• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Monsieur Caca reviens! !!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes.
Le vaccin s'est bien passé.
Il fait effectivement bcp moins mal que le prevenar.
La puce mesure 67cm, 7,240 kg et 42cm de tour de tête.
Elle fait le poids que je faisais à 8 mois et la taille que je faisais à 7 mois.
Je n'ai pas été allaité et du tout.

J'aime bien le bilan tous les mois.
J'ai discuté avec la pédiatre qui me dit que c'est la bonne période pour travailler sur les siestes.
Je vais essayer de la mettre dans son lit, trouver un rituel et la bercer si elle se réveille.
J'ai enlevé les roulettes de son berceau et remis la bascule. J'espère que ça fonctionnera.
Mon but c'est qu'elle arrive à faire de bonnes siestes ds son lit.

Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes.
Le vaccin s'est bien passé.
Il fait effectivement bcp moins mal que le prevenar.

Pareil chez moi, en revanche le mien a fait une boule au point d'injection assez grosse mais il avait pas mal, c'était pas infecté, ca a juste mis plusieurs jours à partir.

La puce mesure 67cm, 7,240 kg et 42cm de tour de tête.

Elle est donc plutôt grande, en voilà une qui profite bien du lait de sa maman :)
C'était la taille de mon fils à 6 mois ^^

J'aime bien le bilan tous les mois.
J'ai discuté avec la pédiatre qui me dit que c'est la bonne période pour travailler sur les siestes.
Je vais essayer de la mettre dans son lut, trouver un rituel et la bercer si elle se réveille.
J'ai enlevé les roulettes de son berceau et relis la bascule. J'espère que ça fonctionnera.
Mon but c'est qu'elle arrive à faire de bonnes siestes ds son lit.

Super plan, je trouve que t'as une super démarche pour qu'elle s'habitue petit à petit !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'essayer, elle s'est endormie au sein, je l'ai posée dans son berceau. Et au bout de 5 minutes réveil, j'essaie de la bercer mais non. Elle râle. Je viens de la reprendre. Petite tétée, dodo sur maman. Je vais la remettre dans son berceau, on verra bien !!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage !!!

Moi j'ai un babyphone qui projette des étoiles au plafond et fait de la musique, il aime bien. Je pense que les étoiles l'hypnotisent un peu pour s'endormir :D

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'arrive à rien pour les siestes... Là j'hésite à tenter le coup de boules :eek:

Elle est crevée mais rien n'y fait et on est de sortie ce soir... Super :confused:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Là j'hésite à tenter le coup de boules :eek:

Tu vas t'auto-assommer pour ne plus l'entendre c'est ça ? :D:p

Pauvre minimoi

Bon, je sors mon gadget technologique qui nous a un peu aidé avec le mien quand il était + petit. Y'a une application Android / Iphone qui s'appelle Baby Sleep. Ca diffuse des bruits qui ont tendance à endormir les bébés / bruits blancs : le train, la voiture, le bruit de la mer, etc. Fallait pas que le mien soit trop énervé mais franchement, ca nous a aidé à l'endormir, surtout pour des siestes où tu voyais qu'il était claqué et arrivait pas à s'endormir. C'est une appli gratuite, ca ne coute rien d'essayer :)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rassure tout le monde, Minimoi va bien :rolleyes:

Elle a eu le droit à une petite séance de massage et de yoga à défaut d'une sieste :p

J'ai téléchargé l'application, je vais tester ça!!!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je rassure tout le monde, Minimoi va bien :rolleyes:

Elle a eu le droit à une petite séance de massage et de yoga à défaut d'une sieste :p

J'ai téléchargé l'application, je vais tester ça!!!

Le mien préfère le train et la voiture, tu me diras...

Tu fais du Yoga avec elle ? Moi je fais des massages mais cette histoire de yoga ca m'intrigue ???

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien préfère le train et la voiture, tu me diras...

Tu fais du Yoga avec elle ? Moi je fais des massages mais cette histoire de yoga ca m'intrigue ???

Ya rien qui a marché ici... Je recommencerai demain!

Au cours de massage, elles nous ont montré quelques gestes de yoga à faire!

Mais sinon ça existe les cours de yoga à suivre avec des bébés mais pas fait!!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vraiment envie qu'elle progresse sur les siestes. Et mon homme encore plus. Je vais y aller petit à petit. Je vais à nouveau tester la peluche. Si on je chargerai l'application.

Ce soir il fait chaud, elle est greffée à mon sein.
Demain il fait encore plus chaud. Et j'ai encore des rdv: garage pour changer une pièce défectueuse et après midi osteo

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon aujourd'hui je n'ai pas testé la sieste seule. J'ai qd mm essayé mais elle ne voulait pas s'endormir.
J'essaie mais je ne suis pas convaincue et je fais ça pour mon homme. Car je ne suis pas sûre que pour la puce se soit important.
Enfin si, j'aimerais qu'elle puisse s'endormir seule avant la reprise du boulot.

Cerisia

Hyperlactation
Enfin si, j'aimerais qu'elle puisse s'endormir seule avant la reprise du boulot.
C'est vrai que c'est rassurant pour nous de savoir sur notre bébé est capable de s'endormir seul... Malheureusement, c'est comme la prise de biberon quand maman reprend le travail... Bébé n'est pas toujours du meme avis, ni très cooperant !
Mon loulou ne s'est jamais endormi seul avant qu'il ne commence la crèche... Les premiers jours ont été un peu compliqués pour les siestes mais les puéricultrices l'ont bercé puis pose endormi puis repris dans les bras si trop grosse crise. Et petit à petit a été de mieux en mieux. Tout petit il n'a jamais fait de longues siestes mais maintenant vers 18-20 mois il dort 1h30 à 2h30 à la crèche et s'endort très bien seul avec son doudou... Par contre il ne s'endort toujours pas seul pour ses siestes à la maison et pour la nuit à 21 mois (toujours au sein moi couchée à côté de lui)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que je vais qd mm y parvenir. Car ça me permettrait de faire des choses pendant son sommeil. Alors que là, je ne fais pas gd chose et l'intendance de la maison prend bcp de retard.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita , comment va Agathe? Et toi @Elyuna comment va ta puce?
Je suis allée chez l'ostéo tout à l'heure et il m'a dit qu'elle avait encore le ventre bien dur.
Il m'a expliqué à nouveau le massage qu'il faut faire. Je le fais trop vite et je n'apporte pas assez.
Ce n'est pas facile qd mm à faire.

Il m'a dit que ses gencives sont blanches et que c'est le signe que ses dents travaillent que les gencives de rétractent un peu. Moi je pensais que ça travaillait seulement qd c'est rouge.
Donc quand c'est rouge c'est que ça va sortir.
C'est pas pour maintenant chez Faustine. Mais du coup je pense à Agathe!!

Gatita

Hyperlactation
Coucou @Jujumeo.
Faustine toujours embêtée avec l'évacuation des selles et des gaz.. ?!

Je pensai à toi car j'essaye aussi de travailler le sommeil sans le sein....c'est très dur !! :confused:
Agathe pleure car elle doit être frustrée que maman ne veuille pas lui donner le sein... Alors je berce..je câline..je chante...je promène au jardin...
J'ai "réussi" par deux fois à l'endormir et elle a fait 1h de sieste a chaque fois ! (c'est un exploit ! ) :rolleyes::rolleyes:

Agathe tousse encore un peu mais on a réussi à se débarrasser de sa rhinopharyngite... Il été temps !

Et sinon pour les dents toujours rien à l'horizon mais sa gencive du haut est encore très rouge et gonflée. Agathe bave toujours autant..elle mord toujours autant !

Il va nous falloir toute notre patience ce n'est que le début !!! :D:p Ça promet !!

J'adore ta nouvelle photo !! :):)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo de prendre des nouvelles!

Et bien Minimoi ne fait plus ses nuits :confused: Hier on s'est couché à minuit, réveillée 5h du mat:confused: Et là, je me suis levée à minuit et maintenant :eek:

J'ai plus l'habitude :D

Sinon elle découvre la tasse à bec, trop mimi :p Et toujours rien côté dents :)
Pour les siestes, j'aimerais trouver un truc aussi mais au pire, je me dis que la crèche se débrouillera :D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita , contente qu'Agathe aille mieux.
Tu as réussi pour les siestes c'est génial !!! Moi pas encore mais ce n'est que le début.
Oui Faustine tjs embêtée un peu avec tout ça.
C'est pénible mais je ne stresse plus.
Ses selles me paraissent toujours bizarres mais elles sont peut-être tout simplement normales. Il y a un autre post avec des photos de selles et c'est exactement les mêmes que Faustine. J'attends de voir si elles sont normales.

@Elyuna je te rassure tu n'es pas là seule : endormie vers 22h 22h30, réveil tétée à 1h30 puis 4h30 pour tétée + changement de couche car Le Caca s'est invité. Puis pas moyen de la rendormir.
Du coup j'ai rangé un peu la maison. J'ai essayé le sein à plusieurs reprises mais Mlle ne voulait pas. Du coup je l'ai bercée et elle s'est endormie il y a peut-être 10 min.

J'espère qu'elle va dormir longtemps.
Je verrai bien.

Le sommeil de nos puces est en train de changer à cette période. Et puis il faut chaud.
Je suis en train d'arrêter toute la maison mais il n'y a pas d'air.
Aujourd'hui je vais retester pour les siestes, on verra bien. Ça ne m'embête pas qu'elle s'endorme avec le sein. Le truc c'est que j'aimerai qu'elle dorme plus longtemps ds son lit pour les siestes.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alerte, alerte, alerte!!!!!!!

Minimoi s'est mise sur le ventre :eek:
Je l'avais reposé sur le côté, certes, mais elle a basculé sur le ventre :rolleyes:

Surtout ne rien dire aux familles :D

Oui il fait chaud de nouveau, on doit avoir 37 aujourd'hui mais je ne le ressens pas autant que la dernière fois!!!

En tout cas, chose positive, c'est que je l'entends bien la nuit quand elle m'appelle :p J'avais peur de trop bien dormir et de ne pas l'entendre :D

Gatita

Hyperlactation
Tu as raison de ne plus stresser pour ses selles..;)

Nous allons réussir à endormir nos bébés sans le sein les filles !! Il faut juste que bébé comprenne qu'il y a d'autres moyens de trouver le sommeil..
Merci @Jujumeo mais ce n'était qu'une "petite victoire" un peu amère puisqu'elle a commencé dans les larmes et les sanglots...:(

Il va encore faire très chaud aujourd'hui ! :confused: