bonjour, j'ai aussi eu des bébés qui ont souffert de coliques et reflux.
mon premier bébé a eu beaucoup, beaucoup de coliques, c'était un bébé hurleur, qui passait des heures à crier et se tortiller, parfois le sein le calmait, parfois non. je me souviens que j'étais complètement désemparée, tout comme toi... à l'époque je n'étais pas très bien informée, je n'ai pas fait d'éviction des PLV, j'ai juste attendu que ça passe (avec le recul je me demande si il n'était pas intolérant à un truc que je mangeais) ça a été long... mais pour te rassurer, il n'en garde pas de séquelles psychologiques
aujourd'hui c'est un bonhomme de 6 ans très bien dans ses pompes.
ma fille a elle aussi eu des coliques avec des reflux, elle se réveillait en pleurs, faisait des gros "gloups gloups", grimaçait... ici ce qui a bien aidé c'est de continuer à donner le sein à volonté, toutes les 10 minutes si elle le voulait mais en donnant le même sein sur 6 h d'affilée. j'avais séparée la journée en "tranches horaires" de 6h à 12 h : sein droit, de 12h à 18 h : sein gauche, de 18h à minuit : sein droit, de minuit à 6h sein gauche. bien sûr, si je voyais qu'à un moment elle voulait plus de lait ou qu'elle s’énervait je lui donnais l'autre sein. mais globalement, fonctionner comme ça jusque vers ses 3 mois a bien aidé. ensuite j'ai de nouveau pu alterner les seins.
en parallèle j'ai fait une éviction des PLV ce qui a également beaucoup diminué le reflux. d'ailleurs, dès que je faisait un écart, elle recommençait à faire des "gloups gloups".