• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai mon tire-lait depuis plus d'un mois et je n'y ai pas encore touché...
Hier, M.Marguerite m'a dit que ce serait peut-être bien de commencer à faire du stock maintenant parce que la reprise arriverait vite !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Reprise des tirages pour moi après peut-être 4 semaines de pause. Ça semble toujours fonctionner. Et comme ma fille ne voue pas un amour inconditionnel pour le biberon (refus catégorique depuis le début à la crèche mercredi) je me dis que je vais peut-être arrêter vite. Noël est ses 13 mois est peut-être un bon objectif (normalement pas de laitage avant un an dans notre crèche).

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue on va faire les chaises musicales...depuis jeudi dernier je ne tire qu'une fois par jour. Ma quantité de lait tirée a nettement diminué et je pense pouvoir me passer du tire lait en journée sans soucis. Ça sent donc la fin pour moi ce mois ci

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille refuse toujours le biberon à la crèche. Elle mange bien (il lui a fallu du temps pour se décider) donc ça ne le traumatise pas en soit, elle a 9 mois.
Sauf que j'ai 2L au congel qui partent tranquillement à la poubelle et que ne pas tirer la journée me paraît compliqué.
Aujourd'hui je l'ai posée plus tard donc avec une tétée à 10h30 et la suivante vers 18h30 ça passe. Mais une journée normale c'est au moins 2h de plus.
En plus j'ai oublié mon tire-lait au boulot alors que j'ai 2 jours de télétravail 🤦‍♀️ .

Radadah

Hyperlactation
Ma fille refuse toujours le biberon à la crèche. Elle mange bien (il lui a fallu du temps pour se décider) donc ça ne le traumatise pas en soit, elle a 9 mois.
Sauf que j'ai 2L au congel qui partent tranquillement à la poubelle et que ne pas tirer la journée me paraît compliqué.
Aujourd'hui je l'ai posée plus tard donc avec une tétée à 10h30 et la suivante vers 18h30 ça passe. Mais une journée normale c'est au moins 2h de plus.
En plus j'ai oublié mon tire-lait au boulot alors que j'ai 2 jours de télétravail 🤦‍♀️ .
Tu peux proposer le lait en trop au lactarium le plus proche, je ne sais pas avec le covid mais ils ne sont pas trop regardants quand les gens proposent des surplus. Les analyses se chargent de leur dire si c'est encore bon ou pas.

C'est à voir avec le lactarium de ta région :)

Radadah

Hyperlactation
Je vais probablement me joindre à vous même si pour le moment on gaspille pas mal à force de refus du bib...

Pour moi je sens que se passer de tirer pendant 8h ca va etre compliqué même dans 6 mois !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
peux proposer le lait en trop au lactarium le plus proche, je ne sais pas avec le covid mais ils ne sont pas trop regardants quand les gens proposent des surplus.
J'avais tiré pour ma première mais maintenant il (Necker ) ne se déplace que pour 5L, ce qui ne rentre pas dans mon congélateur. Et ils ne prennent que du lait tiré dans des conditions niquel (stérilisation du matos, lavage des seins, stockage en bib stérile ) ce qui n'est pas du tout le cas de mon stock.
Sans la limite des 5L oui je tirerais sans doute pour le lactarium mais là c'est trop. Ils ne doivent pas avoir tant de besoin que ça j imagine.

Radadah

Hyperlactation
J'avais tiré pour ma première mais maintenant il (Necker ) ne se déplace que pour 5L, ce qui ne rentre pas dans mon congélateur. Et ils ne prennent que du lait tiré dans des conditions niquel (stérilisation du matos, lavage des seins, stockage en bib stérile ) ce qui n'est pas du tout le cas de mon stock.
Sans la limite des 5L oui je tirerais sans doute pour le lactarium mais là c'est trop. Ils ne doivent pas avoir tant de besoin que ça j imagine.
C'est possible parce que sur Tours ça a l'air d'être compliqué, ils m'avaient pris du lait stocké à l'arrache dans des pots de moutarde en verre (qui ne leur était pas destiné)

Vu les règles strictes de tirage j'avais trouvé ça étonnant.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bezapot tu ne peux pas faire des crêpes avec ? Et ta grande, ça ne l'intéresse pas un verre de lait de maman ?
Gâteaux, crêpes, purées, savons ... Tu peux le passer dans plein de trucs ton lait plutôt que de le jeter, non ? Et en dernier recours : dans le bain, c'est bon pour la peau !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot tu ne peux pas faire des crêpes avec ? Et ta grande, ça ne l'intéresse pas un verre de lait de maman ?
Gâteaux, crêpes, purées, savons ... Tu peux le passer dans plein de trucs ton lait plutôt que de le jeter, non ? Et en dernier recours : dans le bain, c'est bon pour la peau !
Le problème de cuisiner le lait congelé c'est que je ne suis pas sûre de la durée de conservation. Un biberon chauffé c'est 1h mais la cuisson de la crêpe améliore ou dégrade ?
Du coup lundi j'ai fait des pancakes avec le tirage du jour, les deux ont adoré.

Il n'est pas question de le jeter pour le jeter mais je fournis 2 biberons de 40 ou 50 ml pour continuer à proposer. Comme elle ne les prend pas ça finit jeté. Mais la prochaine fois que je vais voir la directrice je lui demanderai si ells peuvent en mettre dans la purée. Ce n'est pas tout à fait compatible du protocole mais ce n'est pas explicitement interdit.