Bonsoir à toutes,
Il y a 10 jours je suis allée voir le pédiatre pour la visite mensuelle. Prise de poids en 1 mois: 220 g et 1 cm de plus en taille. Elle fait 4600 g et 56 cm à 6 mois (aujourd'hui elle a 6.5 mois).
J'étais contente car en ayant multiplié les tétés au max, il y a 1 mois elle prennait quasi 100g par semaine (impensable, incroyable!!)
. En plus en appréciant la purée, j'étais encore plus en confiance pour un nouvel élan de prise de poids. J'ai donné les purées de façon quand même assez irrégulières. Trop confiante surement, j'ai baissé un peu la garde sur les tétés et j'ai même arrêté de peser bébé pendant 2 semaines et demi. Et le verdict est donc tombé chez le pédiatre.... La courbe de taille fait même mine de s'infléchir.... Genre, 1 cm par mois c'est pas assez. Le pédiatre m'a dit qu'i n'y avait pas d'urgence mais que d'ici 2 ou 3 mois, si la taille décollait pas, on ferait probablement des investigations génétiques.....
Dés la sortie du pédiatre, j'ai donc mis en place une alimentation "solide" intensive. Je pense que rien ne pourra forcer à booster la taille mais au moins je vais essayer, toujours essayer de faire monter le poids un peu mieux. Je donne depuis 10 jours un repas midi et soir de légumes/viande blanche ou poisson/féculent/produit gras mélangé et dessert de compote + un 4 h avec compote. Je donne mon lait au bib car elle tète de moins en moins et elle picore plus qu'autre chose. Je tache de donner des bibs de 120 au moins 4 ou 5 fois par jour mais selon les jours, elle prends entre 250 g et peut etre 400 g ou 500g max et encore. Avec sa nounou elle prends bien des bibs de 120g matin, midi et 4h a chaque fois. C'est à se demander si c'est vrai parfois... Il n'est pas rare que je réchauffe jusqu'à 4 ou 5 fois un bib de 120g avant qu'elle n'en vienne à bout... J'ai arrété les réveils nocturnes que je pratiquais 2 fois par nuits depuis 3 mois car c'est beaucoup d'efforts pour rien.
Ma conclusion est que ma fille n'aime pas ou plus le lait, associé a un appétit d'oiseau je pense... Au passage elle a du s'habituer aux bibs aussi. Cependant elle mange entre 60 et 130 g de purée par repas, ce qui est tres bien pour son poids selon moi, plus des moitiés de compotes par-ci par-là. Je mise donc tout sur la diversification (c'est même plus de la diversification la, c'est carrément une substitution d'alimentation...), avec la crainte quand même qu'elle ne consomme pas assez de lait par rapport à ses besoins. Toute façon comment faire autrement? je ne peux la forcer! Je pense introduire des petits suisses ou fromages blanc pour compenser l'apport de lait, meme si ca me parrait un peu tot.... mais bon, je recherche des solutions alors j'ai pensé à ca.
Aujourd'hui, elle a pris des bibs 60g par 60g, voir par 40g parfois toutes les 4 ou 5h ce qui fait 250g au total je dirais... Et hier à partir de midi jusqu'au coucher elle a quasiment rien pris (100g peut etre, en 6 fois environ). Niveau solides hier et aujourd'hui c'était aussi plutôt entre 50 et 80 g de purée par repas. C'est moins que certains jours mais c'est pas mal quand même. Je précise que je donne toujours le lait avant le repas de solide. Elle tourne donc la tête et se cambre sur le bib, mais elle ouvre bien le bec sur la cuillère derrière... la coquine!
Comme ca me gave de tirer mon lait, je ne le fais parfois que toutes les 5 ou 6h... j'ai donc la lactation dans les chaussettes, logique (je tire dans les 400g par jours). Malgré ca j'arrive à produire plus que ce qu'elle consomme, sauf les jours de nounou ou elle mange beaucoup plus
.
En début de semaine je vais la peser, peut etre aurais-je une bonne surprise? (l'espoir fait vivre).
Quelle prise de tête. Avez vous déjà vu un bébé ne pas ou ne plus aimer le lait si tot ??