Radada les 3 repas c'est pour les adultes que je parlais même si le goûter est rarement sauté chez moi!
Bonjour Nouméa. Ce que tu appelles les tétées "minutées" moi je les appelle les tétées "négociées".
Ma fille à un moment avait tendance à réclamer toutes les heures voire moins mais pleurait beaucoup ensuite car elle prenait beaucoup de lait de début de tétée et ça lui donnait des maux de ventre, selles explosives... Enfin un peu comme toi! Du coup on essayait de la faire patienter un peu entre les tétées avec le papa en la promenant ou la berçant par exemple.
Maintenant ça va mieux mais il m'arrive de la faire patienter un peu vu que j'ai l'aînée qui me réclame aussi et que je ne peux pas en permanence lui dire d'attendre. Il y a les contraintes d'horaires d'école aussi, de départ chez la nounou...
De plus, j'essaie de trouver d'autre façon de la réconforter lorsqu'elle pleure: souvent elle pleure d'agacement parce qu'elle a envie de changer de position/ de jeu/ de lieu. Si ça ne marche pas bien sûr je lui donne le sein.
Petit à petit, je glisse vers des horaires plus réguliers en journée en me calant sur ses habitudes. ( Je sais qu'en général elle dort vers telle heure ou qu'elle réclame à téter à tel moment), l'idée étant d'arriver dans quelques mois à avoir les horaires de repas "conventionnels".
Par contre je reste très souple, je ne reste pas figée sur les horaires, ni sur le nombre de tétées.
Par contre la nuit, je fais vraiment à la demande, pas le courage de négocier!