Là, l'opération a été prévue seulement 15 jours avant, ça nous a donné une sensation d'urgence qui n'avait pas lieu d'être, et nous a mis un peu devant le fait accompli..Et ensuite il faut encore compter le temps de délai, souvent plusieurs mois, j'imagine, pour la planification d'une éventuelle intervention...
Oui, je pensais aussi que ça se passait comme ça, l'urologue m'avait dit à peu près ça aussi. Mais à la clinique lorsqu'on a fait le dossier on n'a pas eu le même son de cloche.Normalement les enfants passent en début de programme pour éviter justement une longue attente: soit à 8h chez nous, par âge croissant, soit sur les plages d’après-midi à partir de 13h30. Mais jamais en fin de journée...
C'est exactement ce que je ne comprends pas dans cette histoire: soit il est en ambulatoire, s'il y a une complication (mais ça doit être relativement rare, 9 fois sur 10 j'imagine que tout se passe bien) il reste sur place mais ça reste à aviser au dernier moment, soit il est hospitalisé et donc tout est anticipé.Aussi, il y a toujours au moins un patient par jour prévu en ambulatoire qui doit être hospitalisé mais c’est anticipé le jour j et la chambre trouvée au dernier moment... C’est toujours imprévu un patient qui doit rester (bloc tardif, douleur trop intense, effets secondaires liés à l’anesthésie par exemple).
MerciJe te dirai bien de venir le faire opérer dans ma clinique mais ça fait un peu loin Grenoble (on a 2 « jeunes » chirurgiens dont un, juste adorable ).
Sache que si tu as besoin/envie, je suis disponible
Mais clairement, c’est important d’être en confiance pour se faire opérer!!
Ton expérience correspond à l'idée que l'on se faisait de cette opération, et à ce que m'avait expliqué l'urologue. Mais à la clinique l'enregistrement a été complètement différent (vous vous rappelez? Le fameux dossier rose, le dossier d'hospitalisation...)J'ai une fois été opérée en ambulatoire. Pour une opération habituellement prévue avec une nuit d'hospitalisation, mais j'avais demandé à être en ambulatoire parce que bébé allaité à la maison. On m'avait dit OK à condition que quelqu'un reste avec moi le lendemain (c'était bon, mon mari a télétravaillé) et qu'il n'y ait pas de complication.
Mais ça a été prévu en ambulatoire, j'avais fait un dossier ambulatoire etc. Le côté "complication" aurait été un imprévu avec une hospitalisation organisée au dernier moment le cas échéant. (En l'occurrence il n'y en a pas eu.) J'avais pas réservé de chambre. J'ai juste été quelques heures dans une chambre après l'opération, le temps que mon mari vienne me chercher, et j'en ai profité pour tirer (et jeter) mon lait une fois.
A voir si on peut faire le déplacement! Après tout ce n'est que pour quelques rdv, 2 ou 3 maxi... On doit être à 1h-1h30 de Grenoble.@Liliju&Co minichou opéré à Grenoble au CHU par une femme urologue....
Mais c'est un peu loin pour vous...
Pourtant il y a beaucoup d'hommes qui après avoir fait de longues études se retrouvent à pratiquer un métier où tu dois observer des vagins toute la journée Mais l'un comme l'autre ne m'attirent pas des massesPerso je comprends très bien qu'il y a peu de femmes qui après avoir fait de longues études se retrouvent à pratiquer un métier ou tu dois observer des pénis toute la journée
Le testicule est palpable donc existant. Il joue "au yo-yo" depuis la naissance, d'où la nécessité d'un deuxième avis selon le papa.Et pour l'écho c'est vraiment étrange, je me souviens que le chir nous avait dit (il a son franc-parler hein... ) "Avant de l'accrocher, il faut bien que je sache où le chercher!"... Dis comme ça on avait trouvé ça tellement logique. Pour moi l'écho sert à vérifier où est le testicule et si il est bien existant...
C'était le cas pour Petit Twistou, et ma généraliste m'a dit que si c'est descendu plusieurs fois, il fallait juste surveiller... Et puis ne pas faire d'échographie avant... Ça peut valoir le coup de consulter ailleurs en effetLe testicule est palpable donc existant. Il joue "au yo-yo" depuis la naissance, d'où la nécessité d'un deuxième avis selon le papa.
Mais j'ai trouvé étrange qu'il évoque l'échographie sans pour autant la prescrire. Mais je ne suis pas médecin, peut-être l'aurait-il fait juste avant l'opération le jour J, ou peut-être une palpation était suffisante, ou...
Pour la plaquette je veux bien merci! (mais c'est quand même grave qu'on en arrive là...)
Oui il a un an de moins ça s'est stabilisé vers 2 ans et demi. Je ne sais pas quel est l'âge limiteMerci pour ton retour @Nerialka, mais je crois que Petit Twistou est plus petit que Loulou (4 ans) non?
(Ou alors ça passe drôlement vite !) Mais peut-être a-t-il encore le temps de descendre effectivement. En tous les cas la balance penche très fort du côté d'un deuxième avis.