• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je vais me lancer dans les crèmes de lait pour la crèche.
Koala refuse le biberon, la tasse 360° et le verre 🙄
Pour celles qui font ça pendant le temps de garde vous proposez la crème froide, tiède ou chaude ?
 

RandomName

Période de pointe
@L'apprentie la nounou la donne légèrement tiède. Pas plus de 40°C si tu utilises de l'agar-agar sinon risque de perdre la gélification.
La crèche est d'accord pour les préparations extérieures? C'est cool ça!

Pour info j'avais expérimenté avec du lait de vache classique avant de me mettre à utiliser mon lait. Arien n'a pas mangé les essais mais ça m'a permis de ne pas gâcher...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben tirage pour moi...et en plus mamelons douloureux d'avoir été frottés sur les dents/ mordus. Les tétées sont en effet très difficiles. Depuis hier quand elle essaye/veux bien essayer elle n'arrive plus à teter. Ce sont des tetouillages avec quelques déglutition de temps en temps, impossible de faire mieux. Résultat couche sèche de chez sèche en une nuit entière...je dois lui donner avec sa tasse 🤕
 

RandomName

Période de pointe
Aïe @Chocob , on a mal pour toi & elle...
Parfois le Doliprane systématique aide à contrôler la douleur.
Sinon c'est compliqué chez les tout petits. Ça m'est arrivé de prescrire de l'ibuprofène (les AINS marchent pas mal). Et une ou deux fois quand j'étais interne en pédiatrie on a été amenés à prescrire de la morphine pour des stomatites particulièrement douloureuses, mais c'était uniquement en hospitalisation...

Bon courage, c'est dur mais si c'est bien un PMB ce devrait être assez court!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Chocob , on a mal pour toi & elle...
Parfois le Doliprane systématique aide à contrôler la douleur.
Sinon c'est compliqué chez les tout petits. Ça m'est arrivé de prescrire de l'ibuprofène (les AINS marchent pas mal). Et une ou deux fois quand j'étais interne en pédiatrie on a été amenés à prescrire de la morphine pour des stomatites particulièrement douloureuses, mais c'était uniquement en hospitalisation...

Bon courage, c'est dur mais si c'est bien un PMB ce devrait être assez court!

Je suis même plus sûre que ce soit qu'une histoire de douleur dans la bouche...puisque à 4h elle a fini par manger une tartine entière de pain des fleurs et un petit suisse. La boisson c'est difficile par contre...eau comme lait, et on alterne entre tasse 360 et à bec pour la forcer un peu car pas de pipi sinon. Le sein elle tetouille et dès que le réflexe d'éjection vient elle ne tète plus et quand je propose elle se met a jouer en me mordant de plus en plus fort. Elle ne l'accepte qu'avant de dormir lorsqu'elle est épuisée. Je suis complètement désemparée de ce rejet et j'appréhende tellement les mises au sein qui sont devenues douloureuses que je ne suis même pas sûre de réussir à gérer l'endormissement et la nuit. Je crois que tirer serait peut être plus sage même si ca aussi c'est devenu peu agréable 😔
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocob ça ressemble un peu à une grève, non ? Comme si elle avait associé la douleur avec la tétée ? Il me semble qu'il y a un feuillet de LLL sur la grève de tétée, tu peux essayer de donner la tétée dans le bain, faire du peau à peau, faire téter bébé endormi pour relancer les réflexes archaïques.
En tout cas bon courage, je ne peux qu'imaginer ta tristesse devant ce rejet, je t'envoie du réconfort :calin:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob ça ressemble un peu à une grève, non ? Comme si elle avait associé la douleur avec la tétée ? Il me semble qu'il y a un feuillet de LLL sur la grève de tétée, tu peux essayer de donner la tétée dans le bain, faire du peau à peau, faire téter bébé endormi pour relancer les réflexes archaïques.
En tout cas bon courage, je ne peux qu'imaginer ta tristesse devant ce rejet, je t'envoie du réconfort :calin:
Je crois avoir identifié une partie du blocage...je vous disais que c'était bizarre cette histoire de douleur dans la bouche car elle mangeait sa tartine sans soucis. En fait nous avons l'habitude de lui donner du mixé à la cuillère le midi et le soir un peu de notre repas coupé en morceaux...ce soir je ressors sa purée de midi qu'elle n'avait pas voulu en demandant au papa de donner=nouveau refus, hurlements, pleurs =désespoir. Le papa sort le pain des fleurs et bingo elle croque dedans. Je laisse le bol de purée ET la cuillère et la gros succès du repas 🤯 (au gouter idem elle n'a mangé le petit suisse qu'à partir du moment où elle a pu utiliser seule sa cuillère).
Je pense donc qu'il y avait une grosse part de frustration derrière son comportement même si ça n'explique sûrement pas tout
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les retrouvailles avec mon tire-lait ne se passent pas très bien :ennui:
Quantités très bof, mais sans doute rien d'étonnant après le rythme des tétées pendant ces vacances...
 

RandomName

Période de pointe
@Lumi j'espère que l'Axolotl et l'Hippocampe vont mieux?
@Chocob j'espère que ça va mieux, que ce soit la douleur et la fièvre, ou cet espèce de blocage?

Ici toujours peu de tirage, les téterelles sont arrivées chez moi, on verra comment ça va avec mercredi!
Et en attendant tirage à la course, pause déjeuner explosée par une urgence
 

Lilia

Hyperlactation
@RandomName le stress ne doit pas aider au tirage... Bon courage quoiqu'il en soit.

J'ai réussi à faire mon deuxième aujourd'hui, les quantités devraient suffire pour demain.
Je devrais de mon côté recevoir 2 nouvelles membranes en silicone et des téterelles plus petites, mais pas avant fin de semaine voire semaine prochaine (rupture de stock).

Bon courage @Lumi, mes retrouvailles avec la machine n'ont pas été des plus sympathiques non plus après les vacances semaine dernière.
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé mon deuxième tirage en versant quelques larmes.
Je n'avais vraiment pas envie de reprendre...
Bon, ça n'a pas augmenté les quantités tirées, bizarrement !
Merci en tout cas pour votre empathie :calin:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob j'espère que ça va mieux, que ce soit la douleur et la fièvre, ou cet espèce de blocage?

Ca va mieux oui c'est en bonne voie de "guerison" et Puce a tété sans soucis hier soir. Elle positionne mieux sa bouche même si ce n'est pas parfait, et elle devait donc avoir mal.
Pour les repas elle veut toujours manger seule donc on la laisse en l'aidant un peu, ce qui nous vaut des hurlements...chez la nounou bien entendu rien de tout ça 😆
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tentatives pour virer les tirages :
Vendredi échec, j'ai dû tirer.
Hier ça a été, un peu tendu mais OK.
Aujourd'hui aïe aïe, j'ai pas tiré mais j'ai eu mal ! À un moment je me suis dit "ouhla faut que je tire" mais il était déjà trop tard.
Sachant que hier et aujourd'hui je suis allée la chercher plus tôt que d'habitude... Je crois que je suis pas encore prête à remiser le tire-lait ! (Là elle est en train de téter et je me dis "ouf !")
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais bientôt vous rejoindre pour de vrai, faut que je commande mon tire lait aujourd'hui. Je pense demander un Spectra vu le bien que j'en ai lu.
Pour l instant c'est tirage au simple pompage pour faire des stocks pendant que Numérobis dort.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est celui que j'ai @Bezapot et j'en suis plutôt contente !
Tirage de la journée en cours, un seul car je suis en présentiel, et il était temps 🥵
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Spectra fait son job mais je le trouve désagréable pour ma part.
Tu lui reproches quoi ? J'avais le Ardo pour mon ainée. Il m'allait bien mais j'ai lu que le Spectra est plus puissant et la batterie me plait bien.

Courage pour la fièvre, j espère que ça va vite passer.
 

Lilia

Hyperlactation
Tu lui reproches quoi ? J'avais le Ardo pour mon ainée. Il m'allait bien mais j'ai lu que le Spectra est plus puissant et la batterie me plait bien.

Courage pour la fièvre, j espère que ça va vite passer.
C'est sans doute très personnel, mais je trouve qu'il fait limite mal. (J'ai testé plusieurs réglages et teterelles).
Après il est efficace et le côté batterie est bien pratique. Et il est léger.

Merci j'espère aussi
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tirage de la journée en cours, un seul car je suis en présentiel, et il était temps 🥵
Ça y est, je suis passée à 1 tirage/jour quand je suis en présentiel, et voire 1 jour sur 2 à la maison aussi en fait. Je compatis, car la phase d'inconfort a duré une bonne semaine avant que je n'y arrive sans avoir de picotements 😅
Impact limité sur la lactation pour le moment, pourvu que ça dure !

Bon courage @Lilia :calin:
 
Haut