• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml je suis très contente de lire de tes nouvelles!
Je t'envoie plein de douceur!
En lisant l'Art de l'allaitement maternel je vois qu'il est très fréquent pour des mamans en co-allaitement d'avoir ce sentiment ambivalent envers l'aîné(e) qui veut téter et demande de l'attention. Mais je me doutes qu'il est compliqué voire impossible de se dédoubler dans ces moments (alors que ça serait bien pratique!).
J'espère que tu parviens quand même à te reposer. <3

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml je suis très contente de lire de tes nouvelles!
Je t'envoie plein de douceur!
En lisant l'Art de l'allaitement maternel je vois qu'il est très fréquent pour des mamans en co-allaitement d'avoir ce sentiment ambivalent envers l'aîné(e) qui veut téter et demande de l'attention. Mais je me doutes qu'il est compliqué voire impossible de se dédoubler dans ces moments (alors que ça serait bien pratique!).
J'espère que tu parviens quand même à te reposer. <3
J'avoue que je ne suis pas a la hauteur et il m'arrive parfois de refuser de tété la grande :oops:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
chère @irumi_ml ça me fait de la peine de te sentir si mal :(
Je crois moi que tu es à la hauteur! Mais qu'il est en même temps impossible de répondre parfaitement aux besoins de deux enfants. Je n'y suis pas encore mais je me dis qu'on a toujours l'impression de priver l'un et de privilégier l'autre...
Je ne me souviens plus s'il y a des animatrices par chez toi... Ou alors peut-être (si tu en as le temps!) créer un post pour obtenir des conseils et astuces des autres mamans co-allaitantes! J'aimerais tellement pouvoir t'aider!!
Je pense qu'on peut aussi blâmer les hormones aussi!! Et la réaction de ta grande est parfaitement normale, après tout c'est tellement bon ces moments avec toi c'est normal qu'elle se batte pour les conserver ;) Je te sais très douce avec tes enfants je suis sûre que ça l'aidera même un peu à accepter tout celà. Tous les chamboulements que représentent pour elle l'arrivée de ce nouveau bébé se cristallisent peut-être autour de ces instants-là que vous partagez...
<3<3<3<3<3<3<3<3<3

irumi_ml

Hyperlactation
Je n'y suis pas encore mais je me dis qu'on a toujours l'impression de priver l'un et de privilégier l'autre..
C'est exactement ça:)
Merci cher @Christine13 pour tes jolies mots encourageante <3

Mais j'avoue aussi que je suis très heureuse de pouvoir allaiter ma grande durant tt ma grossesse malgré qu'il y avait aussi bcp de defficulte <3
Et je suis aussi heureuse qu'elle profite encore de mon lait <3c'etait mon choix de co-allaiter et je suis fière d'en arriver a ce stade ,je veux encore continuer dans cette aventure,j'ai un avantage car ma grand ne téte pas la nuit
,j'ai pensé à créer un poste pour avoir des conseils sur comment gérer le quotidien avec 2 bébé d'âge rapprocher (je pense que c'est ça qui me cause de la pression plus que le co- allaitement:confused:)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml, c'est normal de refuser des tetees à ta grande. C'est le bébé qui est prioritaire. Il ne dépend que de ton lait, il ne peux rien faire seul. Ta fille mange d'autres aliments, sais jouer seule, aller te voir quand elle a un chagrin.

J'ai beaucoup expliqué tout ça à mon grand, valorisé ce qu'il sait faire, lui ai raconté comment c'était quand lui etait bébé. Ca l'a aidé à trouver sa place.
C'est normal aussi que ta fille régresse, elle a besoin de se rassurer. L'avantage du co allaitement, c'est qu'elle peut assouvir plus facilement ce besoin de régression et se rassurer +++ dans tes bras. Vous allez trouver l'équilibre entre tout ca ;)

picurka

Hyperlactation
Bah d’apres L’osteo c’est parce qu’il avait beaucoup de tensions dans la face, le cou et le thorax du coup il arrivait pas bien à prendre le mamelon, ouvre pas assez la bouche, aspire au lieu de téter... @picurka m’a indiqué une méthode pour lui apprendre à téter je l’ai fais 2fois et je trouve qu’il y a du mieux ce soir! C’est pas encore génial mais beaucoup mieux! Donc merci @picurka ! Puis grâce aux antibio ma mastite va mieux déjà ça fait du bien!
Hello, est-ce que c'était des exercices de succion?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui avec le doigt stimuler autour de la bouche, lui faire téter le doigt et masser les joues. Bien positionner ses lèvres et retirer le doigt jusqu’à ce qu’il prenne bien! Aujourd’hui tout va pour le mieux à part ce fichu REF qui l’enquiquine beaucoup!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui avec le doigt stimuler autour de la bouche, lui faire téter le doigt et masser les joues. Bien positionner ses lèvres et retirer le doigt jusqu’à ce qu’il prenne bien! Aujourd’hui tout va pour le mieux à part ce fichu REF qui l’enquiquine beaucoup!

mamanbonheur

Fontaine de lait

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou! je refais surface , toujours compliqué de gérer bébé 1, la grossesse, la fin des travaux et le futur déménagement... Mes parents sont arrivés heureusement, ça me soulage beaucoup!

D'abord, félicitations @milou82 ! Une belle petite fille je suis sûre, et ce prénom, Sibylle, est superbe, j'adore! J'espère que vous allez bien toutes les deux et que tout se passe bien.

Merci pour vos conseils autour de l'angine. Finalement ce n'était pas ça (même si mon doc m'a prescrit des antibio, que je n'ai pas pris car pas de fièvre ni de vraie douleur a la gorge, pas comme une angine) mais ça traine...mon premier l'a attrapé, ça traine pour lui aussi. Après presque un mois je mouche encore (ca va être sympa pour la respiration à l'accouchement...) et j'ai encore la voix éraillée, et mon grand tousse encore la nuit!

ET sinon bah...j'attends, le terme était hier, le col a bougé, ça avance, mais pour le moment on en est là ... J'espère éviter le déclenchement mercredi, surtout que la SF m'a dit que ce serait même pas un vrai déclenchement vu l'avancement du col, juste pour provoquer les contractions. Sauf qu'elles sont super douloureuses sous ocytocine, et j'aimerais bien connaitre un "vrai" accouchement, gérer les contractions, sentir comment ça évolue...

Bonne suite à toutes!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou @Elfee!! C'est déjà bien si tu as pu te passer des antibio, ça a l'air viral ils ne t'auraient pas aidée de toute façon! Le rhume c'est de saison, ici tout le monde est touché aussi, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire malheureusement...

Tu as encore le temps d'ici à mercredi, et ton bébé a le temps de se décider à sortir!! Si le col est bien mûr il ne mettra peut-être pas très longtemps à se dilater...

Bon courage pour la fin, tu touches au but!!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Courage @Elfee tout se passera bien! Puis d’ici mercredi il a encore le temps d’arriver! Ici j’ai été me faire déclencher à j+6 et pas eu besoin d’ocytocine, la sage femme a essayé de percer la poche mais pas réussi puis finalement à force de trifouiller ça s’est fait tout seul! Si ton col est bien mûr t’auras peut être pas besoin d’ocyto. T’as fais un décollement des membranes? C’est pour très bientôt repose toi le plus possible!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi j’en ai eu 2 décollements qui n’ont pas fonctionné mais je préférais essayer ça plutôt que d’avoir des hormones. C’est un petit coup de pouce mécanique finalement je trouve que c’est la solution la moins pire quand il n’y a pas le choix ;) et comment ça va @anicetlaviolette ?

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sybille est née ce matin à 7h13. On a donc fait nuit blanche, et on va profiter du fait qu'elle dorme pour se reposer. Premières tétées très efficaces, puisque le placenta ne voulait pas se décrocher, et que la mise au sein a fait le travail...
Maintenant, en avant les nichons !
Pardon très en retard et comme un cheveu sur la soupe mais félicitations !!! :)

Portez vous bien les super mamans :)