médicaments contre les reflux. En plus de ça, je sais que quand j'ai des brûlures d'estomac après j'ai le ventre qui brûle, peut être bébé aussi...
Pour les selles explosives, typique du REF...
Je sais combien ça peut être le parcours du combattant. Je connais aussi le prix d'un allaitement fini à contre cœur... Et crois moi deux après, j'en fais encore le deuil. Pourtant, plusieurs fois on avait essayer de le relancer, mais elle a toujours refuser de reprendre le sein, j'avais encore du lait pourtantTon bébé va grandir, les choses vont aller en s'arrangeant. J'aimerai te prendre dans mes bras, être à tes côtés, te donner de la force et te convaincre que ça vaut le coup..