• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Oui, ça va, merci!
Mais un peu angoissée par la naissance imminente, moins d'un mois! Pas de prénoms, pas prêts, etc!

Et je commence à faire des cauchemars et des rêves bizarres sur le sujet! Moi qui ne gardait jusqu'à présent aucun souvenir de mes rêves!

irumi_ml

Hyperlactation
Oui, ça va, merci!
Mais un peu angoissée par la naissance imminente, moins d'un mois! Pas de prénoms, pas prêts, etc!

Et je commence à faire des cauchemars et des rêves bizarres sur le sujet! Moi qui ne gardait jusqu'à présent aucun souvenir de mes rêves!
Ne te prenne pas trop la tête ,On est jamais près ,même s'il nous rajoute 9 mois de plus :p il y a toujours qlq chose qui manque et des trucs à rajouter (par expérience :cool:).
Je préfère choisir le prénom après la naissance de bébé ça serait plus facile de trouver le prénom qui convient à ton bébé en voyant son visage <3

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voilà, notre petite Eléanore est née hier, avec déclenchement évidemment.
Elle pèse 4,240kg!!!!
Mais finalement pas plus dure à sortir que son frère. Meme si j'ai eu bien mal...

Par contre petite question, elle a pas mal téter mais moyennement efficace entre 19h et 3h (5 fois) mais dort depuis, soit 4 heures sans téter. J'ai essayer de la faire téter là mais elle dort bien! Je fais quoi d'après vous?

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle pèse 4,240kg!!!!
Mais finalement pas plus dure à sortir que son frère. Meme si j'ai eu bien mal...

Par contre petite question, elle a pas mal téter mais moyennement efficace entre 19h et 3h (5 fois) mais dort depuis, soit 4 heures sans téter. J'ai essayer de la faire téter là mais elle dort bien! Je fais quoi d'après vous?
Félicitation ! Bienvenue à Eléanore.
Tu surveilles ses signes d'éveil pour dégainer direct ;)
Ca parait normal qu'elle ait besoin de récupèrer un peu.

irumi_ml

Hyperlactation
Elle pèse 4,240kg!!!!

Felicitation @Elfee :)
""Après une période d'éveil d'environ 2 heures où les capacités du nouveau-né sont à leur apogée, celui-ci devient le plus souvent somnolent au cours des 24 heures qui suivent. En dehors de situations d’hypothermie, il n’y a pas de risque d’hypoglycémie pour un nouveau-né à terme et en bonne santé dans les 48 premières heures (4).""""Tiré du
meilleur Doc qui explique bien les rythmes de bébé :https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Mamangâteau

Lactarium
Elle pèse 4,240kg!!!!

Tous mes vœux de bonheur à toi et ta famille !!!
Félicitations pour la naissance de ta petite Eléanore, magnifique prénom <3