• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Monsieur Caca reviens! !!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo bientôt une visite chez le pédiatre pour te rassurer ?
Sinon c'est vrai que les dents ça détraque tout :confused: et faut pas croire hein mais même un petit bout de pain c'est un énorme changement pour son système digestif qui n'a reçu que notre bon lait :)
Si elle n'est pas gênée je ne m'inquièterais pas. Ici massage et bain : Esteban a eu une période où il faisait caca dans son bain :rolleyes: il se délasser comme ça :D
Je suis pas trop pour les suppo. Est-ce que tu le nettoie bien au liniment aussi pour hydrater ses fesses ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 , oui pédiatre vue cet après-midi.
La puce a bien pris du poids. Elle est à 7,110kg.
Pour les selles, elle m'a conseillé de donner ultrababy en plus de biogaia et nous allons faire une analyse de selles (merci @Sorcelica !!!).
Elle a bien regardé les oreilles aussi. RAS.
Elle n'est pas trop inquiète car elle grossit bien.
Elle m'a confirmé que Faustine a tjs son reflux. (Mais ça je le savais!!).
Pas de traitement en plus. Donc j'attends ses prochaines selles et je les apporte au labo. Je vais les appeler demain pour connaître le protocole.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre ça fait plusieurs jours qu'elle pleure bcp le soir, se réveille en pleurs, se rend.
Là elle est littéralement accrochée à moi. Ça fait 2 nuits que j'ai du mal à la faire dormir dans son berceau.
Elle est très agitée ds son sommeil. Et elle a du mal à faire la sieste.
J'espère que ça va s'arranger.
Je pense aussi à ta puce @Gatita .
Moi je reprends les massages demain.

Gatita

Hyperlactation
Demain je reprend les massages aussi Jujumeo ! ;) merci pour les tuyaux !

Elle a beaucoup mordu ses doigts aujourd'hui...et les miens aussi d'ailleurs !! Sa gencive du haut est devenue énorme et rouge vif... Elle a pas mal pleuré...

Je vais aussi surveiller ses selles de plus près...

Gatita

Hyperlactation
@Christine13 , oui pédiatre vue cet après-midi.
La puce a bien pris du poids. Elle est à 7,110kg.
Pour les selles, elle m'a conseillé de donner ultrababy en plus de biogaia et nous allons faire une analyse de selles (merci @Sorcelica !!!).
Elle a bien regardé les oreilles aussi. RAS.
Elle n'est pas trop inquiète car elle grossit bien.
Elle m'a confirmé que Faustine a tjs son reflux. (Mais ça je le savais!!).
Pas de traitement en plus. Donc j'attends ses prochaines selles et je les apporte au labo. Je vais les appeler demain pour connaître le protocole.

C'est bien que Faustine ai pris du poids ! :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui suis contente. J'attends qd mm le rdv des 5 mois pour la mesurer aussi .

Moi des gencives ne sont pas rouge. Je sais qu'elle est gênée mais je pense que ce qui l'a fait vraiment souffrir c'est la digestion.
Si la semaine prochaine ça va pas mieux, je demanderai un rdv avec gastro pédiatre. On verra bien. Sur ce, je vais me coucher. Suis HS.

Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on vit toutes les 3, à peu près le même truc...

Ici aussi énormément de gaz à reveiller les morts... Des selles plus rares mais pas autant qu'avant!
2 jours de suite qu'elle me fait des selles que je trouve un peu trop vertes... Après des bonnes séries de gaz où elle se tortille pas mal :confused:

Pédiatre demain, je verrais si sa prise de poids est bonne par rapport à la couleur...

J'espère que ça va mieux chez vous @Jujumeo et @Gatita

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça doit être lié aux dents. Car elles ont presque le même âge.
Faustine fait bien. Encore des gaz mais pas de Mr caca aujourd'hui. Demain j'appelle le labo pour le protocole.
Sinon, elle n'a pas bcp dormi donc elle est fatiguée. Mais pas moyen de l'endormir...

Gatita

Hyperlactation
Pppffff rien ne va aujourd'hui...
Réveil en douceur mais le reste de la journée a été chaotique...:(

Agathe tousse...elle s'étouffe...et fini par vomir...
Toujours la gencive du haut gonflée et rouge vif qui a l'air de la faire terriblement souffrir...
Un peu de température en début d'aprem...je lui met un suppo et essaye tant bien que mal de l'endormir...

Micro sieste cette apres midi où elle s'est reveiller en hurlant...se tordant dans tout les sens...elle a fini par faire un énorme gaz comme jamais...j'ai même cru que la couche débordait... Je la change et là je découvre dans la couche un méga glaire :eek::eek: mais vraiment le truc énorme....

Elle n'a fait que ronchonner...pleurer...toute la journée...
On lui a donné un bain...qui n'a même pas su la distraire....

Et là elle a du mal a trouver le sommeil...prend le sein...le lâche pour mordre ses doigts...pleurer...puis à nouveau reprendre le sein...ect....

Fatiguées aujourd'hui... :(:(

J'espère que chez vous ça va mieux les filles !!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulala, la pauvre !!!
Si j'étais toi, je prendrai qd mm rdv chez le pédiatre.
Je te plains.
En même temps, hier soir, c'était pas folichon. Elle a hurlé longtemps.
Elle avait des régurgitations mais qui ne sont pas ressorties, je voyais juste un peu de lait caillé ds sa bouche.
Elle m'a fait un caca tout pateux.
Je ne sais pas si ce sont les remontées acides qui lui faisaient mal ou si c'est le caca, la fatigue...

Dur dur en ce moment. Surtout qd tu te sens impuissante et que tu n'arrives pas à la calmer.

Ce matin elle m'a fait une selle vraiment liquide. C'est à n'y rien comprendre. Je vais vite filer au labo donner ses 2 selles.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu lui as donné un peu de dolodent ou de Camilia ?? Ça lui fera peut-être du bien.

Gatita

Hyperlactation
Oui dans le doute j'ai pris rendez vous cet après midi... Ellle a encore toussé et vomi à deux reprises ce matin...:(
J'ai donné du dolodent mais ça ne fait effet qu'un moment...histoire de l'apaiser tout de suite...mais bon...:confused:

Sinon les cacas ont repris..ca va mieux...je vais devoir changer de post ! Lol !
Tu seras rassurée après les analyses labo ! ;)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh ben les filles ... :confused:
Les cacas verts entre les dents et la gêne provoquée pendant la tétée on va dire que c'est normal. Mais c'est très dur de les sentir aussi mal :(
En plus la douleur est plus intense allongé donc les dodos sont très compliqués...
Bon courage ce ne sont pas des période faciles ! Enfin j'espère que ce n'est rien d'autre...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton soutien. Je porte son pot de selle au labo des 14h. Je ne sais pas combien de temps ça prend la culture.
J'ai rdv chez la pédiatre le 5. J'espère qu'on aura les résultats. Et j'aimerai bien avoir un rdv chez un gastro pour voir si elle n'a pas d'intolérances avant de commencer la diversification.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu as raison, je suis comme toi je préfère aller voir le médecin dans le doute.
J'espère que le timing sera bon entre labo et pédiatre !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo si il n'y a qu'une coproculture il faut compter 3 a 5 jours pour les résultat dans pour le 5 sa sera correct je pense

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est effectivement ce que m'a dit la laborantine. Elle a mis coproculture et recherche de virus.

Dernière édition: