• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuit blanche...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!!
Tu vas y arriver !!!
Tu as porté ton bébé ! Tu as accouché ! Tu es une warrior !
Tu vas y arriver !

Je confirme ce que disent les mamans : une journée après l'autre... Un nuit après l'autre... Une tétée après l'autre...
Vivre au rythme de bébé, c'est accepter qu'il n'y a pas de rythme et que les bébés vivent dans le présent : et le vivre avec eux !

Ca passe !!!
Tout passe !!!

Faites en le minimum !
Serrez vous fort dans les bras papa et toi et admirez la merveille qui bouleverse vos vies !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cette vidéo montre la mise au sein : vous pouvez la regarder +++ avec le papa pour repérer si quelque cloche.

Quand on a mal, ce n'est PAS normal !
Trouver les raisons des crevasses est important pour pouvoir les guérir.
 

Dirtsa

Voie lactée
C'est les bébés ça 🤷 je suis consciente que je ne t'aide pas beaucoup mais ton bébé a une semaine. Quand on dit "au début" ils n'ont pas de rythme en fait on parle des premières semaines voir des premiers mois. Au fil du temps ça va s'améliorer mais il y a souvent des retours en arrière, des nuits pourries et le pourquoi... Bin... On sait jamais trop.
C'est pour ça que tout ce qui n'est pas essentiel peut être retardé. Par exemple si l'arrière grand mère n'habite pas trop loin et que tu peux repousser de quelques jours n'hésite pas, soit elle comprend soit tant pis. Après vous pouvez aussi choisir de garder la visite si ça vous fait du bien de la voir.

Une organisation qui peut marcher : tu t'occupes des nuits et le papa des journées, (c'est grossir le trait bien-sûr) ici je gerais le gamin le matin parce que le papa n'arrivait pas à faire la sieste l'après-midi et il me libérait du temps l'après-midi pour que je récupère.
Le soucis c'est la nuit. J'allaite dans notre lit donc dur de pas réveiller le papa.

L'arrière grand-mère habite à plus d'une demi heure de chez nous. On est tout seul avec mon mari, sa famille habite à une demi heure et une seule personne (qui travaille la semaine) a le permis. Et de mon côté, mon père est en plein déménagement et le reste ils s'en foutent.

Quand je l'entends pleurer j'ai l'impression detre une mauvaise mère. Je sais pas pourquoi il pleure, il tète régulièrement, ses couches sont changées il se calme dans les bras et dès qu'on le pose il hurle comme si il avait mal
 

Dirtsa

Voie lactée
Courage !!!!
Tu vas y arriver !!!
Tu as porté ton bébé ! Tu as accouché ! Tu es une warrior !
Tu vas y arriver !

Je confirme ce que disent les mamans : une journée après l'autre... Un nuit après l'autre... Une tétée après l'autre...
Vivre au rythme de bébé, c'est accepter qu'il n'y a pas de rythme et que les bébés vivent dans le présent : et le vivre avec eux !

Ca passe !!!
Tout passe !!!

Faites en le minimum !
Serrez vous fort dans les bras papa et toi et admirez la merveille qui bouleverse vos vies !
Je peux même pas dire de me reposer il ne dort tout simplement pas
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, c'est normal que pour ses débuts hors de toi, il ait envie de rester tout contre toi. Il a besoin de contact et se met donc à pleurer (son seul moyen d'expression) dès que tu le poses.
Une autre piste : les tous petits ont un système digestif pas encore au top alors des fois ils n'aiment pas restés allongés sur le dos juste après la tétée parce que le lait remonte. Si c'est ça, tu peux essayer de le garder le plus à la verticale possible pendant 10/15min après la tétée.

Tu fais tout ce qu'il faut et tu es une super maman ! La preuve : tu essayes de savoir pourquoi il pleure et tu t'inquiète pour lui.
 
  • J'aime
Réactions: Tif

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand il tète, détends toi, ferme les yeux, respire fort, écoute de la musique qui te plait, regarde une série qui te plait...
Se reposer, c'est tout ça également.
Pas forcément dormir.

Courage !!!
On sait toutes combien les moments que tu passes, là, sont intenses, non stop, épuisants...
Courage !!!!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer la position BN une fois bien calée avec des coussins sur les bras tu peux te laisser aller à dormir sans craintes avec bébé au sein (ici le papa l'utilisait aussi pour se reposer avec bébé endormi sur son ventre)
Ton bébé pleure quand tu le pose parce qu'il est en fusion totale et totalement dépend. Il était dans ton ventre constamment avec toi, avec tes bruits internes (coeur et autres) quand tu le pose dans son berceau tu l'éloigne de tout ça. Certains bébés supportent d'autres pas. En le gardant près de toi (ou le papa) tu le rassure dans cette période difficile. Imagine son monde avant et son monde après ça n'a plus rien à voir il n'a plus aucun repère a part ton odeur et ces bruits qu'il connait bien. Petit à petit il se détachera de toi mais ça va prendre du temps, beaucoup de temps et en même temps ça passera très vite.

Voilà une vidéo pour la position BN: https://joornal.fr/2019/12/10/biological-nurturing-allaitement/
 

Dirtsa

Voie lactée
Ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, c'est normal que pour ses débuts hors de toi, il ait envie de rester tout contre toi. Il a besoin de contact et se met donc à pleurer (son seul moyen d'expression) dès que tu le poses.
Une autre piste : les tous petits ont un système digestif pas encore au top alors des fois ils n'aiment pas restés allongés sur le dos juste après la tétée parce que le lait remonte. Si c'est ça, tu peux essayer de le garder le plus à la verticale possible pendant 10/15min après la tétée.

Tu fais tout ce qu'il faut et tu es une super maman ! La preuve : tu essayes de savoir pourquoi il pleure et tu t'inquiète pour lui.
C'est ce que j'essaie de faire. Mais j'avoue que, mis à part par mon mari, je manque un peu de soutien.
Entre des "moi les biberons de lait on bien fonctionné tu devrais tirer plus ton lait et lui donner le biberon" ou encore "un allaitement c'est bien a la maternité. Si tu lui donnes pas de biberons maintenant il restera pendu à tes seins jusqu'à tard" ben ça encourage pas vraiment.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'allaite dans notre lit donc dur de pas réveiller le papa.
C'est normal de réveiller le papa. Il peut participer en changeant la couche par exemple, s'il y a besoin.
Il est le papa la nuit aussi ❤️
Vous allez trouver vos marques !

Comme dit, bébé pleure quand tu le poses parce que posé, bébé est en danger ( il ne sait pas qu'on n'est plus menacé par une bête féroce !).
Et il est inconfortable aussi : dans nos ventres, les bébés sont en boule.
Et il a besoin de ton contact intense pour survivre : ton odeur, ta chaleur, ton mouvement, le son de ton coeur, le son de ta voix... Tu es son unique repère !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre des "moi les biberons de lait on bien fonctionné tu devrais tirer plus ton lait et lui donner le biberon" ou encore "un allaitement c'est bien a la maternité. Si tu lui donnes pas de biberons maintenant il restera pendu à tes seins jusqu'à tard"
Qui te dit ça ???
 

Dirtsa

Voie lactée
Quand il tète, détends toi, ferme les yeux, respire fort, écoute de la musique qui te plait, regarde une série qui te plait...
Se reposer, c'est tout ça également.
Pas forcément dormir.

Courage !!!
On sait toutes combien les moments que tu passes, là, sont intenses, non stop, épuisants...
Courage !!!!
Les tétées sont douloureuses. Je me crispe au début, et serre les dents jusqu'à la fin. Dur de se détendre dans ces conditions.
J'ai essayé de :
- pincer mon téton pour le faire plus sortir
- exprimer mon lait au tire-lait avant de donner le sein
-poser son menton sur mon sein, "chatouiller" sa lèvre supérieure avec le téton pour qu'il ouvre grand la bouche
- allaiter allongée (ça n'a marché qu'une fois)
Ces techniques n'ont pas fonctionné. On me disait à la maternité qu'il tétait bien, que mes douleurs étaient seulement dues au fait qu'il faut que ma peau s'habitue. Le bout de mes tétons est rouge, irrité, j'ai même un point de sang sur celui de gauche, j'ai toujours l'impression que mes seins sont brûlants et j'en avais parlé au personnel de la maternité. Mais la même réponse a chaque fois : faut que votre corps s'habitue... sauf qu'il ne peut pas s'habituer si bébé tète dessus sans cesse...
 

Dirtsa

Voie lactée
C'est normal de réveiller le papa. Il peut participer en changeant la couche par exemple, s'il y a besoin.
Il est le papa la nuit aussi ❤️
Vous allez trouver vos marques !

Comme dit, bébé pleure quand tu le poses parce que posé, bébé est en danger ( il ne sait pas qu'on n'est plus menacé par une bête féroce !).
Et il est inconfortable aussi : dans nos ventres, les bébés sont en boule.
Et il a besoin de ton contact intense pour survivre : ton odeur, ta chaleur, ton mouvement, le son de ton coeur, le son de ta voix... Tu es son unique repère !
Mais est-ce que c'est pas dangereux de le prendre contre moi, avec un bandeau de peau a peau par exemple, et de m'endormir si trop fatiguée ? J'ai peur de me retourner et de lui faire mal
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
dues au fait qu'il faut que ma peau s'habitue. Le
Quand on a mal, ce n'est pas normal.
Il n'y a pas besoin que ta peau "s'habitue".
Si ça fait mal, c'est que quelque chose gêne.

Est-ce que quelqu'un est allé explorer ses freins dans la bouche ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
premier ma sœur qui n'a pas pu allaiter parce que ses tétons ne voulaient pas sortir.
Le deuxième ma mère.
Bien entendu elles ne prennent pas de mes nouvelles c'est moi qui doit en donner...
Coupe ton téléphone et occupe toi du plus important : toi, ton bébé !
Si tu reçois des paroles toxiques qui te font mal, c'est contre-productif !
Tu as besoin de soutien, d'encouragement et de félicitations !!!!
 

Dirtsa

Voie lactée
Quand on a mal, ce n'est pas normal.
Il n'y a pas besoin que ta peau "s'habitue".
Si ça fait mal, c'est que quelque chose gêne.

Est-ce que quelqu'un est allé explorer ses freins dans la bouche ?
La sage-femme de la PMI qui fait mon prado. Elle a dit qu'il y a pas de soucis, pas de freins qui pourraient gêner.
Meme quand je met mon doigt il tète extrêmement bien mais il a tendance à pincer pour pas que mon doigt se sauve
 

Dirtsa

Voie lactée
Coupe ton téléphone et occupe toi du plus important : toi, ton bébé !
Si tu reçois des paroles toxiques qui te font mal, c'est contre-productif !
Tu as besoin de soutien, d'encouragement et de félicitations !!!!
Couper mon téléphone ? Pas besoin, elles ne me demandent pas de nouvelles. Non elles sont venues me dire ça a la maternité après mon accouchement.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les 2-3 semaines premières semaines de vie d'un bébé sont très éprouvantes pour les mamans.. Tu es une déesse qui vient de donner la vie, demande le soutien que tu mérites !
Évite les personnes qui te donnent leurs avis et leurs conseils, entoure-toi de personnes ressources !
Tu es une guerrière qui a enfanté d'un merveilleux bébé, les 2 premières semaines devraient se passer au lit, à faire 2 siestes par jour :)
C'est votre mois d'or, à ton bébé et toi, toutes vos premières fois vos rencontres de tous les jours, il ne sera bientôt plus nouveau-né, profite des bouffées d'ocytocine que ton corps t'envoie, fais toi un shot en passant le plus de temps possible allongée contre lui, ses petites jambes nues contre to ventre nu ❤️

De quelle région es-tu ?
Tu peux téléphoner à l'animatrice LLL proche de chez toi pour avoir un peu de soutien, ça fait toujours du bien de parler, on se sent parfois très isolée dans nos débuts de jeune maman...

Une tonne de soutien, de câlins, de réconfort... C'est tellement difficile quand ça fait mal :( et ce n'est pas normal !!!

:calin:
 

Dirtsa

Voie lactée
Les 2-3 semaines premières semaines de vie d'un bébé sont très éprouvantes pour les mamans.. Tu es une déesse qui vient de donner la vie, demande le soutien que tu mérites !
Évite les personnes qui te donnent leurs avis et leurs conseils, entoure-toi de personnes ressources !
Tu es une guerrière qui a enfanté d'un merveilleux bébé, les 2 premières semaines devraient se passer au lit, à faire 2 siestes par jour :)
C'est votre mois d'or, à ton bébé et toi, toutes vos premières fois vos rencontres de tous les jours, il ne sera bientôt plus nouveau-né, profite des bouffées d'ocytocine que ton corps t'envoie, fais toi un shot en passant le plus de temps possible allongée contre lui, ses petites jambes nues contre to ventre nu ❤️

De quelle région es-tu ?
Tu peux téléphoner à l'animatrice LLL proche de chez toi pour avoir un peu de soutien, ça fait toujours du bien de parler, on se sent parfois très isolée dans nos débuts de jeune maman...

Une tonne de soutien, de câlins, de réconfort... C'est tellement difficile quand ça fait mal :( et ce n'est pas normal !!!

:calin:
Je suis du nord de la France. Si je fais de longues séances de peau a peau, je le mets juste en couche pas de body ni de pyj ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est comme ça que vous serez le mieux tous les deux :)
Le plus de cm2 de peau possible qui se touche ❤️
 
Haut