• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je vais réellement offrir une nouvelle vie au mien très bientôt. j'hésitais à le garder sous le coude durant mes vacances du mois d'août mais avec 3 tirages par jour j'atteins désormais péniblement les 200 ml et qques...j'ai l'impression que mon corps ne veut plus donner au tire lait.
Reste à convaincre la nounou que Puce pourra se passer de lait en journée comme les "très grands" qu'elle garde.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je vais réellement offrir une nouvelle vie au mien très bientôt. j'hésitais à le garder sous le coude durant mes vacances du mois d'août mais avec 3 tirages par jour j'atteins désormais péniblement les 200 ml et qques...j'ai l'impression que mon corps ne veut plus donner au tire lait.
Reste à convaincre la nounou que Puce pourra se passer de lait en journée comme les "très grands" qu'elle garde.
Aux 14 mois de mon fils, retour des vacances d'été, j'ai arrêté de donner du lait à la nounou. En juin ou juillet j'avais déjà demandé de passer qu'à 1 bib et de se contenter de ce qu'il y avait.
J'appréhendais aussi la reaction de la nounou, de donner l'impression de priver mon fils pour m'acharner à l'allaiter. Mais après tout ce sont nous les parents, nous qui choisissons comment les nourrir. Si elle est bien diversifiée pas de raison que ça n'aille pas.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aux 14 mois de mon fils, retour des vacances d'été, j'ai arrêté de donner du lait à la nounou. En juin ou juillet j'avais déjà demandé de passer qu'à 1 bib et de se contenter de ce qu'il y avait.
J'appréhendais aussi la reaction de la nounou, de donner l'impression de priver mon fils pour m'acharner à l'allaiter. Mais après tout ce sont nous les parents, nous qui choisissons comment les nourrir. Si elle est bien diversifiée pas de raison que ça n'aille pas.
En lui expliquant je ne pense pas que ça posera problème oui. Elle fait par habitude, par exemple elle donne actuellement 300 ml de manière arbitraire.
Au besoin il y aura le joker verre de lait de vache en en-cas du matin si Puce veut faire comme les autres enfants mais je dois retester avant car ça a l'air de lui donner de l’érythème fessier
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En lui expliquant je ne pense pas que ça posera problème oui. Elle fait par habitude, par exemple elle donne actuellement 300 ml de manière arbitraire.
Au besoin il y aura le joker verre de lait de vache en en-cas du matin si Puce veut faire comme les autres enfants mais je dois retester avant car ça a l'air de lui donner de l’érythème fessier
Tu peux lui fournir un lait végétal sinon, si c'est juste pour faire comme les autres le matin.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous aussi vous avez des problèmes avec votre location de tire-lait ?
J'étais venue avec une nouvelle ordonnance en février ou l'on m'avait dit que celle de septembre avait été perdue et comme je souhaite le rendre bientôt je suis allée demander si il y avait quelque chose en particulier à faire et quel était le jour exact de fin de location. On me dit que la dernière ordonnance couvrait une période plus courte que prévu car blablabla ordonnance de 3 mois et pas de 6 blablabla 🙄

Bon je me demande du coup si c'est toutes les pharmacies qui rendent la location compliqué ou si c'est particulièrement la mienne 😑
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Encore jamais eu de soucis avec la pharmacie... Ils sont super mauvais en allaitement et je pense être la seule à leur avoir loué un tire-lait !
À chaque fin d'ordonnance j'ai droit à un appel du pharmacien me disant qu'il faut la renouveler, c'est tout.
 

RandomName

Période de pointe
Oui je confirme ordonnance tous les 3 mois. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Je confesse que je me suis fait mes propres ordonnances. J'aurais détesté de devoir solliciter mon médecin traitant ou ma sage-femme tous les 3 mois pour ça !

Première journée de travail sans aucun tirage depuis... Depuis que j'ai repris le travail en fait!
Pas tout à fait volontaire, j'ai couru à droite et à gauche et pas du tout eu le temps nécessaire.
Du coup tout de même bien inconfortable à la fin de la journée, je ne m'y attendais pas vu que je tire 50-60mL par jour, je ne pensais pas qu'avec de si petits volumes on puisse ressentir la gêne... C'est dans ma tête?
En tout cas bien contente de la tétée de retrouvailles!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je confirme ordonnance tous les 3 mois. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Je confesse que je me suis fait mes propres ordonnances. J'aurais détesté de devoir solliciter mon médecin traitant ou ma sage-femme
J'imagine que pas mal de mamans les gardaient au fond d'un tiroir même après avoir cessé de l'utiliser, juste par flemme d'aller le rendre...
Mais c'est vrai que c'est relou. Bon je passais un coup de fil à ma sage-femme qui m'en faisait une vite fait et la déposait sur sa porte.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut que je renouvelle la mienne début août. Ça tombe bien ma fille a la visite du 9ième mois à faire à partir dinu 25 juillet. Sauf que je ne trouve pas de médecin (la pédiatre est partie à la retraite, "ma" généraliste que j'ai vu qu'une fois ne prend pas de nouveau patient même dans la famille et je ne trouve pas le courage d'appeler tous les médecins du coin ).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, je prépare le retour de mon tire-lait (je suis en vacances jusqu'en septembre et j'ai un gros stock au congélateur).
Est-ce que quelqu'une saurait combien de pains de glace envoie Grandir Nature ? Impossible de remettre la main sur cette donnée...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici ! Je viens enfin de rendre le tire lait, après quasi 17 mois de relation quotidienne 😅
L'intolérance aux PLV de bébé est derrière nous, et à partir de la semaine prochaine s'ouvre une nouvelle ère, la crèche sans lait de maman pendant la journée (l'air de rien, même si il ne me restait qu'1 tirage par jour depuis plusieurs mois, j'ai hâte de ne plus m'y coller 🤗).
Pour la pièce cassée lorsque je l'ai fait tomber, j'ai été honnête avec la pharmacienne, qui ne m'a rien retenu sur le chèque de caution ; @Chocob tu as déjà rendu le tien ? Il me semble que tu avais le même souci de casse ?
Bon courage à vous super mamans avec la fin des vacances et la reprise des tirages :pom pom:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici ! Je viens enfin de rendre le tire lait, après quasi 17 mois de relation quotidienne 😅
L'intolérance aux PLV de bébé est derrière nous, et à partir de la semaine prochaine s'ouvre une nouvelle ère, la crèche sans lait de maman pendant la journée (l'air de rien, même si il ne me restait qu'1 tirage par jour depuis plusieurs mois, j'ai hâte de ne plus m'y coller 🤗).
Pour la pièce cassée lorsque je l'ai fait tomber, j'ai été honnête avec la pharmacienne, qui ne m'a rien retenu sur le chèque de caution ; @Chocob tu as déjà rendu le tien ? Il me semble que tu avais le même souci de casse ?
Bon courage à vous super mamans avec la fin des vacances et la reprise des tirages :pom pom:
@LadyM93 Oui exactement le même soucis de casse ! ton message me rassure.
Je ne l'ai toujours pas rendu, mais j'avance petit à petit dans notre séparation 😅
Dans le mois passé j'ai eu tirer 3 fois au total. J'attends la rentrée pour l'avoir sous le coude pour tirer une fois le midi, l'idée étant de réussir à m'en passer et à ne plus tirer (la dépendance étant plus psychologique que physique)
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil @Caro_le, merci 😊 c'est vraiment l'IPLV qui m'a fait tenir, car on a tenté une réintroduction régulière des produits laitiers jusqu'à la bonne (lire = pas de vomito ou de nuit archi pourrie à se tortiller). C'est vrai qu'on a une relation je t'aime/ moi non plus avec cette machine !
Team#cerveau chelou, je me suis demandée combien de temps j'ai pu passer pendue à cette machine depuis tout ce temps, suite à un post que j'avais lu d' @Elodie01, qui avait les stats de son tire lait (et d'ailleurs chapeau aux mamans en tire allaitement exclusif 👏👏👏)

@Chocob, je ne l'ai pas du tout utilisé sur ce dernier mois, car même les journées en présentiel au bureau, Bébé a réussi à tenir sans LM avec sa grand-mère, elle lui donnait un yaourt si il réclamait la tétée. Et conséquence : RDC cette semaine comme par hasard 😅
Je te comprends, j'ai quand même eu un brin de nostalgie en rangeant tout ça, me dire que mon bébé grandit et qu'on a déjà parcouru un petit bout de chemin 🥰
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi aussi ce sera reprise sans tire-lait, rendu au courant de l'été. J'ai fait une première journée vendredi et ça a été dans l'ensemble : deux montées de lait jugulées en croisant fort les bras sur la poitrine. Mais le soir mes seins étaient quand même très pleins et j'ai eu un léger engorgement à droite, qui s'est résorbé le lendemain (après quelques tétées et co-tétées). À voir pour la suite...

Du côté de l'axolotl on va d'abord vider le congélateur, puis je pense faire une transition vers les yaourts et autres laitages.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Fin de l'aventure du tire-lait ici aussi. Je continue à tirer à la main une fois le soir car j'ai peur d'avoir des engorgements et Koala tète moins bien quand il y a trop de lait. Comme @Lumi On avisera à la fin du stock 🙂
 
Haut