• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bezapot le lait de vache, une fois cuit il se conserve encore alors pourquoi pas le notre ? Je ne vois pas comment des pancakes pourraient devenir immangeables au bout de quelques heures...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas de lait lipasé pour moi, je le chauffe avant de congeler et ça va.
Mais si je fais par exemple 10 crêpes elles ne vont pas être mangées dans la journée.

Et j'ai essayé de proposer un verre à ma grande, elle a voulu téter 🤦‍♀️ . Elle boit très peu de lait de vache.
 

Radadah

Hyperlactation
@Bezapot jai testé hier soir, ça marche et cest rapide (sans vaisselle :O)

Par contre mon chaffe bib est nul et pas du tout précis, on risque quoi en dessous et au dessus de 60 ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En dessous j'imagine que ça risque de ne pas marcher. Au dessus ça dépend. Moi je pense que je monte à 70 sans dégât mais des mamans ont déjà oublié un peu trop longtemps et ça devient de la crême. Toujours bon mais un peu plus épais donc compliqué dans un biberon.

Si ton chauffe biberon n est pas précis mais reproductible tu peux faire quelques tests. Tu chauffes 5 min tu mesures la température et tu recommences jusqu'à trouver la bonne.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bezapot jai testé hier soir, ça marche et cest rapide (sans vaisselle :O)

Par contre mon chaffe bib est nul et pas du tout précis, on risque quoi en dessous et au dessus de 60 ?
En dessous j'imagine que ça n'enlève pas l'odeur et au-dessus, ça tue un peu des vitamines.. le lait sera toujours buvable donc c'est pas bien grave tant qu'il n'est pas complétement bouilli.

@Bezapot je ne comprends pas pourquoi des crêpes cuites de la veille ne seraient plus consommables, quelque soit le lait.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot je ne comprends pas pourquoi des crêpes cuites de la veille ne seraient plus consommables, quelque soit le lait.
Un biberon de lait congelé, une fois réchauffé doit être jeté dans l'heure. Donc est-ce que quand je fais mes crêpes ça compte comme réchauffé donc une heure ou est-ce que c'est cuit donc ça augmente la conservation ? Je n'avais pas vraiment trouvé de réponse à l'époque de mon ainée donc je prélevais un peu de pâte épaisse que je diluais au LM pour avoir juste 2 ou 3 crêpes mangées dans la soirée.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aah ok pardon d'avoir mis si longtemps à comprendre ! 😅
Je dirais que là c'est pas juste chauffé mais carrément cuit alors que c'est différent.
 

Radadah

Hyperlactation
Non il est pire que ça, cest un truc à la vapeur qui s'arrete automatiquement quand il n'y a plus d'eau. Pour 90 ml (90 est une mesure que mes seins ne connaissent pas) c'est 3,5ml de flotte. Or, la graduation de la dosette commence à 5.... ok, ya que nous pour chauffer 100 ml de lait, quoi !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aah ok pardon d'avoir mis si longtemps à comprendre ! 😅
Je dirais que là c'est pas juste chauffé mais carrément cuit alors que c'est différent.
J'aurais la même intuition sur le fait qu'on parle de cuisson et pas de réchauffage. Tu cuis à très haute température surtout pour des crêpes, la surface est fine et la poêle est très chaude 😉
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un biberon de lait congelé, une fois réchauffé doit être jeté dans l'heure. Donc est-ce que quand je fais mes crêpes ça compte comme réchauffé donc une heure ou est-ce que c'est cuit donc ça augmente la conservation ? Je n'avais pas vraiment trouvé de réponse à l'époque de mon ainée donc je prélevais un peu de pâte épaisse que je diluais au LM pour avoir juste 2 ou 3 crêpes mangées dans la soirée.
Un produit de tu congèle cru puis cuisine avec cuisson peut être congelé. Genre tu prends de la farce congelée, tu fais des tomates farcies et tu les congèle. Donc je dirais que la cuisson remet à 0
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne poste plus vraiment au bon endroit mais je n'ai pas tiré depuis mardi.
Ma fille a encore refusé le biberon aujourd'hui du coup à midi elles l ont mis dans la purée, elle a tout mangé.
Au gouter elles ont essayé à la cuillère. Ma fille en a pris une mais a fait une drôle de tête genre Mais c'est pas de la purée. Je leur ai dit qu'elles pouvaient mettre dans la compote.

Bon du coup si elles continuent en mettant dans les solides faut que je vois jusqu'où m'emmène mon stock et vois si je tire encore un peu. J'aurais bien attendu au moins son premier anniversaire, par principe, mais bon si ça ne lui manque pas...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je ne poste plus vraiment au bon endroit mais je n'ai pas tiré depuis mardi.
Ma fille a encore refusé le biberon aujourd'hui du coup à midi elles l ont mis dans la purée, elle a tout mangé.
Au gouter elles ont essayé à la cuillère. Ma fille en a pris une mais a fait une drôle de tête genre Mais c'est pas de la purée. Je leur ai dit qu'elles pouvaient mettre dans la compote.

Bon du coup si elles continuent en mettant dans les solides faut que je vois jusqu'où m'emmène mon stock et vois si je tire encore un peu. J'aurais bien attendu au moins son premier anniversaire, par principe, mais bon si ça ne lui manque pas...
C'est chouette qu'elles s'adaptent pour qu'elle est un peu de lait
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah ce soir j'ai ramené le tire-lait (je le laissait au boulot). Je n'ai pas tiré depuis mardi et niveau confort ça passe.
Ça me fait bizarre parce que j'ai tiré jusqu'aux 15 ou 16 mois de mon ainée et là elle n'a pas 10 mois.

Je lui laisse jusqu'à la fin de mon stock (un mois je pense vu les quantités que je fournis) pour changer d'avis sur le biberon. Après je renvoie le tire-lait. J'en ai presque honte parce que le tirage pour moi n'est ni difficile ni très contraignant (la logistique par contre oui).
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A quel moment on décide d'arrêter le tire lait ?
Comment vous faites physiquement pour ne pas tirer ? Le max que je tiens est 6h sinon je fuis...
Bébé n'est pas convaincue par les tétines du bib spectra... après un mois d'adaptation à la crèche on me dit ça... du coup elles vont tenter dans la tasse 360 et sinon j'achèterai d'autres bib pour trouver le bon pfffff
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première elle avait plus d'1 an, je tirais 2 fois. J'ai d'abord supprimé le deuxième tirage et décalé le premier. Puis supprimé le tirage, quelques jours d expression manuelle et c'était bon.

Pour ma deuxième, à 9 mois retour de vacances. Je n'ai pas tiré les premiers jours parce que petites journées, puis un seul après manger. Mardi dernier je l'ai fais téter vers 10h30 avant de la poser et depuis je ne tire plus. Mais j'ai hâte de la retrouver. Là ça commence à tirer et j'ai encore 1h -1h30 avant la fin de la journée.
 
Haut