• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pénurie de poudre à biberon Etats-Unis

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’avais même lu que la production avait été augmentée de manière démentielle pour la vache, quelque chose de l’ordre du doublement ou du triplement de sa lactation, avec assez peu de considération pour la durabilité de sa santé
C'est fort probable oui
Je n'ai pas de source scientifique sur la lactation des vaches mais juste un vécu d'enfant agriculteur
Petite exploitation de blonde d'Aquitaine
Très rarement traite (à la main) pour les humains car pour la plupart leur lactation était vraiment pile poil pour leur petit je pense, et certains veaux très goulus buvait leur mère puis passaient à la voisine pour compléter leur ration.
Nous avions deux laitières mais pas des prim holstein.
Le lait de vache cru, tout juste trait c'est quand même un goût bien particulier, je n'étais pas super fan, on en buvait peu.

En salon d'agriculture ils font gaffe maintenant à ce que les éleveurs ne fasse pas sauter une traite pour que les pis soient gonflés à bloc pour les concours... Avant c'était courant à ce qu'il paraît, pauvres bêtes
Ça fait tellement mal un engorgement chez l'humain que j'imagine même pas ce que ça doit donner pour une vache
 
Dernière édition:

Edel

Période de pointe
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'avais lu dans un contexte qui n'a rien à voir avec le lait que la viande de boeuf française (origine france, toussa) est nettement moins gourmande en CO2 que ce qu'on indique généralement sur internet, parce que ce qu'on trouve c'est généralement des moyennes mondiales pour des bovins nourris souvent au tourteau de soja importé et déforestant, mais qu'en France au contraire le tourteau de soja n'est pas si fréquent parce qu'il y a beaucoup d'ensilage, donc un impact carbone plus faible.

Je suppose que ce qui est vrai des vaches à viande l'est aussi des vaches à lait !

Par ailleurs, j'avais une copine fille d'éleveurs laitiers de la Haute-Loire. Quand elle était ado il y a eu un jour une coupure d'électricité. Aucun des quatre enfants n'est allé à l'école car il fallait impérativement traire les vaches sous peine de leur faire prendre des risques pour leur santé...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'avais lu dans un contexte qui n'a rien à voir avec le lait que la viande de boeuf française (origine france, toussa) est nettement moins gourmande en CO2 que ce qu'on indique généralement sur internet
Ben disons que si tu as une vache (à lait mais qui produit des quantités correctes, ou à viande, bref) qui broute toute l'année dans un pré, c'est pas très pourri niveau écologique. Les prés c'est bien pour la biodiversité, et tout.
Mais il faut de la place, soit parce que tu dois avoir un pré pour faire les foins (ce qui consiste grosso merdo à laisser faire et à faucher de temps en temps, si tu fauches pas au mauvais moment c'est open biodiversité aussi), soit la vache à l'année dedans (tout dépend si il te faut du foin l'hiver ou pas).
Donc la viande "bio" comme ça tient la route, le lait aussi, mais comme ça prend de la place on ne peut pas en faire énormément (sinon on va manquer de place pour le reste, notamment les autres cultures).
Ou alors y'a les montagnes, où des endroits difficiles à exploiter pour l'agriculture car très pentus.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais il faut de la place, soit parce que tu dois avoir un pré pour faire les foins (ce qui consiste grosso merdo à laisser faire et à faucher de temps en temps, si tu fauches pas au mauvais moment c'est open biodiversité aussi), soit la vache à l'année dedans (tout dépend si il te faut du foin l'hiver ou pas).
Depuis quelques années, les éleveurs aimeraient bien "grosso merdo laisser faire et faucher de temps en temps pour avoir du foin".
La réalité est malheureusement bien différente dans de nombreux endroits.
 

Vio59

Lactarium
Je me demande si l'influence du lait de vache sur notre lactation est due aux composants du lait de vache, ou aux produits qu'elles ingurgitent pour être en hyperlactation.
J'avais en tête une productivité multipliée par 4 depuis 1945.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de tampon, pas de problème : vive la cup ! :cool:
Peut-être que ça va motiver les américaines à l'utiliser ? Ou à opter pour des culottes de règles/SHL ? C'est quand même nettement moins "touchy" comme sujet que l'allaitement vs le biberon...

Ça m'a rappelé le confinement, où j'ai vu les stocks de couches baisser un peu dans les magasins (pas de pénurie mais assez logique que ça baisse un peu), je m'étais dit que j'étais contente d'avoir des lavables...
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Muarf la grosse caricature.

Mais oui quand tu vois qu'on peut tomber en rade de tampon/serviettes c'est décourageant.
Je suis passé au serviette lavable avant le début du confinement zéro regret on verra bien après l'accouchement si le retour de couche est dans longtemps (j'espère xD).
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'ai lu oui certains médias exagèrent ^^' , certaines références de tampons peuvent manquer mais les magasins essaient de jongler entre leurs stocks.

+1 pour le coton.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis passé au serviette lavable avant le début du confinement zéro regret on verra bien après l'accouchement si le retour de couche est dans longtemps (j'espère xD).
Oublie pas le post-partum, tu auras l'occasion de t'en servir... :lol:
 
Haut