• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1) est ce que tu tireras encore assez pour faire des biberons et est-ce que tu supporteras une journée sans tirer ?
2) est-ce que Koala boira encore ses biberons
Le truc c'est que je suis incapable de répondre à ses deux questions 😂

J'imagine que ma lactation allant très bien, je peux continuer à tirer et je ne sais pas dans quel point j'aurai besoin de tirer en journée après les vacances d'été.
Koala ne buvait pas beaucoup avant et depuis les 3 semaines sans crèche imposée, elle boit de nouveau ses biberons avec des quantités supérieures. On tourne autour des 280/320 ml sur 9h de garde.

Elle adore les yaourts par contre donc je peux compter sur ce point.

Je vais peut-être le rendre courant septembre en m'adaptant celon les 2 critères que tu as mis en exergue @c_elo

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ici les vacances tu sauras peut-être répondre à ces questions. Et si tu ne sais toujours pas, tu pourras toujours rendre le tire-lait mais en relouer un à la rentrée, en redemandant une ordonnance, si tu vois que ça le fait pas...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré jusqu'aux 16 ou 18 mois de ma fille et oui c'est encore pris en charge par la sécu + mutuelle.
Grandir nature m'avait fait une première feuille de soins au bout d 1 an puis une deuxième à la fin. Avec toujours ordonnance tous les 3 mois bien sûr.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Bezapot - je vais retourner voir la pharmacie, mon ordonnance était encore valable, et je vais mettre cette erreur sur le compte du manque d'informations de la pharmacie 🙄
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La limite des 1 an c'est l'heure d'allaitement au travail. Mais imaginons un grand préma en tire-allaitement, à 12 mois, donc 9 corrigé, il serait dommage de devoir le sevrer.
J'espère que la pharmacie sera réceptive.
 

RandomName

Période de pointe
Bon donc tirage interrompu par une urgence vitale, j'ai quitté mon bureau en laissant tout le tire-lait et son attirail en plan.
Les 60mL déjà tirés sont restés sur mon bureau pendant environ 1h30, je les ai mis au frigo immédiatement en revenant avant de reprendre le tirage interrompu (c'est dommage, pendant les tirages je laisse le bipeur d'urgence à un collègue pour ne pas risquer d'avoir à interrompre; et au final l'équipe m'a appelée directement sur mon poste).

Considérant que mon bureau n'est pas exposé plein soleil et qu'il y fait donc une température normale à mon sens, est-ce que vous les donneriez demain, ou pas?
Sinon je décongèle une poche, c'est plus sûr et j'ai encore pas mal de stock considérant qu'elle a 10 mois (presque et demi).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est 8h à température ambiante il me semble.
Pour ma fille on avait la situation inverse. Lait stocké au frais au début mais la nounou le sortait toujours en avance pour le proposer à température ambiante.
Et là pour mes tirages actuels je mets tout en glacière donc je pense que le lait met plus de temps à refroidir.
Je n'ai jamais eu de problème.

À ta place le seul truc qui m'inquièterais ce sont les lipases, si tu es concernée et que ça dérange ta fille.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RandomName je ne m'inquièterai pas trop non plus vu que ce n'est "que" 1h30 à température ambiante, qu'il s'agit d'un "grand" bébé et que 60 ml sur le total des apports quotidiens c'est relativement peu.
Je donnerai...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise, il est possible de se faire rembourser au delà de la première année de bébé ? Cela fait 2 mois que je paie directement la pharmacie, je me dis à la lecture de ton post que je me fais visiblement flouer 🤔
Mais... Oui bien sûr !! En effet il y a confusion de la part de la pharmacie avec l'heure d'allaitement dans l'entreprise.
Depuis quelques années l'ordonnance doit être renouvelée régulièrement par contre (au bout de 10 semaines la première fois je crois, puis tous les 3 mois), pour éviter que des mères gardent le tire-lait longtemps après avoir arrêté de tirer.
est-ce que vous les donneriez demain, ou pas?
Oui.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me pose une question (j'ai le temps de voir venir)
La rentrée prochaine Koala aura 14 mois.
Vous pensez que c'est bien de rendre le tire-lait pendant les vacances et d'entamer la rentrée avec des yaourts et si besoin un tirage à la main ? Ou à 14 mois vos bébés avaient/ont encore besoin de lait en temps de garde ?
J'ai arrêté les bib à la reprise des vacances d'été, mon fils avait 14 mois. J'ai gardé le tire lait le mois de septembre pour voir comment ça se passait. Comme ça allait pour lui et moi je l'ai rendu
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté les bib à la reprise des vacances d'été, mon fils avait 14 mois. J'ai gardé le tire lait le mois de septembre pour voir comment ça se passait. Comme ça allait pour lui et moi je l'ai rendu
J'espère avoir exactement le même scénario 🙂
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RandomName ton bébé n'est plus un nouveau-né, déjà il me semble que ton lait est OK, et quand bien même il était tout moisi tout ranci, ton bébé aurait une petite diarrhée et tu pourrais te dire oups 🤭
😇 Bref, je donnerais.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes jours de travail en présentiel vont devenir sporadiques et ne me permettront sans doute pas de tirer dans de bonnes conditions. Vous croyez que je tente d'arrêter tout net ?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mes jours de travail en présentiel vont devenir sporadiques et ne me permettront sans doute pas de tirer dans de bonnes conditions. Vous croyez que je tente d'arrêter tout net ?
Est-ce que tu crois que tirer une seule fois par jour en rentrant serait quelquechose d'envisageable, d'un point de vue confort au niveau des seins, et d'un point de vue logistique ?
Bébé va avoir 14 mois dans quelques jours, et cela fait quelques mois que j'ai réduit mes tirages à 1 tirage, que je fais en rentrant à la maison, surtout pour ne plus avoir à me promener avec le tire lait.... un peu d'inconfort au début, donc je tirais avant le trajet retour, puis je l'ai déplacé au retour à la maison.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu crois que tirer une seule fois par jour en rentrant serait quelquechose d'envisageable, d'un point de vue confort au niveau des seins, et d'un point de vue logistique ?
Bébé va avoir 14 mois dans quelques jours, et cela fait quelques mois que j'ai réduit mes tirages à 1 tirage, que je fais en rentrant à la maison, surtout pour ne plus avoir à me promener avec le tire lait.... un peu d'inconfort au début, donc je tirais avant le trajet retour, puis je l'ai déplacé au retour à la maison.
C'est à voir mais ça dépend de mon heure de retour j'imagine... Les soirées sont souvent bien remplies. J'aviserai peut-être selon mon inconfort.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peux m'incruster ? Pollito commence chez la nounou demain et là je tire pour demain
Est-ce que vous avez des soutien gorge spécial tirage pour avoir les mains libres ? Ou une astuce ?
 
Haut