Que se soit le gouvernement fédéral ou l'état ben pour moi ils ont merdé, es ce serait en France je serais aussi scandalisé hein, la gestion des masques au debut du covid en France m'a fait rire jaune.La conception de la responsabilité du gouvernement et de son rôle social est très différent aux USA de ce qui se conçoit en France. Par ailleurs quand on parle de gouvernement, il y a le gouvernement fédéral et le gouvernement de l'état dans lequel vit la personne. Et les politiques étatiques de chaque état sont très différentes.
Et là je vais me faire l'avocate du diable mais c'est quoi selon toi un pays non civilisé?
Ma nièce va naître aux USA dans 2 mois et aura du lait en poudre. Oui ça fait flipper. Heureusement mon frère a les moyens d'en faire venir de France, mais risque-t-il de se trouver bloqué à un moment à cause de normes où je ne sais quoi ?mes trois neveu/nièces ont eu du lait en poudre c'est flippant de ce dire qu'ils auraient pu ne plus en avoir.
Désolée, c’était un genre d’humour noir cynique exagéré , mais j’ai pas trouvé de smilles qui va bien.Que se soit le gouvernement fédéral ou l'état ben pour moi ils ont merdé, es ce serait en France je serais aussi scandalisé hein, la gestion des masques au debut du covid en France m'a fait rire jaune.
Pour ça que j'ai noté 'dit civilisé' c'est une notion que je trouve un peu bizarre qu'un état puisse s'imaginer meilleur qu'un autre, parce qu'il y a plus de thunes, parce qu'il y a un arme nucléaire.
edit : @Apicobi Ta réponse est réaliste mais fait tellement froid dans le dos , mes trois neveu/nièces ont eu du lait en poudre c'est flippant de ce dire qu'ils auraient pu ne plus en avoir.
Petites questions pour les spécialistes le lait maternel ne peut pas être remplacé par un lait animal (brebis, chèvre, ânes) sans modifications ?
De mémoire, le lait de jument aussi (pas surprenant vu la proximité des espèces), mais c'est encore plus galère à traire, une jument parce que ce sont des animaux flippés de la vie et le moindre stress "zou plus de lait"... donc bon ça ne suffira clairement pas à nourrir ces petits bouts de chou.le lait animal le plus proche de celui de la femme est celle de l'anesse. Très peu disponible car l'anesse ne produit qu'un litre de lait en plus de celui de son ânon.
Ah tiens, elles aussi...des animaux flippés de la vie et le moindre stress "zou plus de lait"
Je ne savais pas pour les ânesses c’est intéressantOui, il faut qu'il soit modifié, qu'on retire des graisses, qu'on ajoute des choses.... sinon c'est la mort qui attend le plus souvent....
le lait animal le plus proche de celui de la femme est celle de l'anesse. Très peu disponible car l'anesse ne produit qu'un litre de lait en plus de celui de son ânon.
Mais au XIXe siècle, des hospices français ont nourris des nouveaux nés abandonnés en les faisant téter des ânesses.
Dans les pays d'Asie centrale, on trait et on utilise le lait de jument. Ca se boit même fermenté, c'est un peu la boisson nationale. Mais ils ont plus de chevaux que d'habitants donc ça vaDe mémoire, le lait de jument aussi (pas surprenant vu la proximité des espèces), mais c'est encore plus galère à traire, une jument parce que ce sont des animaux flippés de la vie et le moindre stress "zou plus de lait"... donc bon ça ne suffira clairement pas à nourrir ces petits bouts de chou.
Oui mais peut-être pas en remplacement du lait humain . Mais oui ça aide quand on a beaucoup de chevaux, qu'on vit avec à tel point que les gamins apprennent à monter à cheval avant de savoir marcher ^^Dans les pays d'Asie centrale, on trait et on utilise le lait de jument. Ca se boit même fermenté, c'est un peu la boisson nationale. Mais ils ont plus de chevaux que d'habitants donc ça va