• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En France, la majorité des mères d'un ou deux enfants, et la moitié des mères de trois enfants ou plus, travaillent. Autant on peut apprendre l'allaitement à ses débuts "sur le tas" sans accompagnement particulier quand tout se passe bien, autant la logistique tire lait demande des connaissances, et demeure bien plus contraignante que le biberon. Ça veut dire couper la journée de travail, c'est contraignant pour les horaires de nuit, les soirées, les déplacements pro ou perso...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ? Il existe un pays merveilleux où les gens ne jugent pas ?
A mon avis les gens jugent plus dans leur tête. Je trouve qu'en France on entend beaucoup de critiques sur les manières de fsire des gens. Mais parce que les gens parlent plus volontiers. Ici il y a quand même un côté chacun chez soi qui fait qu'on ne va jamais oser fsire une remarque à qqn dans la rue.
Et puis je pense que l'allaitement ou le biberon est un peu un non sujet. Ce n'est pas comme en France où on lit régulièrement des histoires dans les journaux d'une femme qui a été interdite d'allaiter dans tel lieu. Ici il y a des biberons et de l'allaitement. Jai allaité dans un temple lors d'un enterrement cette semaine, je n'ai pas eu de remarques. Une dame à côté a donné une compote à son enfant, elle n'a pas eu de remarque non plus. Alors que théoriquement ça ne se fait pas trop de manger pendant une cérémonie religieuse