Bonjour @Vir.gie.
Je lis beaucoup de tristesse dans ton message, et j'ai envie de t'envoyer une tonne de ! C'est vraiment difficile quand on est pas soutenue à la maison !
Si tu as envie de te battre, c'est possible et l'allaitement n'est pas la cause de tous les maux, tu as raison, c'est un peu facile pour ton homme de faire ce raccourci.
L'arrivée d'un enfant, ça bouleverse souvent les couples, et ce que la mère allaite ou non ! Il faut retrouver un équilibre de vie à 3 (ou à 4, 5...etc) et cela peut mettre plusieurs mois.
Pour ce qui est du tirage de lait, plusieurs choses :
- tirer après ou entre les tétées, c'est difficile et c'est normal de ne pas avoir des quantités énormes, c'est pour ça que c'est plus simple de faire du stock petit à petit sur des longues périodes
- focaliser sur la quantité pendant le tirage peut bloquer. Ce qui est plus efficace, c'est de tirer pendant un temps déterminé, sans regarder la quantité. Par exemple, tu décides à l'avance que tu vas tirer 10 ou 15min et peu importe la quantité obtenue.
- pour faire du stock, ce qui marchait avec mon aîné (mais ne fonctionne pas du tout avec ma belette qui ne dort jamais sans moi) c'est de faire une tétée fictive : si ton bébé dort plusieurs heures de suite en début de nuit, tu tires ton lait tous les soirs 2h après son coucher par exemple.
- pour booster, il paraît que c'est pas mal de faire 10min de tirage, 10min de pause, puis à nouveau 10min de tirage. Au début tu n'auras pas beaucoup mais au bout de quelques jours ton corps comprendra qu'il faut carburer !
- attention à la qualité du tire-lait et vérifie que la taille des téterelles est bien adaptée à tes seins (des fois il faut une taille différente par sein)
Ensuite, tu parles de bibs de 150ml... pourquoi autant ? Pour la garde, j'ai toujours fait des bibs entre 70 et 120ml, si jamais un bib ne suffit pas, la personne qui garde en rajoute un. Les bébés allaités ne boivent pas de grandes quantités au sein, il vaut mieux des petites quantités toutes les 2 ou 3 heures plutôt que des gros biberons qui risquent d'induire une préfèrence tétine/sein.
Est-ce que tu connais la technique du biberon à l'horizontale pour donner le biberon ?
Est-ce que tu utilises bien des tétines à débit lent (taille 0 ou 1 selon les marques) sur les biberons ?
Wahou tu fais tout au manuel ?!Aussi, le tire lait manuel que j'ai est pas mal du tout mais je me disais qu'un électrique m'aiderait à tirer quand il est gardé. J'ai eu une ordonnance lundi.
Oui, tout au manuel. 10min environ. Je vais chercher le tire-lait electrique cet après-midi. J'ai hâte de voir la différence.Wahou tu fais tout au manuel ?!
Avec un manuel, je fatigue au bout de 50ml maxi, chapeau à toi !! Tu peux te faire prescrire un tire-lait électrique double pompage, c'est quand même vachement plus efficace et rapide, tu verras !
Et il y a un truc que j'ai oublié de dire : le LA (lait artificiel, en poudre) ce n'est pas le diable. Quand tu es avec ton bébé, tu lui donnes le meilleur et quand il est en garde, il peut avoir quelques bibs de LA sans que ça ne nuise à sa santé ou quoique ce soit. C'est justement pour ce genre de situation que c'est très bien qu'il ait été inventé.
Courage !!
Oui, il a 7 mois. Le rythme avec la nounou change pas mal la donne. Il est très attaché à moi. (Je compare avec sa grande soeur qui a très vite préféré le biberon et son papa a joué la transition lait de chèvre a 9 mois pour elle. Je me suis raisonné à l'époque en me disant que 9 mois c'était déjà super et que c'est elle qui a choisi le biberon, je n'arrivais à rien tirer du tout à l'époque)De plus il a quel age, 7 mois ? Certains bébé réduisent ou refusent le lait sur le temps de garde et se ratrappe avec maman le soir (et la nuit). Le fait qu'il mange des laitages des 7 ou 8 mois a la place des bibs ne nuisent en rien a l'allaitement a cet age.
C'est ce que je fais et je suis obligée de tirer pour eviter les engorgements lorsqu'elle est gardée, ma fille n'en veut pas, elle mange des yaourts a la place. (9 mois et c'est comme ca depuis ses 7mois)
Comment se passe ton week-end ?Youhou. Beau tirage avec le tire lait Elec. Faut dire que j'avais une belle assiette english breakfast et un homme tout attendri à mes côtés
Oui, au final j'avais tiré 3 bibs genre 120 et une belle surprise de 150 dans le congélateur de mamie nous attendais + petit de 60 de dernier moment. En gros jusqu'à ce matin normalement c'est bon. Petite nouvelles du voyageur... Il a bu 2 bibs de 150ml cette nuit.Comment se passe ton week-end ?
Tu as pu donner un peu de ton lait pour ton bébé ? Les grands-parents complètent au LA ?