• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je peux m'incruster ? Pollito commence chez la nounou demain et là je tire pour demain
Est-ce que vous avez des soutien gorge spécial tirage pour avoir les mains libres ? Ou une astuce ?
La première fois je coinçais simplement les téterelles dans un soutien-gorge d'allaitement classique. Puis quand j'ai tiré pour ma deuz', j'ai cherché des trucs plus pratiques, et j'ai bricolé une brassière avec un vieux collant : découper le bandeau du haut, l'enfiler sur la pointrine, découper deux trous au niveau des tétons pour passer les téterelles.
Et finalement au bout d'un moment j'ai investi dans une brassière spéciale.

Je ne tire plus alors je peux te prêter ma brassière si tu veux, je peux te l'envoyer et en profiter pour te renvoyer les trucs que tu as oubliés chez moi ! Dommage qu'on puisse pas se voir cet été...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai investi dans une brassière spéciale aussi que je trouve bien pratique pour la maison. Au travail je fais sans par contre, je cale les teterelles avec mes bras et pendant ce temps là j'arrive a lire des choses pour le boulot. Je n'amène pas ma brassière au travail car pour la mettre je dois relever a fond mes vêtements et je trouve cela peu pratique sachant que parfois je tire dans un bureau commun.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh @cerise tu es trop géniale!! Je veux bien 🥺 (ça aurait été trop bien de nous voir cet été, mauvais timing :( )
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un bref retour de quelques matinées tests, où j'ai voulu remplacer le verre de mon lait qu'on lui donne le matin avant de partir chez la nounou par 1)du lait croissance (... de principe j'ai voulu essayer...ça avait le goût du lait 1er âge) 2)du lait entier de vache.

La première gorgée est passée sans mal les premiers jours, puis s'apercevant qu'elle se faisait arnaquer elle tendait ensuite sa tasse pour la rendre et ne voulait plus boire. Ce matin la 1ere gorgée n'est même pas passée elle a tout recraché en jet 🤭🤮
Je vais reessayer le lait entier dans un autre contenant pour voir, et sinon je vais laisser tomber sachant que les yaourts, fromages blancs et fromages passent sans soucis.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À la crèche ils ont parfois un verre de lait au goûter, elle n'en veut jamais, elle dit qu'elle n'aime pas. Pourtant elle boit parfois du chocolat chaud le matin et mange tous les laitages possibles.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À la crèche ils ont parfois un verre de lait au goûter, elle n'en veut jamais, elle dit qu'elle n'aime pas. Pourtant elle boit parfois du chocolat chaud le matin et mange tous les laitages possibles.
Et tu sais si c'est du lait de vache ou de croissance?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh... je ne me suis jamais posé la question. Vache classique je pense, ils donnent des fromages et yaourts classiques.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des fruiiiits
Cerises, fraises, abricots, miam, que j'aime la fin du printemps !
[EDIT] Qu'est-ce que ça fiche ici, ça ? J'étais pas dans le sujet DME ??
 
Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais arrêter les tirages... Aujourd'hui pour la première fois bébé n'a pas eu de biberon à la crèche, elles m'ont rendu le bib d'ailleurs.
Ça m'a fait un pincement au cœur, même si j'en ai marre de tirer et que j'étais contente de ne pas avoir à le faire aujourd'hui.
Ça n'a pas eu l'air de lui manquer, elle a super bien tété en rentrant.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai tenté aujourd'hui une journée de boulot sans tirage... En fait je suis rentrée plus tôt que prévu (milieu d'après-midi) et heureusement car il m'a fallu trois tétées de l'axolotl et une de l'hippocampe pour ne plus avoir l'impression d'être engorgée à droite 😅
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais arrêter les tirages... Aujourd'hui pour la première fois bébé n'a pas eu de biberon à la crèche, elles m'ont rendu le bib d'ailleurs.
Ça m'a fait un pincement au cœur, même si j'en ai marre de tirer et que j'étais contente de ne pas avoir à le faire aujourd'hui.
Ça n'a pas eu l'air de lui manquer, elle a super bien tété en rentrant.
Super
Tu vas garder le plaisir des tétées sans la logistique compliquée
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est trop cool la brassière, merci @cerise !!!
J'en suis à trois tirages,j'ai du rajouter un à 5h30 parce que j'arrive pas à donner assez de lait à la nounou. Espérons que ça suffise !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai un genre de réflexe dysphorique au tire lait. Dès que je commence à tirer j'ai une sensation bizarre, comme un petit coup de moins bien. Certaines connaissent ça ?
Je n'ai pas le problème quand ma fille tête et je ne me souviens pas de ça pour ma première. Pourtant sans dire que tirer c'est l'éclate ce n'est pas non plus la corvée. Je tire suffisamment et c'est ma pause, le moment où je m'occupe de ma fille alors que je suis au travail. Et aujiu3je suis en télétravail donc je tire tranquille dans mon salon.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai un genre de réflexe dysphorique au tire lait. Dès que je commence à tirer j'ai une sensation bizarre, comme un petit coup de moins bien. Certaines connaissent ça ?
Je n'ai pas le problème quand ma fille tête et je ne me souviens pas de ça pour ma première. Pourtant sans dire que tirer c'est l'éclate ce n'est pas non plus la corvée. Je tire suffisamment et c'est ma pause, le moment où je m'occupe de ma fille alors que je suis au travail. Et aujiu3je suis en télétravail donc je tire tranquille dans mon salon.
Je ne peux pas témoigner n'ayant jamais ressenti ça.
En ce moment j'ai par contre mes terribles douleurs aux mamelons lors des tirages et des tétées...comme à chaque période d'ovulation depuis mon retour de couches. Ca me fait penser aux douleurs de crevasses/irritations du début et c'est vraiment vraiment pas chouette 🤕
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier jour en présentiel depuis longtemps et vraiment pas de bonnes conditions pour tirer... Je vais emporter le tire-lait manuel pour me dépanner. Et une glacière aussi au cas où...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Premier jour en présentiel depuis longtemps et vraiment pas de bonnes conditions pour tirer... Je vais emporter le tire-lait manuel pour me dépanner. Et une glacière aussi au cas où...
Courage pour cette reprise c'est toujours stressant. Tu as repéré un bureau ou un endroit où tu pourras t'isoler?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour cette reprise c'est toujours stressant. Tu as repéré un bureau ou un endroit où tu pourras t'isoler?
C'est pas vraiment une reprise mais j'ai un emploi du temps très morcelé en cette fin d'année scolaire... Et aujourd'hui je suis sur deux sites que je connais mal. Au pire il y aura les WC...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est fait. Tirage manuel dans les toilettes, y a mieux mais au moins j'étais tranquille. J'ai récolté 120 ml, toujours ça de pris pour demain !
 
Haut