• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Opération prévue - accompagner l'enfant

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour ton regard @Gaelle67 !!

En ce qui concerne l'ambulatoire ou l'hospitalisation, c'est vraiment le foutoir oui. D'autant que mon mari a fait les démarches pour l'ambulatoire mais il m'a fait remarquer qu'il a finalement un dossier rose (le foutu dossier rose, celui de l'hospitalisation !!). Bref, on n'a vraiment rien compris à ce qui était prévu pour le coup, et j'aimerais vraiment en parler avec l'urologue, c'est la raison principale pour laquelle on repousse.
En ce qui concerne le suppo je sais que c'est ce qui agit le plus rapidement, mais j'aimerais savoir ce que c'est, déjà, et ensuite, si une autre option est envisageable. Rien du tout, c'est possible aussi ? Je suis pas hyper partante à l'idée qu'on shoote mon petit garçon avant une anesthésie générale, et puis si vraiment nécessaire je vois pas pourquoi un sirop ou des gouttes ça peut pas être envisagé. On n'est pas à 10 minutes près non plus... La plupart du temps le terme de "patient" est quand même particulièrement bien choisi...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas ce qui donne en pre-op comme suppo 🤔 Par contre en post op, il y a doliprane suppo, nifluril... contre la douleur.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co je viens de découvrir cette discussion 😟
J'espère que tu trouveras comment parler calmement de la situation avec ton Loulou ce n'est pas facile :calincoeur:
Vous avez bien fait de reculer
Je t'envoie tout mon soutien pour cette aventure difficile à gérer :calin:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait eu un calmant par voie rectale avant un scanner . Elle avait pas pu lâcher prise mais je pense que si ça marche c'est pas plus mal d'être un peu dans les vaps ...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention à comparer ce qui est comparable aussi... En Suisse il y a une médecine à plusieurs vitesses et une assurance maladie complètement différente qu'en France.
La prise en charge est proportionnelle au niveau d'assurance, indépendamment de la raison de l'hospitalisation.

Quand l'opération est facturée très cher, ben c'est plus facile d'y mettre les moyens et de mobiliser du personnel...
Oui c'est pour cela que j'ai conseillé une clinique privée bien chère mais très réputée. Se faire soigner à l'hôpital ici veut dire partager sa chambre dans une division commune et être soigné par un étudiant en médecine (normal c'est un hôpital universitaire). Si on paye, on peut choisir d'être opéré par un professeur ou qqn de très renommé. Ça ne veut pas dire que l'hôpital est mauvais mais la qualité des soins est quand même moins bien (moins de personnel, etc.)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci e prendre des nouvelles!

Loulou aurait dû être opéré mercredi, j'ai donc appelé l'urologue pour lui dire qu'on avait eu des infos contradictoires et qu'on souhaitait repousser l'opération pour prendre le temps de poser les choses avec Loulou. Il m'a réexpliqué un truc qui n'a pas l'air d'être clair même pour la clinique ("il est en ambulatoire sauf s'il ne se sent pas bien"... OK mais en fait c'est soit ambu soit hospit, c'est pas "ambu mais peut-être hospi"...) puis il a pris la mouche et a fini par limite me raccrocher au nez parce que j'insistais pour lui dire que je préférais vraiment repousser...
Bref, du coup nous n'avons pas eu de nouvelle date, et maintenant le papa souhaite carrément prendre un autre avis auprès d'un autre urologue.

Je suis moyennement enthousiaste car celui-ci a l'avantage d'être déjà connu par Loulou, d'être assez jeune (les vieux lui font peur 😅 ) et plutôt doux (menfin si on va dans son sens quoi... Parce que là il était franchement pas des plus bienveillants au téléphone avec moi).

Loulou me réclame une femme depuis le début, mais de l'avis de ma généraliste ça n'existe quasiment pas les femmes urologues (quand il y a pléthore d'hommes gynécos, cherchez l'erreur :ennui: )...
Voilà où nous en sommes, un peu paumés quoi ...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co pardon mais je ne comprends pas non plus ce qui est alambiqué dans le fait que s'il ne se sent pas bien il restera hospitalisé ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju&Co pardon mais je ne comprends pas non plus ce qui est alambiqué dans le fait que s'il ne se sent pas bien il restera hospitalisé ?
Il y a plusieurs problèmes: déjà s'il est hospitalisé on nous a dit lors du rdv anesthésiste qu'il passerait donc plutôt en fin de journée : Loulou déjeune peu voire pas du tout, et attendre en journée + de 6h sans manger à 4 ans pour passer à 16h ça me paraît vraiment dur.
Ensuite on ne l'a pas préparé à dormir là-bas, j'ai aussi un bébé de 6 mois 1/2 qui ne peut pas dormir sans moi et une grande de 6 ans qu'il faut gérer, ça nous demande donc une certaine organisation qu'on ne peut pas prévoir à la dernière minute. Et enfin ça pose problème à la facturation: s'ils réservent une chambre ils la facturent même si on ne s'en sert pas.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Loulou me réclame une femme depuis le début, mais de l'avis de ma généraliste ça n'existe quasiment pas les femmes urologues (quand il y a pléthore d'hommes gynécos, cherchez l'erreur :ennui: )...
Voilà où nous en sommes, un peu paumés quoi ...
Perso je comprends très bien qu'il y a peu de femmes qui après avoir fait de longues études se retrouvent à pratiquer un métier ou tu dois observer des pénis toute la journée 😆
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends toutes ces inquiétudes et difficultés, c'était le fait qu'il puisse rester hospitalisé en cas de souci qui me semblait cohérent et donc je ne comprenais juste pas ce point!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir un deuxième avis.
Si finalement Loulou doit être hospitalisé tu penses que son papa pourrait rester dormir avec lui ? Ça te fait quand même la grande et le bébé mais c'est peut-être plus simple que l'inverse.
 
Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir un deuxième avis.
S'il n'y a pas caractère d'urgence, oui. Car pour avoir un premier rdv avec un urologue pédiatrique, le délai normal est souvent de plusieurs mois...Et ensuite il faut encore compter le temps de délai, souvent plusieurs mois, j'imagine, pour la planification d'une éventuelle intervention...

En hôpital, on a pas vraiment le choix du chirurgien...

Si finalement Loulou doit être hospitalisé tu penses que son papa pourrait rester dormir avec lui ? Ça te fait quand même la grande et le bébé mais c'est peut-être plus simple que l'inverse.
totalement d'accord.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous pouvez choisir le médecin que vous voulez, c'est un droit. Après c'est sûr que ça peut jouer sur les délais...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent...

Normalement les enfants passent en début de programme pour éviter justement une longue attente: soit à 8h chez nous, par âge croissant, soit sur les plages d’après-midi à partir de 13h30. Mais jamais en fin de journée...

Aussi, il y a toujours au moins un patient par jour prévu en ambulatoire qui doit être hospitalisé mais c’est anticipé le jour j et la chambre trouvée au dernier moment... C’est toujours imprévu un patient qui doit rester (bloc tardif, douleur trop intense, effets secondaires liés à l’anesthésie par exemple).

Je te dirai bien de venir le faire opérer dans ma clinique mais ça fait un peu loin Grenoble (on a 2 « jeunes » chirurgiens dont un, juste adorable 🥰).

Sache que si tu as besoin/envie, je suis disponible 😉
Mais clairement, c’est important d’être en confiance pour se faire opérer!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une fois été opérée en ambulatoire. Pour une opération habituellement prévue avec une nuit d'hospitalisation, mais j'avais demandé à être en ambulatoire parce que bébé allaité à la maison. On m'avait dit OK à condition que quelqu'un reste avec moi le lendemain (c'était bon, mon mari a télétravaillé) et qu'il n'y ait pas de complication.
Mais ça a été prévu en ambulatoire, j'avais fait un dossier ambulatoire etc. Le côté "complication" aurait été un imprévu avec une hospitalisation organisée au dernier moment le cas échéant. (En l'occurrence il n'y en a pas eu.) J'avais pas réservé de chambre. J'ai juste été quelques heures dans une chambre après l'opération, le temps que mon mari vienne me chercher, et j'en ai profité pour tirer (et jeter) mon lait une fois.
 
Haut