• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Monsieur Caca reviens! !!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon moi aussi. En plus son refkux est plus important ces jours-ci. C'est peut-être dû aux yaourts de brebis. Je n'en sais rien.
J'ai vraiment envie et besoin de savoir ce qui l'a gène comme ça. Tout à l'heure, nous allons sieste. Elle tète, s'endort, tète à nouveau en dormant et là d'un coup, elle de réveille en pleurs, se cambre, se raidit.
Bref encore la galère.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la virologie sa peut etre un petit peu plus long en generale 1 semaine on dit j'espere que tu aura les resultat a temps :) et que ya rien bien sur

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi j'espère mais s'il n'y a rien, faut que je cherche ailleurs et à mon avis c'est ds l'alimentation. J'essaie de diminuer le gras mais ce n'est pas tjs facile. Je verrai bien avec la pédiatre.
Merci pour toutes les infos @Sorcelica !!!

@Gatita comment va Agathe ?

pipistrelle

Hyperlactation
Bon moi aussi. En plus son refkux est plus important ces jours-ci. C'est peut-être dû aux yaourts de brebis. Je n'en sais rien.
J'ai vraiment envie et besoin de savoir ce qui l'a gène comme ça. Tout à l'heure, nous allons sieste. Elle tète, s'endort, tète à nouveau en dormant et là d'un coup, elle de réveille en pleurs, se cambre, se raidit.
Bref encore la galère.
Oh la la, mon petit loup c'est exactement pareil en ce moment, sans les yaourts de brebis, gaz douloureux, réveils en pleurs alors qu'il dormait paisiblement juste avant et pas de selles.
Je suis le post de près.
Bon courage pour les vôtres.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita J'espère qu'Agathe va un peu mieux...
Elle semble être en pleine poussée dentaire. Si c'est le cas, ça accentue le reflux et pourrait peut être expliquer les vomissements. La mienne se met à régurgiter ++ lors de poussée dentaire alors que ça ne lui arrive pas d'habitude. Elle se met aussi à faire des selles en pagaille et choppe souvent un rhume par dessus. Bref que du bonheur!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vraiment l'impression que ce sont effectivement les dents. Car nos bébés se suivent. La mienne du 5 février, pour @Gatita le 14, pour @Elyuna le 24 et @pipistrelle le 25. Et nous avons toutes des changements chez nos bébés.
C'est ce qui me rassure qd mm !!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas pouvoir mettre les dents en cause ici... Toujours rien...

Enfin la pédiatre m'a dit "oh ça commence à s'épaissir"... Mais elle me dit ça depuis les 1 mois de Minimoi :rolleyes:

Aucun autre signe qui pourrait y faire penser...

Mais on continue dans les gaz à fond... Et bonjour les odeurs :eek: Je pensais pas qu'un être si petit pouvait puer autant :D

Gatita

Hyperlactation
Nous sommes allées chez le médecin cette aprem.. C'est une rhinopharyngite qui serait d'après le médecin en relation avec sa poussée dentaire...
Pas de traitement spécial à administrer si ce n'est nettoyage de nez et doliprane quand c'est nécessaire....

J'espère que ca va passer vite parce que la voir s'étouffer à en vomir ça fait vraiment peur !!! :confused::confused::confused: Heureusement que ce n'est pas trop souvent dans la journée parce que je ne suis pas sûre que mes nerfs vont tenir le choc !! :eek:

Merci de venir aux nouvelles @Jujumeo,@pauline1
Bon courage a vous aussi !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, te voilà "un peu" rassurée.
La mienne à eu un épisode comme ça cet hiver où elle avait des quintes de toux à s'étouffer et à en vomir aussi. C'était très impressionnant et très angoissant pour moi aussi, je ne savais pas quoi faire pour l'aider et j'avais l'impression qu'elle s'étouffait littéralement. Je comprends donc ce que tu ressens. J'espère que ça passera vite pour ta puce.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'espère aussi et j'espère que ça sent ça sortir vite. Déjà si sa gencive des bien gonflée comme tu nous as dit, ça ne va peut-être pas tarder.
Faustine n'a pas encore la gencive gonflée. Tant mieux.
Mais bcp de remontées et le hoquet.
Du coup, je continue bien à lui laver le nez matin et soir.
Et elle a les yeux un peu gonflés donc encore un peu de lait de maman dedans.
À mon avis tout est lié.
Courage à toi @Gatita et à ta puce.

Gatita

Hyperlactation
Merci @Jujumeo ! La nuit a été ponctuée de multiples réveils...:eek: j'en avais perdu l'habitude ! :oops: Je pensai qu'elle dormirai bien vu la mauvaise journée mais non ! Elle a du mal à garder le sein en bouche...
Je te montrerai bien ses gencives mais elle ne me laisse plus regarder dans sa bouche...o_O

Mon homme s'en va au Main Square cet après midi...pour la journée...je crois que je vais en profiter pour faire la sieste avec Mamzelle ! :rolleyes:

Et toi comment va Faustine ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah le mainsquare !!! Suis deg de ne pas y aller cette année. Ça fait 2 ans q je le rate :mad::mad:

Faustine va bien. Hier j'ai eu 3 ou 4 cacas.
Je pense que ça lui a fait du bien mais j'entends tjs ses boyaux travailler.

En ce moment le soir, elle ne lâche pas le sein. Je dois attendre super longtemps qu'elle le lâche. Et qd je l'ai mise ds son berceau, elle s'est réveillée direct en pleurs. J'ai dû la reprendre et encore attendre.
Sinon réveils habituels. 3h30 puis vers 6h30. Là elle vient de se rendormir.
Hier soir elle n'a pas trop pleuré.
Suis contente.

Gatita

Hyperlactation
Je revais d'aller voir SOAD en concert mais je n'aurais jamais réussi à laisser mon Chaton une journée loin de moi ! :rolleyes:
J'aurai l'occasion de les revoir une prochaine fois ! ;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus, je n'arriverai pas à la laisser. Suis pas sûre d'apprécier vraiment le moment.
Je penserai trop à elle.
Je pense qu'il fait y aller petit à petit

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est Mr Caca est arrivé mais alors c'était explosif de chez explosif. Je n'ai jamais vu un Mr caca aussi énorme. J'ai même failli jeter le body. On verra bien si j'arrive à le ravoir. Il y en avait de partout. Mais tjs glaireux et bizarre....

Vive les massages !!! :D:D

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est Mr Caca est arrivé mais alors c'était explosif de chez explosif. Je n'ai jamais vu un Mr caca aussi énorme. J'ai même failli jeter le body. On verra bien si j'arrive à le ravoir. Il y en avait de partout. Mais tjs glaireux et bizarre....

Vive les massages !!! :D:D

Moi je fais tremper dans le vanish, je lave et je fais secher au soleil...

Mais je ne pense pas avoir eu les mêmes monsieur caca :D:D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle a bien dormi. Mais ce matin encore son ventre fait plein de gargouillis, de bulles. J'ai l'impression que nous ne nous en sortiront jamais