On m'avait parlé d une maman qui utilisait un chauffe-biberon pour pouvoir chauffer son lait juste après le tirage.Enfin en tout cas pour moi c'est foutu, il a déja un gout immonde au bout de 20min.
Pourquoi pas j'y penserai un jour de gros tirage (là c'est la misère, jai pas dépassé 60ml par tirage)On m'avait parlé d une maman qui utilisait un chauffe-biberon pour pouvoir chauffer son lait juste après le tirage.
En dessous j'imagine que ça n'enlève pas l'odeur et au-dessus, ça tue un peu des vitamines.. le lait sera toujours buvable donc c'est pas bien grave tant qu'il n'est pas complétement bouilli.@Bezapot jai testé hier soir, ça marche et cest rapide (sans vaisselle :O)
Par contre mon chaffe bib est nul et pas du tout précis, on risque quoi en dessous et au dessus de 60 ?
Un biberon de lait congelé, une fois réchauffé doit être jeté dans l'heure. Donc est-ce que quand je fais mes crêpes ça compte comme réchauffé donc une heure ou est-ce que c'est cuit donc ça augmente la conservation ? Je n'avais pas vraiment trouvé de réponse à l'époque de mon ainée donc je prélevais un peu de pâte épaisse que je diluais au LM pour avoir juste 2 ou 3 crêpes mangées dans la soirée.@Bezapot je ne comprends pas pourquoi des crêpes cuites de la veille ne seraient plus consommables, quelque soit le lait.
J'aurais la même intuition sur le fait qu'on parle de cuisson et pas de réchauffage. Tu cuis à très haute température surtout pour des crêpes, la surface est fine et la poêle est très chaudeAah ok pardon d'avoir mis si longtemps à comprendre !
Je dirais que là c'est pas juste chauffé mais carrément cuit alors que c'est différent.
Un produit de tu congèle cru puis cuisine avec cuisson peut être congelé. Genre tu prends de la farce congelée, tu fais des tomates farcies et tu les congèle. Donc je dirais que la cuisson remet à 0Un biberon de lait congelé, une fois réchauffé doit être jeté dans l'heure. Donc est-ce que quand je fais mes crêpes ça compte comme réchauffé donc une heure ou est-ce que c'est cuit donc ça augmente la conservation ? Je n'avais pas vraiment trouvé de réponse à l'époque de mon ainée donc je prélevais un peu de pâte épaisse que je diluais au LM pour avoir juste 2 ou 3 crêpes mangées dans la soirée.
C'est chouette qu'elles s'adaptent pour qu'elle est un peu de laitBon je ne poste plus vraiment au bon endroit mais je n'ai pas tiré depuis mardi.
Ma fille a encore refusé le biberon aujourd'hui du coup à midi elles l ont mis dans la purée, elle a tout mangé.
Au gouter elles ont essayé à la cuillère. Ma fille en a pris une mais a fait une drôle de tête genre Mais c'est pas de la purée. Je leur ai dit qu'elles pouvaient mettre dans la compote.
Bon du coup si elles continuent en mettant dans les solides faut que je vois jusqu'où m'emmène mon stock et vois si je tire encore un peu. J'aurais bien attendu au moins son premier anniversaire, par principe, mais bon si ça ne lui manque pas...