• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit blanche...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis du nord de la France. Si je fais de longues séances de peau a peau, je le mets juste en couche pas de body ni de pyj ?
Juste en couche avec éventuellement un bonnet. Une grosse couverture ou plaid par-dessus vous deux pour avoir bien chaud, en laissant la tête du bébé dehors (d'où le bonnet s'il fait pas chaud) et toi torse nu.
Tu peux mettre la tête de bébé vers tes seins "à la bonne adresse" sans le faire téter mais en lui laissant la possibilité de le faire de lui-même s'il a envie.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Laisse les remarques te glisser sur la peau : en 10 jours, tu as fait du chemin !
Après une naissance, l'essentiel, c'est ton bébé et toi !
Si elles ne te polluent pas au quotidien, tu peux entendre ta petite voix de maman qui te dit que tu fais comme tu le souhaites, parce que ce bébé-là, c'est le tien ! celui que tu as doucement construit au secret de ton ventre ! et que tu sauras faire grandir ( que tu sais déjà faire grandir grâce à ton lait !!!)

Si tu soulèves la lèvre supérieure de ton bébé avec deux doigts, que vois-tu ?
(tu peux mettre une photo si c'est plus simple pour toi )

Dirtsa

Voie lactée
C'est comme ça que vous serez le mieux tous les deux :)
Le plus de cm2 de peau possible qui se touche ❤️
Mais c'est pas dangereux de faire ça la nuit ? Et comme Aaron est un petit poids on m'a dit de pas trop le mettre juste en couche pour sa température...

Dirtsa

Voie lactée
Juste en couche avec éventuellement un bonnet. Une grosse couverture ou plaid par-dessus vous deux pour avoir bien chaud, en laissant la tête du bébé dehors (d'où le bonnet s'il fait pas chaud) et toi torse nu.
Tu peux mettre la tête de bébé vers tes seins "à la bonne adresse" sans le faire téter mais en lui laissant la possibilité de le faire de lui-même s'il a envie.
Bon c'est déjà une bonne chose : 39 minutes de sieste, bébé dort contre moi depuis plus d'une heure.
Je vais attendre un peu pour le changer et le reveiller pour sa tétée j'ai encore environ 1h sans dépasser les 3h entre les tétées.

Dirtsa

Voie lactée
Laisse les remarques te glisser sur la peau : en 10 jours, tu as fait du chemin !
Après une naissance, l'essentiel, c'est ton bébé et toi !
Si elles ne te polluent pas au quotidien, tu peux entendre ta petite voix de maman qui te dit que tu fais comme tu le souhaites, parce que ce bébé-là, c'est le tien ! celui que tu as doucement construit au secret de ton ventre ! et que tu sauras faire grandir ( que tu sais déjà faire grandir grâce à ton lait !!!)

Si tu soulèves la lèvre supérieure de ton bébé avec deux doigts, que vois-tu ?
(tu peux mettre une photo si c'est plus simple pour toi )
Je mettrais la photo quand il sera réveillé, j'ai trop peur de le déranger le petit bout.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sans le réveiller, tu peux soulever délicatement sa lèvre supérieure pour voir ce qu'il y a en dessous.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la question du bébé pendu au sein. Chaque famille fait au mieux dans sa situation. C'est une histoire entre toi et ton bébé ❤
Tu verras combien de temps tu as envie d'allaiter mais avec son tout petit qui grandit et qui cherche encore se contact de câlin-tetée, je ne pense pas que ça soit une contrainte. C'est vraiment du bonheur de les sentir heureux contre nous plutôt qu'avec un biberon.

Je compatis pour les pleurs. Quand ils sont si petits et nous éprouvées par l'accouchement, les hormones, la fatigue grandissante...on voudrait ne jamais les entendre être mal. La nature est bien faite ça pince si fort nos coeurs de mamans que l'on s'occupe de notre tout-petit 😊
C'est au fur et à mesure qu'on se rend compte que ses pleurs sont de la communication et le contact en peau a peau, en portage, en cododo permet de mieux se connaître, se comprendre et de trouver un rythme commun.

Les 3 premiers mois (même les 9 premiers) sont la continuité de la grossesse on passe de l'intérieur du ventre à contre le ventre ❤

Plein de belles pensées pour ces premiers moments qui bouleverse et émerveille ☀️

Dirtsa

Voie lactée
Pour la question du bébé pendu au sein. Chaque famille fait au mieux dans sa situation. C'est une histoire entre toi et ton bébé ❤
Tu verras combien de temps tu as envie d'allaiter mais avec son tout petit qui grandit et qui cherche encore se contact de câlin-tetée, je ne pense pas que ça soit une contrainte. C'est vraiment du bonheur de les sentir heureux contre nous plutôt qu'avec un biberon.

Je compatis pour les pleurs. Quand ils sont si petits et nous éprouvées par l'accouchement, les hormones, la fatigue grandissante...on voudrait ne jamais les entendre être mal. La nature est bien faite ça pince si fort nos coeurs de mamans que l'on s'occupe de notre tout-petit 😊
C'est au fur et à mesure qu'on se rend compte que ses pleurs sont de la communication et le contact en peau a peau, en portage, en cododo permet de mieux se connaître, se comprendre et de trouver un rythme commun.

Les 3 premiers mois (même les 9 premiers) sont la continuité de la grossesse on passe de l'intérieur du ventre à contre le ventre ❤

Plein de belles pensées pour ces premiers moments qui bouleverse et émerveille ☀️
Oui c'est dur. Là j'ai réussi à le faire dormir en peau a peau, après sa tétée et sa couche il vient de se rendormir sur mes genoux, sans ronchonner. Mais bon, c'est comme s'il était contre moi ça veut rien dire 😅 on va essayer de le lâcher un peu, de le mettre dans sa nacelle à côté de moi le temps que je mange un peu. On verra. Sinon je vais manger en peau a peau

Dirtsa

Voie lactée
Sans le réveiller, tu peux soulever délicatement sa lèvre supérieure pour voir ce qu'il y a en dessous.
J'ai eu du mal, il gigote beaucoup, il préfère qu'on lui touche le menton pour le nourrir.
Donc j'ai pas de photo claire, mais en gros on voit sa gencive (sans dent ouf) puis entre les deux espaces (la gencive semble être séparée comme s'il y avait des dents) ben y a la membrane qui doit être le frein. Il ne descend pas comme le 4, mais n'est pas aussi remonté que le 1. Donc je dirais c'est soit le 2 ou le 3, je n'arrive pas à faire une vraie différence (sur la photo on voit avec les dents, mais sur mon petit bonhomme je n'y arrive pas)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais réussi à faire autant de chose d'une main que les premières semaines avec mes bébés : toujours pendus au sein ou dans le bras, pour cuisiner, pour jouer au cartes, pour changer les draps (si, si.. 😅), pour lancer une machine, pour regarder une série, pour me brosser les dents, pour lire un livre......
Et au tout début c'est normal de galérer !!!
Mon grand objectif de mes journées les premiers temps c'était de réussir à me brosser les dents une fois par jour.....!

Dirtsa

Voie lactée
Je n'ai jamais réussi à faire autant de chose d'une main que les premières semaines avec mes bébés : toujours pendus au sein ou dans le bras, pour cuisiner, pour jouer au cartes, pour changer les draps (si, si.. 😅), pour lancer une machine, pour regarder une série, pour me brosser les dents, pour lire un livre......
Et au tout début c'est normal de galérer !!!
Mon grand objectif de mes journées les premiers temps c'était de réussir à me brosser les dents une fois par jour.....!
Moi c'est de prendre une douche depuis 2 jours. Je vais le filer au papa, je pense pas qu'une douche soit bonne pour lui

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est de prendre une douche depuis 2 jours. Je vais le filer au papa, je pense pas qu'une douche soit bonne pour lui
il existe des slings qui passent sous l'eau... et si tu en as envie une douche en peau à peau pourquoi pas ;)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Dirtsa je lis comme c'est dur les premiers jours, ça me rappelle nos débuts. J'avais aussi beaucoup de douleurs et de crevasses, un bébé très demandeur (ça c'est normal mais bon, c'est dur...)

Est-ce que tu as regardé si il y aurait une conseillère en allaitement vers chez vous ? Elle pourrait vous soutenir et vérifier avec toi les freins et positions pour améliorer les douleurs.

Et avez vous un moyen de portage ? Écharpe de portage ou porte-bébé physiologique adapté pour nouveau-né ?
Ca permet de garder bébé contre soi tout en ayant les mains libres. Ici on a beaucoup porté, surtout papa au début quand j'avais très mal aux seins : en balade, en cuisinant, en étendant le linge, en mangeant, en jouant du piano (avec un clavier numérique et un casque ;) ), en travaillant sur ordinateur... Les enfants dormaient tranquillement contre lui et il était content de pouvoir s'en occuper comme ça!