C'est fort probable ouij’avais même lu que la production avait été augmentée de manière démentielle pour la vache, quelque chose de l’ordre du doublement ou du triplement de sa lactation, avec assez peu de considération pour la durabilité de sa santé
Je n'ai pas de source scientifique sur la lactation des vaches mais juste un vécu d'enfant agriculteur
Petite exploitation de blonde d'Aquitaine
Très rarement traite (à la main) pour les humains car pour la plupart leur lactation était vraiment pile poil pour leur petit je pense, et certains veaux très goulus buvait leur mère puis passaient à la voisine pour compléter leur ration.
Nous avions deux laitières mais pas des prim holstein.
Le lait de vache cru, tout juste trait c'est quand même un goût bien particulier, je n'étais pas super fan, on en buvait peu.
En salon d'agriculture ils font gaffe maintenant à ce que les éleveurs ne fasse pas sauter une traite pour que les pis soient gonflés à bloc pour les concours... Avant c'était courant à ce qu'il paraît, pauvres bêtes
Ça fait tellement mal un engorgement chez l'humain que j'imagine même pas ce que ça doit donner pour une vache
Dernière édition: