• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
2eme jour de suite où mon tirage est à la hausse! Je reste vigilante mais c'est un soulagement d'avoir pu tirer juste ce qu'il faut aujourd'hui.
Pas de retour de couches par contre...bizarre je suis persuadée que ma baisse était liée à un truc hormonal.
J'ai eu plusieurs baisses aussi avant d'avoir mon vrai RDC... Ça va peut-être venir !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut travailler des mois.
J'ai eu plusieurs mois de "vagues" hormonales avant mon retour de couches pour mes 3 enfants (là je l'ai pas encore eu mais ça fait déjà plusieurs mois qu'il y a des vagues).
Pas de baisse de lactation dans mon cas (ou pas nette), mais d'autres signes.
 

Pauline76

Hyperlactation
Ça a travaillé longtemps moi aussi. Ça tiraillait, pertes plus abondantes comme lors de l’ovulation. Puis ça repartait et recommençait quelques jours après. Selon mon appli ça m’a fait un cycle de 539jours 😊🤭
Normalement ça revient demain, on verra, je sens rien de particulier. Ça serait bien que ça saute 2-3 mois 😇
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tirage du matin un peu en retard. Ça me travaille aussi mais rien en vu pour le moment !
564 pour moi 😁 c'est fou tout ce temps passé, ca nous renvoie au debut début de bébé
 

RandomName

Période de pointe
C'est marrant de voir parler des RDC comme ça, moi à 6 mois pas de nouvelles hormis un ou deux spottings ponctuels sans rien... en espérant que ça dure, j'apprécie assez de ne pas avoir de règles...
Et sinon j'en peux plus, ça fait 10 jours que presque tous mes tirages se font à la course, j'arrive pas à cadrer les choses pour rester à l'heure comme avant, je sais pas pourquoi... Mais bon au final les quantités tirées répondent au besoin de ma puce donc c'est bon.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un moment de perplexité, j'avais oublié de quoi on parlait juste avant, et j'ai cru que vos nombres étaient la quantité de lait tiré 😅 Mais c'était à la fois très grand et bizarrement précis 🤣
 

Lilia

Hyperlactation
Bon ben je ne sais pas mais ça ressemble bien à un petit RDC... :ennui:
Pas grand chose pour l'instant mais de base je ne saigne pas beaucoup...
8 mois 1/2, ca aurait pu être pire...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai attendu 17 mois pour mon aîné (et j'avais hâte de commencer une nouvelle grossesse...). Cette fois c'était normalement la dernière donc j'espère être tranquille aussi longtemps !
 

RandomName

Période de pointe
tirage de mi-journée, c'est bizarre pendant presque 3 mois j'ai eu le sein gauche qui a donné quasi systématiquement plus que le sein droit et là ça semble s'équilibrer...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3ème et dernier tirage de la journée ici. Apres 1 semaine de "galère" (relative) je tire de nouveau comme avant.
Par contre je crois vraiment que le retour de couches va arriver car depuis bientôt 15 jours j'ai des tiraillements dans le ventre par moment.

Edit : depuis hier Puce marche seule en se tenant à son chariot à roulettes 🥰🥰 (maman fière)
 

RandomName

Période de pointe
Ca va tu as pu te poser tranquillement pour tirer ?
Oh, c'est super sympa de ta part de t'en souvenir!
Les deux premiers tirages ont été cool, et puis le 3e a dû sauter, pas assez de temps... En plus c'est frustrant, c'est des trucs difficiles à anticiper (motifs psychiatriques, ont pris RV par internet du coup impossible d'anticiper en allongeant le créneau et impossible à faire tenir dans 20 minutes...). En pratique j'ai l'impression que la difficulté à tenir les horaires tient à l'augmentation de la part de psychiatrie dans les motifs de consultation + le fait qu'à chaque patient "oh vous partez? vous serez remplacée? comment qu'on va faire?"
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh, c'est super sympa de ta part de t'en souvenir!
Les deux premiers tirages ont été cool, et puis le 3e a dû sauter, pas assez de temps... En plus c'est frustrant, c'est des trucs difficiles à anticiper (motifs psychiatriques, ont pris RV par internet du coup impossible d'anticiper en allongeant le créneau et impossible à faire tenir dans 20 minutes...). En pratique j'ai l'impression que la difficulté à tenir les horaires tient à l'augmentation de la part de psychiatrie dans les motifs de consultation + le fait qu'à chaque patient "oh vous partez? vous serez remplacée? comment qu'on va faire?"
;) 2/3 c'est déjà pas mal. C'est sûr que dans les métiers avec consultations "aléatoires" c'est difficile de tenir un planning régulier pour le tirage. Bravo à toi de t'accrocher !!
 

RandomName

Période de pointe
Merci, ça fait du bien ce genre de retour.
Même si j'ai jamais remis en cause ma décision de reprendre le travail en poursuivant l'allaitement exclusif, ça me traverse parfois l'esprit que les choses seraient plus simples sur certains plans.
C'est réconfortant du coup de recevoir ce soutien !
 
Haut