Annuaire des consultantes en lactation ibclc - AFCL
L'AFCL propose un annuaire de conseillères en allaitement ou consultantes en lactation IBCLC près de chez vous.
Tu peux regarder dans le 59 ou le 62 dans ton cas je pense ?
Je n'ai pas vraiment de moyen de portage. J'ai un bandeau de peau a peau qu'on m'a donné en maternité en me disant qu'il ne faut pas trop laisser "pendre" bébé quand je suis debout car ça maintient pas trop.@Dirtsa je lis comme c'est dur les premiers jours, ça me rappelle nos débuts. J'avais aussi beaucoup de douleurs et de crevasses, un bébé très demandeur (ça c'est normal mais bon, c'est dur...)
Est-ce que tu as regardé si il y aurait une conseillère en allaitement vers chez vous ? Elle pourrait vous soutenir et vérifier avec toi les freins et positions pour améliorer les douleurs.
Et avez vous un moyen de portage ? Écharpe de portage ou porte-bébé physiologique adapté pour nouveau-né ?
Ca permet de garder bébé contre soi tout en ayant les mains libres. Ici on a beaucoup porté, surtout papa au début quand j'avais très mal aux seins : en balade, en cuisinant, en étendant le linge, en mangeant, en jouant du piano (avec un clavier numérique et un casque), en travaillant sur ordinateur... Les enfants dormaient tranquillement contre lui et il était content de pouvoir s'en occuper comme ça!
Pas bête j'ai regardé que dans le 59, mais je suis à 10mn de la frontière avec le 62.![]()
Annuaire des consultantes en lactation ibclc - AFCL
L'AFCL propose un annuaire de conseillères en allaitement ou consultantes en lactation IBCLC près de chez vous.www.consultants-lactation.org
Tu peux regarder dans le 59 ou le 62 dans ton cas je pense ?
Papa peut aussi le porter en peau à peauJe n'ai pas vraiment de moyen de portage. J'ai un bandeau de peau a peau qu'on m'a donné en maternité en me disant qu'il ne faut pas trop laisser "pendre" bébé quand je suis debout car ça maintient pas trop.
Mais du coup je le porte en peau a peau et le maintient d'un bras, je fais des choses de l'autre bras.
Pour ma région les conseillères sont à Lille, je suis de dunkerque à 80km... mais je pense que je vais essayer de prendre rendez avec une conseillère en lactation de la maternité où j'ai accouché. On ne sait jamais.
Je ne connaissais pas le sling et, dans mon coin, les magasins de puériculture "abusent" un peu niveau prix pour les écharpes (ça peut aller jusqu'à 150euros pour certains entrée de gamme!) J'ai un porte-bébé, on l'avait acheté lors de ma précédente grossesse qui s'était fini en fauss couche, mais je crois que même si cest adapté dès la naissance mon fils est trop petit et maigre pour aller dedans.Papa peut aussi le porter en peau à peau
Le bandeau de peau à peau, c'est effectivement plutôt pour de l'appoint ou pour que bébé soit bien collé, mais c'est pas un moyen sûr pour une balade ou une bonne sieste.
Est-ce que ça vous dirait d'essayer qq chose de plus adapté ? Un sling, un porte-bébé (à voir avec un si petit gabarit si c'est possible, peut être genre mei tai) si le nouage d'une écharpe vous fait peur pour l'instant ?
Beaucoup de maman ici témoigneront que ça aide beaucoup. On peut même manger ou aller faire pipi avec bébé qui dort tranquillement contre soi
Et ça fait du bien au moral d'avoir son petit tout calme contre soi![]()
D'accord je vais regarder ça. Merci !J'en avais trouvé pleins de modèles pour tous les prix sur Ama*on ou autre site de vente en ligne.
Bonsoir. Elle est encore en quasi peau a peau non-stop ? J'avais lu un article ou le pédiatre qui répondait à la question d'une maman disait que, passé un mois, il faut arrêter de toujours porter son enfant contre soi surtout pour le coucher car sinon il n'y arrivera jamais (bon les mots étaient un peu plus crus, et j'ai été choquée par cet article, mais je me disais que 2 mois et demi et toujours en portage ça fait beaucoup non ?)Je confirme que le portage nous sauve ici.
Cacahuète a 2 mois et on doit prendre 3/4 des repas avec elle en porte-bébé ou écharpe depuis sa naissance. Soit le papa, soit moi.
Elle n’aurait pas besoin de téter le petit doigt non stop, je pourrais faire plus de choses qu’actuellement à une mainMais je sais que ça va passer et que bientôt je repenserai avec nostalgie à tous ces moments.
Minimoi, ma grande, a 4 ans et rien ne dure, heureusement! Même si aujourd’hui nous devons encore rester près d’elle pour s’endormir!
Mais l’enfance passe tellement vite et tout évolue vite!
Plein de pensées et beaucoup de courage à vous![]()
Oui c'est sur que quand ça grandit faut sevrer.Moi aussi, j'ai beaucoooouuuuup porté. Au début c'était quasi non stop. Ça me permettait de poursuivre la plupart des mes activités. Puis à mesure qu'elle grandissait, elle pouvait faire autre chose, être posée...
Maintenant elle a 22 mois, je la porte 5 minutes par jour pour l'endormir pour la sieste, et c'est tout. Heureusement car elle approche des 13 kilos![]()
Non pas en peau à peau... J’en ai très peu fait et jamais en portage.Bonsoir. Elle est encore en quasi peau a peau non-stop ? J'avais lu un article ou le pédiatre qui répondait à la question d'une maman disait que, passé un mois, il faut arrêter de toujours porter son enfant contre soi surtout pour le coucher car sinon il n'y arrivera jamais (bon les mots étaient un peu plus crus, et j'ai été choquée par cet article, mais je me disais que 2 mois et demi et toujours en portage ça fait beaucoup non ?)
Alors sur ce forum, on prône plutôt le maternage. C'est à dire répondre aux besoins d'un bébé primate, immature, qui ne sait rien faire tout seul et est programmé pour être porté/collé à sa maman nuit et jour. C'est comme ça qu'il est rassuré et qu'il se construit, et peu à peu il va se détacher et explorer à son rythme.Bonsoir. Elle est encore en quasi peau a peau non-stop ? J'avais lu un article ou le pédiatre qui répondait à la question d'une maman disait que, passé un mois, il faut arrêter de toujours porter son enfant contre soi surtout pour le coucher car sinon il n'y arrivera jamais (bon les mots étaient un peu plus crus, et j'ai été choquée par cet article, mais je me disais que 2 mois et demi et toujours en portage ça fait beaucoup non ?)
Je confirme que le mot "jamais" est inutilement violent !n'y arrivera jamais
Tu as déjà la réponse en trouvant cet article choquant. Les paroles de ce pédiatre sont cruels et ne sont basés sur aucune étude scientifique. Il y a énormément de mamans et de papas qui portent leur enfnat des mois, voir des années pour les endormir et personne se retrouve avec un adolescent toujours en train de dormir en port-bébé. Donc le mot "jamais" n'a aucun sens.J'avais lu un article ou le pédiatre qui répondait à la question d'une maman disait que, passé un mois, il faut arrêter de toujours porter son enfant contre soi surtout pour le coucher car sinon il n'y arrivera jamais (bon les mots étaient un peu plus crus, et j'ai été choquée par cet article, mais je me disais que 2 mois et demi et toujours en portage ça fait beaucoup non ?)