• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Prise de poids trop rapide

Lili448

Montée de lait
Oui je fais vraiment attention :/ je fais tout moi meme pour être sure. Je vais voir si la pédiatre m'oriente vers quelqu'un si on suspecte une allergie. Mon REF n'est pas revenu je crois. En tout cas il a toujours très mal quand il s'agit d'émettre ses selles, comme s'il avait toujours le colon fragilisé.. Et dire que j'ai vécu une super grossesse et un accouchement idéal, j'étais loin d'imaginer qu'il nous arrive tout ça apres, pauvre Loulou.
 

lamiss

Hyperlactation
Je pense qu'il te faut te laisser du temps mais j'ai le sentiment que tu es déjà bien usé par tout ça... J'aimerai pouvoir t'aider plus. L'allergie au lait, c'est galère, le REF aussi, les deux ensemble... Dis nous ce que te dis le pédiatre. Je pense que le lait artificiel dans les soucis d'allaitement ne règle pas le problème, le sein c'est aussi le réconfort, un lait qui cicatrise, qui calme les douleurs... Ca ne marche pas au LA. J'espère que tu trouvera la force et le soutient dont tu as besoin. Je sens de la détresse dans ton message et je ne sais pas quoi te dire. Ce qui me vient c'est accroches toi ça en vaut le coup. Tu as déjà vu une belle amélioration, il faut peut être un peu plus de temps.

Au niveau alimentation, il y a du lait caché. Petit deuz réagit aux croissants sans beurre, ou à la mayo, sans lait aussi...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour info les croissants sans beurre ça n'existe pas. Ils sont fait au mieux avec de la margarine qui contient toujours du beurre au pire sont fabriqués avec un mélange beurre /margarine.
 

Lili448

Montée de lait
Aujourd'hui encore il a pleuré toute la journée. Toute la semaine pareille, meme le portage en echarpe qui marchait pas mal jusqu'ici n'est plus aussi efficace. Il souffre clairement, en permanence et moi je suis un peu à bout, j'ai vraiment le moral à zéro... La pédiatre ne croit pas du tout à une éventuelle allergie. Mon éviction des plv était mon dernier espoir... J'arrivais encore à justifier mon acharnement à l'allaiter auprès de la famille en leur expliquant qu'il devenait de plus en plus courant qu'il y ait une allergie ou intolérance aux plv, que je ne renoncerai pas à l'allaitement sans avoir essayé l'éviction. Maintenant me voilà à programmer un test lait artificiel, je n'ai plus d'excuse pour ne pas essayer. Je me sens terriblement seule dans ma détresse en fait, personne autour de moi ne comprend que je veuille autant préserver mon allaitement, que j'en fasse tout un plat, que j'y tienne autant au détriment de la souffrance de mon bébé (ben parce que j'ai du mal à me dire que c'est mon lait qui lui fait du mal justement, c'est trop horrible à accepter), mon mari est de mon côté mais voir son petit souffrir autant le pousse à vouloir essayer le lait artificiel quand même, surtout que tout ceux qui connaissent notre situation nous le conseillent vivement. Alors voilà, demain, la mort dans l'âme je vais acheter une boîte de lait en poudre a la pharmacie, et on va tester à partir de vendredi exclusivement le LA tout le week-end pour vraiment constater si difference il y a. Je tirerai mon lait pour garder ma lactation. Je vous tiens au courant.
 

Lili448

Montée de lait
Ah oui et apparemment il prend toujours un peu trop de poids. Il pèse 6kg pour 11semaines. Sur la courbe de l'oms c'est parfait mais pas selon la pédiatre qui évidement se fie au carnet de santé (je lui ai dit qu'elle ne convenait pas de toute façon) mais comme mon Loulou est bien potelé et à de bonnes joues forcément ça lui donne raison. Bref encore un truc énervant qui met en cause l'allaitement, encore.
 

franette

Voie lactée
Tu n'envisagerais pas peut-être un changement de pédiatre ? Parce que la tienne est vraiment nulle sur ce point et ça n'augure rien de bon pour la suite.

J'espère que tu trouveras une solution pour ton petit bout, même si je ne vois pas comment le la pourrait fonctionner. Même si c'est difficile, maintien ta lactation. Une de mes collègues a arrêté son allaitement pour un reflux et le la c'était pire. Sa fille mettait deux heures pour boire 100 ml à 1 mois 1/2. Et après coup elle s'est dit qu'au moins au sein sa fille souriait un moment après les tétées, pas avec le bib...

Bon courage et toutes mes pensées t'accompagnent. Vous faites ton mari et toi tout ce que vous pouv pour votre bébé. C'est dommage que les gens ne le comprennent pas.
 

franette

Voie lactée
Je n'arrive pas à retrouver, ta puce a un traitement pour le reflux? Tu as lu le dossier rgo sur le site lll? Juste histoire de vérifier les dosages ou autres traitement possible.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Comme c'est terrible :(
Vraiment je ne te conseillerais pas le lait en poudre, tu sais que TON lait est le PLUS ADAPTÉ à ton bébé ! Le lait de vache c'est bien pour les veaux! Un bébé au lait en poudre à beaucoup plus de troubles digestifs... en général les parents mettent plusieurs mois pour trouver un lait qui convient!
Tous ça pour te dire que tu ne trouveras jamais mieux que ton lait ! Même si il souffre, c'est quelque chose dans ton lait qui le dérange, mais quand tu auras trouvé, tout ira mieux !
Je confirme ton pédiatre est nul ! Le mien aussi disait que mon fils n'avait rien parce qu'il grossissait très bien, et qu'un bébé allergique perdait du poids ! Sauf que le lait maternel a des vertus magiques!
Continue de te battre, prends RDV avec un allergologue.
Essaye de te rendre à une réunion LLL, ça fait du bien de rencontrer des mamans bienveillantes dans ce monde de brute !
Courage ! Courage ! Tu fais tout bien pour ton bébé n'en doute jamais !
 

mamilie

Voie lactée
Je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter mais je tenais à te témoigner tout mon soutien! Tu as beaucoup de courage. Je n'ai qu'une chose à te dire : le LA ne résout pas grand chose. Sur de mauvais conseils du corps médical, parce que mon bébé avait un RGO, j'ai arrêté l'allaitement de mon premier à 1 mois. Un fois passé au LA, il a eu des coliques terribles, il était constamment constipé et souffrait beaucoup. Mon ti deuxième a 4 mois aujourd'hui, il a aussi eu de fortes coliques et a pleuré toutes les fins de journées pendant 2-3 heures jusqu'à ses 3 mois alors je peux comprendre ton désarroi. Avant de stopper ton allaitement qui visiblement te tient à coeur, peut être qu'effectivement, tu devrais mieux t'entourer au niveau médical, avec notamment des personnes qui connaissent bien l'allaitement. Ma petit paupiette prend aussi 50 grammes par jour et ça n'inquiète pas du tout mon pédiatre (spécialisé en allaitement). Il m'a juste dit que s'il était au LA, il l'aurait mis au régime mais s'agissant d'allaitement maternel, aucun problème. Peut être qu'en allant à une réunion tu rencontreras des mamans qui pourront t'orienter vers des médecins compétents... As tu aussi essayé les probiotiques? Je sais que pour les coliques de mon fils, j'en ai trouvé qui était combinés avec une substance qui absorbait les gaz des intestins. C'était très efficace. Alors certes, ça ne doit pas vraiment marcher en cas d'intolérance aux PLV mais ça peut valoir le coup d'essayer. Perso, en désespoir de cause pour mon premier, qui souffrait le martyr des heures entières à cause de ses troubles digestifs, j'avais fait appel à des voies parallèles. J'étais prête à tout essayer... On y croit ou pas mais ça avait marché instantanément.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mais mais mais... ton lait est le meilleur aliment! le plus adapté à ton bébé, pourquoi vouloir le remplacer par du LA? et surtout, pas de façon brutale comme ça, on ne passe pas de 100% sein à 100% LA c'est dur pour le système digestif de bébé de digérer autre chose que du LM.
ton bébé prend beaucoup de poids? bah c'est lié au REF et au fait qu'il tète pour se soulager. un bébé allaité ne prend JAMAIS TROP de poids.

ton toubib au lieu de saboter ton allaitement et de préconiser du LA qui va perturber la flore intestinale de ton bébé, il ne voudrait pas soulager ton bébé? visiblement le traitement actuel n'est pas efficace!
 

Lili448

Montée de lait
Mon Loulou est sous ipp depuis qu'il a 1 mois. J'ai essayé de l'arrêter fin décembre pour voir, j'ai vite compris que c'était une erreur, il était à nouveau tres agité, voulait teter en permanence et s'acharnait sur mes seins. J'ai aussi essayé les probiotiques type biogaia et autres (homéopathie, calmosine infacol etc..) sans succès. Moi je sais pertinemment que le lait maternel vaut bien mieux que le lait en poudre, mais je ne peux pas me battre seule contre tous plus longtemps, ses grands mères ont leur mot à dire et sont soucieuses de le voir souffrir comme ça.. je dois accepter de faire au moins l'essai même si je trouve ça bête, au moins ils verront peut être que ça n'arrange rien du tout et on m'embetera plus avec ça. Si par malheur il n'a plus de coliques là c'est la fin des haricots... Pour ce qui est de la succion/REF etc, il est vrai qu'il avale encore pas mal d'air de temps en temps, se tortille tout en tétant, fait claquer sa langue parfois mais pourquoi le fait d'évacuer des gaz serait il aussi douloureux? (Comme s'il avait le colon en feu) Pareil pour les selles, cette explosion tout d'un seul coup qu'il en a plein le dos à chaque fois... Évidemment les médecins ne savent pas du tout
 

franette

Voie lactée
Je ne suis pas d'accord, ses grands mères n'ont pas leur mot à dire. TOI ET SON papa vous avez votre mot à dire. Ce n'est pas les mamies qui seront là pour donner tous les biberons, le bercer quand il pleurera car il aura perdu son principal moyen de réconfort. Ne te trompe pas, je comprends tout à fait ton choix et la pression insupportable que tu dois subir avec la famille. Mais peut-être que ton petit bout réagirait mieux à un autre traitement ? Ou qu'il a des allergies croisées? Sur le dossier lll sur le rgo, il y a des témoignages de maman. Il y en a une qui a du arrêter vache brebis et soja je crois.

En tout cas ici on te soutien à 100%. Si la seule solution pour qu'on te fiche la paix c'est qq jours de la, pour leur prouver que ce n'est pas la solution, alors fais mais maintien ta lactation. Parce qu'il y a fort à parier que ce ne sera pas efficace et ton bébé appréciera d'autant plus ton lait. Peut-être qu'en attendant tu peux appeler une animatrice et lui demander des numéros de pédiatre qui traite vraiment le rgo sans sacrifier l'allaitement.

Donne nous vite des nouvelles et ne lâche pas, personne ne connaît mieux un bébé que sa mère
 

Fleurs

Voie lactée
Oh la la dur dur de lire cette détresse simplement pour allaiter son enfant, je suis tout à fait d'accord, les seules personnes à pouvoir décider et connaître les besoins de leur enfant sont les parents....Rien n'est plus naturelle que d'allaiter son bébé, c'est simplement une logique....Il m'est arrivé que 'ti chou ait des gaz terribles, je me suis rendu compte que c'était dû à un aliment que je mangeais (le pois cassé), une fois j'ai oublié mais qu'une fois tellement c'était terrible....Il faut identifier la source du problème, je suis une convaincue que le LA n'est pas la solution la plus adaptée mais pourquoi ne pas prendre conseil auprès d'un ou 2 autres professionnels?! Je trouve ça fou de dire que bébé prend trop de poids, j'en connais bien d'autres égaux voir un peu plus costauds....et pour les bébés qui naissent déjà costauds, genre 5kg?! Enfin le problème aussi est bien que le suivi dépend de chaque professionnel voir de quelle école ils viennent....ce qui fait que parfois on ne sait plus où donner de la tête et puis ces gens qui ont toujours leur mot à dire, ils savent toujours mieux que nous, ce qu'a notre petit bout...Ca n'est pas de la maltraitance que d'allaiter son bébé

Je voulais juste apporter mon soutien, il faut garder confiance....plein de courage !!!!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
comme les autres je ne pense pas que les grands mères aient leur mot à dire....
pour l'IPP, il faudrait peut être en changer, ou en tout cas avoir un autre avis médical pour voir qu'il n'y a pas autre chose qui peut soulager ton bébé. car ce n'est pas normal qu'il souffre comme ça et que le traitement ne le soulage pas :(
tu dis que bébé claque sa langue, les soucis de freins de langue et de lèvre peuvent aussi entraîner des problèmes de reflux et des inconforts digestifs terribles... https://www.youtube.com/watch?v=ckwnLq4f3s8 bon, toi il n'y a pas de souci de prise de poids, mais c'est peut être "compensé" par le REF et les tétées fréquentes...
tu as une consultante IBCLC vers chez toi? il faut que quelqu'un trouve ce qu'a ton bébé... http://consultants-lactation.org/wp...rand-public-global-departements_23dec2011.pdf
 

Lili448

Montée de lait
Je pensais aussi que c'était mon alimentation le problème, mais ça fait un bout de temps que je ne prend pas de produit laitiers (vache et autres) ni de soja (je prend du lait de riz) je ne mange que des trucs sûrs comme du riz/de la semoule/des pommes de terre avec légumes et volaille ou poisson. J'ai supprimé les oeufs, les légumineuses et je ne fais pas d'association d'aliments qui donnent des gaz (bref j'ai une alimentation tout à fait déprimante et qui ne change rien du tout :/) j'ai même arrêté le blé un moment au cas où. quoique je mange il est mal.. Je ne voit pas trop comment une consultante en lactation pourrait m'aider avec les coliques de mon petit mais bon toute suggestion est bonne à prendre, je v voir aussi pour un autre pédiatre. Et je pense qu'au niveau du RGO il est soulagé, c'est toujours au niveau du colon, il souffre atrocement avant d'émettre gaz ou selles.
 

lamiss

Hyperlactation
La détresse que tu vis je la connais. Ce sentiment que le monde s'ouvre sous nos pieds et que personne ne comprends. On sait qu'il faut se battre. Tu as déjà ton conjoint avec toi. Si bébé est intolérant au plv, un biberon de LA peut le mettre très mal. Juste pour des grands mères... Même si c'est du LA de ria, parfois certains bébé ne le supporte pas.
Mon beau père m'avait mis la pression pour le biberon avec la première. Un jour j'ai craqué, je lui ai dit que ça suffisait que je ne voulais plus en entendre parler. J'étais mal de lui rentrer dedans, mais l'éducation de mon enfant, ça concerne le papa et moi... L'alimentation ne concerne pas les mamies...
Pour le poids mes filles prenaient 1,5kg par mois les premiers mois... Et personne ne m'a fait de remarque( si ma grand mere ; :) et auj aucune n'est obèse...

Pour les reflux, soit il a mal et l'ipp (qui le soulage déjà c'est ça ? ) ne suffit pas et on peut lui donner autre chose (anti acide type gaviscon ou accélérateur de vidange...) sur des forum j'ai vu des bébés avec deux voire trois médicaments contre les reflux. En plus de ça, je sais que quand j'ai des brûlures d'estomac après j'ai le ventre qui brûle, peut être bébé aussi...
Pour les selles explosives, typique du REF...

Je sais combien ça peut être le parcours du combattant. Je connais aussi le prix d'un allaitement fini à contre cœur... Et crois moi deux après, j'en fais encore le deuil. Pourtant, plusieurs fois on avait essayer de le relancer, mais elle a toujours refuser de reprendre le sein, j'avais encore du lait pourtantTon bébé va grandir, les choses vont aller en s'arrangeant. J'aimerai te prendre dans mes bras, être à tes côtés, te donner de la force et te convaincre que ça vaut le coup..
 

Lili448

Montée de lait
C'est vraiment réconfortant.. Merci vraiment. Je suis allé acheter le LA hier, que je ne lui ai pas donné. Pour la simple et bonne raison qu'hier ce fut une super journée, sans colique du tout (on savoure on savoure!) alors j'attend de voir parce que j'ai vraiment tendance à me réjouir trop vite. Il se trouve quand même que ce changement brutal du jour au lendemain (jeudi c'était l'enfer) coïncide avec l'arrêt de l'uvest*rol D, que j'ai préféré remplacer par dû zyma D, mais bon ça m'étonnerai quand même qu'il y ait un lien je ne pense pas avoir déjà lu quelque part que ce produit peut donner des colques aussi horrible. Bon j'attend de voir, mais en tout cas hier top, il a eu des selles mais de façon zen (incroyable alors c ça en vrai?) ses gaz ne l'ont pas gêné plus que ça non plus. Je vais être attentive ce week-end, et constater si amélioration durable ou non. Merci à vous toutes.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils non plus ne supportait pas l'uvesterol et le pédiatre m'avait dit que c'était mal supporté et me l'avait remplacé. Pareil il était beaucoup mieux.
J'espère que ça va continué à aller bien :)
 

lamiss

Hyperlactation
As tu regardé s'il y a du lactose dans l'ipp que tu lui donnes ? Il y en a dans les granules d'homéopathie aussi.

Profites à fond quand ça va bien, accroches toi, le temps t'aidera certainement. As tu pu contacter une conseillère LLL ou lactation ?
 
Haut