Il me semble que le fils de @mariondesbois a aussi été opéré pour ses dents ?
Je t’envoie tout mon soutien..Bonjour les mamans,
Nous revenons d'une consultation avec l'urologue, et Loulou a un testicule ascensionné, qui n'est pas descendu, et il faut donc l'opérer.
Le médecin lui a expliqué qu'un monsieur allait venir l'endormir avec un drôle de masque, qu'il n'aurait pas mal, et que quand il se réveillerait tout serait fini et qu'il aurait juste un pansement.
Peu après, Loulou m'a dit : "Mais moi j'arriverai pas à dormir!" On a donc réexpliqué que c'est la masque qui allait l'endormir, qu'il y arriverait forcément.
Ce à quoi il a répondu : "Mais moi j'ai peur de m'endormir!"
Ben oui... J'ai dit qu'il avait le droit d'avoir peur, que c'était normal, mais qu'il n'y avait pas de danger pour lui.
Je ne pourrai pas être là quand on lui met le masque, ni en salle de réveil. Je le vis assez mal (en fait j'ai grave les boules et j'ai pleuré une bonne partie de l'après-midi... J'étais déjà pas en forme là c'est le pompon), et j'ai peur de ses réactions.
Des mamans qui sont passées par là? Des conseils pour moi? Pour lui? Des lectures peut-être?
Y a une molécule compatible d'après le CRAT.Oui j'y ai pensé aussi, mais quid de l'allaitement avec un anxiolytique ? Et puis je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de trucs, j'ai peur d'être un zombie...
J'ai pris rdv chez mon généraliste semaine prochaine
Je vois une psychologue qui fait de l'emdr pour soigner une phobie et ça marche plutôt bien, je suis incapable de comprendre comment ça marche mais le fait est que les résultats sont là.J'ai déjà essayé plusieurs fois de parler de cette phobie avec des professionnels mais à chaque fois je tourne en rond : une fois le problème identifié je n'arrive pas à passer outre .
Non, je n'ai pas essayé l' emdr, mais c'est vrai qu'on m'en a parlé en bien.Bonjour @Liliju&Co
Je compatis à ta situation c'est difficile de laisser son enfant dans une situation pareille, je t'envoie des tonnes de
Je reviens sur ce que tu as dit :
Je vois une psychologue qui fait de l'emdr pour soigner une phobie et ça marche plutôt bien, je suis incapable de comprendre comment ça marche mais le fait est que les résultats sont là.
Est ce que ça fait partie des techniques que tu as essayées?
Ça dépend de ce qu'il y a à traiter, disons. Mais c'est plutôt une thérapie courte il me semble.Non, je n'ai pas essayé l' emdr, mais c'est vrai qu'on m'en a parlé en bien.
Ça dure longtemps ce type de thérapie ?
Ca me fait déjà tellement de bien que qqun comprenne!! Tiens j'en pleure un peu pour la peine... (comme pour à peu près tout aujourd'hui)Euh @Liliju&Co je te comprends ! C'est urgent l'opération pour que ça soit planifié si vite ou ça peut attendre que vous soyez rassurés et que ça soit correctement planifié ?
Alors franchement décale. Tu expliques que tu aimerais encore discuter avec l'urologue au sujet de l'opération et les conditions. Tant pis si on te prend pour une chieuse ou une maman poule (ce qui risque d'arriver si ton interlocuteur n'a pas d'enfants) mais qu'est-ce que tu en as à faire ?Ca me fait déjà tellement de bien que qqun comprenne!! Tiens j'en pleure un peu pour la peine... (comme pour à peu près tout aujourd'hui)
Non ce n'est pas urgent, enfin on n'est pas à 1 ou 2 mois près quoi. L'anesthésiste aussi a trouvé étrange que tout soit planifié si vite. Là c'était pratique parce que c'était pendant les vacances et qu'il loupait moins d'école, mais il y a des vacances en avril aussi.