• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette c'est une belle date qui m'émeut ....

Mes premiers Shadoks sont nés un 22 novembre....:rolleyes:, alors que par la fenêtre du bloc je voyais tomber les premiers flocons de neige devant les rayons du soleil !...

Belle fin de grossesse à vous toutes les mamans qui ont la chance d'avoir des vies toutes neuves au creux du ventre ...!<3

ahhh... je ne suis pas prête! ni matériellement, ni psychologiquement ni émotionnellement!

On n'a même pas une idée de prénoms!!
Est-ce indécent de le dire?

Hier soir, j'ai eu contractions douloureuses sur contractions qui m'ont conduites au lit... Donc oui, j'ai pensé à la fin!

@anicetlaviolette c'est une belle date qui m'émeut ....

Mes premiers Shadoks sont nés un 22 novembre....:rolleyes:, alors que par la fenêtre du bloc je voyais tomber les premiers flocons de neige devant les rayons du soleil !...

Belle fin de grossesse à vous toutes les mamans qui ont la chance d'avoir des vies toutes neuves au creux du ventre ...!<3

Est-ce que vous voulez dire des "oiseaux"? :oops:

Désolée de mon ignorance!

Liliju&Co

Fontaine de lait
ahhh... je ne suis pas prête! ni matériellement, ni psychologiquement ni émotionnellement!

Hier soir, j'ai eu contractions douloureuses sur contractions qui m'ont conduites au lit... Donc oui, j'ai pensé à la fin!

Alors non ce n'est pas indécent, pas pour moi en tout cas!! Mes enfants sont tous les deux nés sans prénom!! Pour ma fille, j'ai accouché avec 3 semaines d'avance, en partant de chez moi jamais je n'aurais imaginé accoucher le jour même! Donc nous n'avons pas pris de valise (qui n'était pas prête d'ailleurs :rolleyes:). Le papa est reparti en catastrophe chercher quelques affaires pour bébé et moi et il est revenu juste à temps! Nous lui avons trouvé un prénom 2 jours après sa naissance seulement :p
Pour mon fils nous avions le prénom de fille mais pas de garçon :rolleyes: Le 1° chose que j'ai dite quand j'ai su que c'était un garçon c'est "Oh c'est un garçon! Mais on n'a pas de prénom de garçon!" Eh bien on a été plus rapide et 3h après il avait un prénom <3

On trouve toujours les ressources nécessaires... Quand on n'a pas le choix :p!! La préparation mentale, je l'ai faite en quelques heures pour mes 2 enfants, je crois qu'on n'est jamais vraiment prête... Mais des contractions rapprochées ça aide à se rendre compte que c'est le moment o_O

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Ça va se faire tout seul :)
Et trouver un prénom sera plus facile en voyant ton bébé.

ah merci pour votre expérience!! ;):)

Pour ma fille, on est parti avec 4 prénoms (liste finie pendant les contractions) et on (j'ai décidé) une ou deux minutes après la naissance!

On a préparé la valise entre les contractions, et au moment ou on est retourné à la maison, on savait même pas où allait dormir le bébé, ni ou le poser la journée, ni où le changer! Ma belle-soeur a pris en charge cela et a décidé!

Là, on a rien de rien! ni prénoms, ni vêtements de bébé triés, ni ne savons où nous allons le changer, ni dans quoi il va dormir! (actuellement je change ma fille par terre dans le salon, mais pour un bébé bof! et certainement pas la nuit)

Oui, quand on a pas le choix fait bien tout faire en catastrophe et ça passe!

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous voulez dire des "oiseaux"? :oops:

Oui c'est ça , les Shadoks, si bien racontés par Mr Piéplu, en référence à leur aptitude si particulière, leur compétence absolue à "pomper" ! Et leur ingéniosité sans limites! Suis fan !

Et pour les prénoms ben moi j'en ai plein, mais j'ai plus de bébés ....

irumi_ml

Hyperlactation
Comment tu vas ce soir @irumi_ml ?
Merci @Gna de prendre mes nouvelles et Désolé j'avais pas de connexion pour répondre ,(une panne du à un mauvais câble du fibre optique et un service de mer:mad:...qui a mis bcp du temp pour le réparer :mad:)
Je vais bien ,je passe un temps fou entre l'allaitement, changement de couche ,,changement des vêtements (caca de bb2 sort de la couche plusieurs fois depuis sa naissance et tâche tt ses vêtements :confused: +les grandes régurgitation qui mouille meme les dras :confused:).
Pour co-allaitement j'essaye d'être patiente par ce que parfois je me sens trop énervée quand j'allaite les deux au même temps(je ne sais pas comment décrire cette sensation :(, )

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml nous pour l'arrivée de bb2 on a chouchouté bb1 (2ans à l'époque) pour eux çela va bcp plus loin que de la frustration "caprices" cest une réelle souffrance , sa les déchire , ils'pensent qu'on ne l'ai aime plus comme avant quel age à ta grande? Ici cest passé quand ma fille a oublié que son frère n'existait pas avant ... donc vers 2an et demi un peu plus ... la c'est génial ils jouent ensemble ils ont 3,5ans et 1,5ans cest trop bien ... courage sa va passer et je comprend que ce n'est pas simple écoute ton cœur et pas les gens qui parlent comme des livres ...
Ma grande à 23 mois ,dépuis l'arrivée de sa sœur elle cherche bcp d'intention surtt quand elle voit sa sœur entre mes bras ,et je remarque qu'elle insisté sur les tété quand elle voit sa sœur entrain de tété
Et je ne sais pas comment et pourquoi elle dort que 10 à 11h par 24h depuis a peu prés l'arrivé de bb2 c'est très peu pour un bébé de son age:(mais je trouve pas un moyen pour lui obliger à dormir plus

Et elle refuse aussi de manger seul malgré qu'elle sait bien manger avec la cuillère :cool:
Mais malgré tt elle adore s'occuper de ça sœur;)