Anaëlle, oui il me semblait que la mycoses pouvait entraîner des douleurs entre les tétées...mais dans quelles proportions ? à chaque tétée ? d'un seul côté ?...
Pour le vasospasme Isabelle, j'ai remarqué que mon mamelon vire au blanc quand il fait froid, mais je n'ai pas de douleur à ces moments là. Et puis, mis à part quand je prends ma douche, je porte soutien-gorge + coussinet (trop sensible pour le laisser à l'air).
Je sais ce que tu me dis Isabelle, mais je ne suis pas toute seule à avoir "autorité" sur Tom... donc je ne peux pas prendre les décisions seule. Mon homme voudrait juste un diagnostic, et je suis consciente qu'en matière d'allaitement, l'ortho n'y connait pas grand chose. Je ne sais pas trop si il y a une autre sage-femme conseillère en lactation à coté de chez moi...Mais j'en veux terriblement à celle que j'avais jusque là !
Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'IBCLC de Toulouse, je vais l'appeler. Même si c'est à 2h de route, ça peut peut-être valoir le coup de la rencontrer...Je verrai ça avec elle.
Anaëlle, je reviens sur ce que tu disais hier...Je ne suis pas si bouleversée...Disons que je me suis agacée de façon un peu disproportionnée hier (mais ça je le garde pour moi
). Ces soucis sont bien peu de choses comparé à ce que vivent d'autres gens (une de mes amies notamment), ça me fait relativiser.
Tom tète mieux depuis 2 jours, il est plus calme, même si il lui arrive encore de lâcher (plus ou moins volontairement) et reprendre le sein à plusieurs reprises. Le soir, il s'endort au sein, j'adore ça, et je peux profiter à fond parce que je fais en sorte qu'il s'endorme sur le sein non douloureux
Je pense également avoir des micro lésions sur le sein gauche, mais bon, en fait...comment savoir ?? Pas de crevasse apparente en tout cas. Depuis hier, je mets de la lansinoh ++ après avoir étalé et laisser sécher un peu de lait.