• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids trop rapide

Lili448

Montée de lait
Merci bcp. J'ai vraiment besoin de ça. Même si je tiens beaucoup à mon allaitement les avis des autres me font douter. Malgré la souffrance je sens que mon petit à un lien fort avec moi, et qu'il se sent bien dans mes bras. L'allaitement c'est magique :). Je vais essayer de retirer le sein quand je verrai que ça se complique, jusque là j'avais pas osé. Merci infiniment.
 

Lili448

Montée de lait
Mon fils a une pédiatre qui le suit. Elle a mis en place l'ipp pour les reflux. Heureusement parce que c'était encore pire avant. Pour les coliques elle me dit qu'elle ne peut rien faire au niveau médical, dans toute sa carrière elle n'a jamais rien trouvé de vraiment efficace à part le portage, les massages et le temps. Elle ne m'avait pas parlé du REF, on ne parle pas beaucoup de l'allaitement.
 

franette

Voie lactée
Je rejoins lamiss, je pense vraiment que ton bébé trouve le meilleur réconfort au sein. Avec un biberon il aurait peut-être des problèmes aussi et le réconforter serait plus dur. Je pense que j'avais aussi un ref, ma fille s'etouffait en tetant la première semaine. Résultat des courses, grève du sein de 48 h. Je l'ai nourrie alors à la seringue. Elle aspirait fort et était obligée de laisser couler le trop plein de lait hors de la bouche. En lui reproposant le sein, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait faire pareil et que le sein c'est quand même mieux que la seringue ! Tout ça pour dire que nos bébés sont intelligents et qu'ils finissent par trouver comment gérer.

Vider juste un peu le sein ça marche pour beaucoup de maman. Ça va demander de jongler un peu au début puis vous prendrez le pli. Et en grandissant les bébés gèrent de mieux en mieux.

Continue ce que tu fais, ton lait sera toujours le plus simple à digérer. Sinon il me semble que tu parlais de portage ? Ça peut aussi fonctionner. La position verticale pour le reflux c'est le top et je pense que la position en grenouille ça doit être pas mal pour le bidou.

Plein de courage et de soutien pour cette nouvelle année
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question pour la nouvelle année : tu as tenter d'allaiter avec ton bb au dessus de ton sein ?
Dans l'écharpe ?
Bon courage
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour, j'ai aussi eu des bébés qui ont souffert de coliques et reflux.
mon premier bébé a eu beaucoup, beaucoup de coliques, c'était un bébé hurleur, qui passait des heures à crier et se tortiller, parfois le sein le calmait, parfois non. je me souviens que j'étais complètement désemparée, tout comme toi... à l'époque je n'étais pas très bien informée, je n'ai pas fait d'éviction des PLV, j'ai juste attendu que ça passe (avec le recul je me demande si il n'était pas intolérant à un truc que je mangeais) ça a été long... mais pour te rassurer, il n'en garde pas de séquelles psychologiques ;) aujourd'hui c'est un bonhomme de 6 ans très bien dans ses pompes.

ma fille a elle aussi eu des coliques avec des reflux, elle se réveillait en pleurs, faisait des gros "gloups gloups", grimaçait... ici ce qui a bien aidé c'est de continuer à donner le sein à volonté, toutes les 10 minutes si elle le voulait mais en donnant le même sein sur 6 h d'affilée. j'avais séparée la journée en "tranches horaires" de 6h à 12 h : sein droit, de 12h à 18 h : sein gauche, de 18h à minuit : sein droit, de minuit à 6h sein gauche. bien sûr, si je voyais qu'à un moment elle voulait plus de lait ou qu'elle s’énervait je lui donnais l'autre sein. mais globalement, fonctionner comme ça jusque vers ses 3 mois a bien aidé. ensuite j'ai de nouveau pu alterner les seins.
en parallèle j'ai fait une éviction des PLV ce qui a également beaucoup diminué le reflux. d'ailleurs, dès que je faisait un écart, elle recommençait à faire des "gloups gloups".
 

Lili448

Montée de lait
Bonjour à toutes et bonne année :) Olea le feuillet sur les allergies m'a mis la puce a l'oreille... Je suis persuadée aujourd'hui qu'il ne tolère pas quelquechose que je mange. On a beau me dire "beaucoup de bébé ont des coliques il faut attendre 3 mois" j'ai du mal à croire que ce que nous vivons est normal.. J'avais demandé l'avis de la pédiatre pour l'éviction des plv elle m'avait dit que ct complètement inutile à moins que mon mari ou moi avons nous meme une allergie aux plv. Je ne suis pas sure que ce soit les plv qui lui provoquent ça mais j'ai quand même arrêté, c'est surtout aux œufs que je pense, parce que ça a été particulièrement difficile pour lui en début de semaine alors que j'avais beaucoup cuisiné à l'œuf.. Alors j'arrête les 2, le lait et les œufs, et rien qu'aujourd'hui je le trouve plus détendu
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
énormément de pédiatres/médecins ne sont pas du tout au point concernant les intolérances/allergies. beaucoup vont t'affirmer que si bébé n'a pas tel ou tel symptôme il n'y a pas d'APLV. mais quand on est maman et qu'on constate que si on mange tel aliment bébé a des régurgitations douloureuses en jet et que si on n'en consomme pas bébé va bien, on se dit que c'est bien qu'il y a un truc....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et l'intolérance c'est pas de l'allergie et ça crée pourtant des symptômes importants chez bb.
écouter son instinct de maman
 

Oléa

Hyperlactation
Ce sont même des symptômes très importants également chez l adultes: une amie intolérante au lait a pris un sorbet, avec présence éventuel de lactose, elle a souffert horriblement pendant 3 semaines.
L intolérance est mal reconnue par le corps médical, ils lui ont fait des tas d examens coûteux et douloureux pendant des années, sans que jamais aucun docteur n ait pensé à une allergie ou une intolérance. C'est elle même, qui a décidé de faire une prise de sang ( non remboursée par la sécurité sociale) pour savoir ce qu il en était...
 

Lin

Montée de lait
J'ai un ref terrible, ma fille a 11 mois et je dois encore lui faire faire son rot sinon ca lui fait mal dans son sommeil. Quand tu sens la montee de lait, retire ton sein de la bouche du bebe tu vas voir c'est un vrai karsher de lait haha et ensuite ca va diminuer tu pourras redonner le sein a ton bebe. Bon moi ma fille hurle si je lui retire le sein donc elle se prend l'arrivee de lait en jet mais elle n'a plus de colique, seulement des rots.
 

mamamilou

Période de pointe
coucou, as tu essayé de le faire téter plusieurs fois de suite sur le même sein. Moi c'et ça qui nous a sauvé! Mon Milou pleurait des heures entières la journée. c'était horrible pour moi. je voyais bien qu'il ne voulait plus tout ce lait mais qu'il voulait téter. Mais à cause du REF il hurlait tout le temps. donc j'ai fini par le faire téter une demi journée au sein gauche et l'autre au sein droit et en écharpe. Il faisait des rot de camionneur c'était terrible! mais on y est arrivé finalement et le pleur se sont vraiment améliorés. je le portait 10h par jours j'avais pas le temps de prendre une douche, mais au moins lui était soulagé
 

Lili448

Montée de lait
Bon... Décidément c vraiment pas simple.. J'ai réussi à calmer le REF avec la technique qui consiste à donner le meme sein plusieurs tetee et désengorger l'autre avant de le donner. Ça a tellement bien marché que ma lactation s'est appauvrit, et bébé tete comme un forcené du coup ça me fait un mal de chien! J'ai à nouveau les mamelons en feu comme au début de l'allaitement :/ moi qui croyais que ct derrière nous. Pour les coliques l'éviction ne donne pas de résultats spectaculaires même si de manière générale je le trouve plus détendu, mais j'ai mangé des lentilles et ça lui a causé beaucoup de difficultés... Je pense tout bonnement à limiter fortement tous les aliments qui donnent des gaz, en espérant diminuer ses douleurs.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais l'éviction mais il faut au moins 15j pour un résultat probant. Et fait très attention aux plv cachées yen a un paquet !
Sinon l'énervement au sein peut être simplement du au changement de débit. Pas simple de passer des chutes du niagara à une simple rivière pour certains bb. Ça demande du travail et sont donc plus habitués. Courage tu tiens le bon bout !
 

Lili448

Montée de lait
On a réussi à calmer le réflexe d'éjection et ma lactation a trouvé son équilibre :) c'est revenu en 2/3 jours apres l'appauvrissement. J'évite toujours les oeufs et les produits laitiers, le moindre écart et c'est la cata, hier j'ai succombé à un chocolat noir (malheureusement fourré au chocolat au lait) et il est a nouveau inconfortable aujourd'hui, je pense que ça lui irrite vraiment les intestins, et que ça met du temps à se remettre.. Alors j'ai compris je dois faire une éviction stricte
 

lamiss

Hyperlactation
Ça me fais plaisir pour vous. Pour le sans lait je prends au rayon bio (de mon supermarché ou magasin spécialisé). Tu as du chocolat noir fantaisie sans lait. Par contre sans oeuf je pourrai pas te dire.

J'ai pu mangé deux chocolat de noël (j'ai pris ceux qui semblait avoir être au chocolat noir) et deux crevettes (ils mettent du lait dedans on avait pas vu...) dans la semaine et c'est passé nickel. Avant, le moindre truc et c'était la cata. Bon on en est pas à attaqué le fromage, mais ça soulage.

Pleins de bonnes choses alors pour cette nouvelle année à toute ta famille.
 

Lili448

Montée de lait
Merci bcp :) une très belle année à toi et les tiens. Jusqu'ici j'avais arrêté les plv et les oeufs mais j'étais pas non plus à l'affût de la moindre trace de lait dans les aliments que je mange, mais visiblement j'dois quand même faire gaffe. En tout cas finalement c'est bien ça le problème je pense. Pour les oeufs c'est sûrement l'association que j'en avait faite qui a du faire un cocktail de gaz dans ses petits intestins, on verra, j'en parlerai à la pédiatre pour qu'on soit fixés sur allergie/intolérance. Mon petit Loulou est beaucoup mieux c'est un pur bonheur :D merci à vous toutes
 

Lili448

Montée de lait
Comme d'habitude je me suis rejoui trop vite :/ mon pauvre amour a eu un week-end très difficile et ça continu. Il n'a pas eu de selles vendredi et s'est mis à hurler 3heures durant samedi soir tard, et dimanche matin jusqu'à ce qu'il evacu une quantité de selles impressionnante en explosion... Il a continué à être mal le reste du week-end, régurgite beaucoup plus qu'avant.. Aujourd'hui pareil, il digère très mal mon lait, régurgite beaucoup, pleure de souffrance. Meme s'il faut 15jours d'éviction des plv pour être fixé, avec une semaine d'éviction stricte ça me paraît étrange que soudainement il ait à nouveau ces symptômes.. Décidément c'est invivable pour lui. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne pense pas que ce soit des coliques classiques. Demain rdv chez le pédiatre pour son avis sur l'intolérance, et ensuite je serai obligée de tester le lait artificiel. Jsuis dégoûtée.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hoooo dur pauvre petit bout :(
Chez nous il a fallu 3 semaines d'éviction stricte pour avoir des résultats ! Tu es sûre que n'as pas mangé du lait "caché " type lactosérum, caséine.
C'est vraiment important de bien lire toutes les étiquettes.
Pour ton ref, tu vois une amélioration ouc'est repartie ?
Essaye de consulter un bon allergologue, les pédiatres n'ont pas le matériel pour tester. Et même si il fait une prise de sang, elle peut être négative alors qu'il est bien allergique.
Courage !
 
Haut