• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Petit poids de naissance, petit apétit et faible prise de poids - besoin de soutien

Lili69

Hyperlactation
Les miennes n'en ont jamais été friande. Ma grande adorait téter mais elle avait réussi à développer une technique où elle ne prenait pas du tout de lait. Ma deuz' commence seulement à l'aimer...à 12 mois!
 

sagall

Montée de lait
Tes enfants ont-ils eu des problèmes de prise de poids avant les solides? ou apres?
Le fait de prendre des solides sous forme de morceaux est ce que ca a suffit? J'imagine que les quantités ne doivent pas etre folichonent quand le bébé prend direct en morceaux?
Pour la mienne, vu les problèmes de poids, je fait direct une purée maison "hypercalorique" donc c'est plus commode en purée. Et j'avoue ne pas avoir le courage de passer par les morceaux direct (au niveau pratique).
 

Lili69

Hyperlactation
oui pour ma 2ème, la courbe a faibli avant la diversification. mais elle pesait plus de 4 kg à la naissance. pour ma 1ère, prématurité, faible prise de poids. A la diversification, la courbe s'est envolé! pour les 2, le passage aux solides s'est accompagné d'une prise de poids. tu as raison pour les purées je pense. J'aurais fait pareil. Et j'ai d'ailleurs fait ça pour ma 1ère fille.
 
Haut