• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml !!! Je découvre la bonne nouvelle, félicitations! Je suis si heureuse pour toi, pour vous!
Tu dois être rentrée à la maison à l'heure qu'il est désormais. Tu sens-tu mieux chez toi, dans un lieu familier? Je l'espère. Je t'envoie tendresse et réconfort. Retrouver ta grande aussi doit te faire du bien. Bravo au papa aussi, quel bonheur de les sentir présents à nos côtés <3
Mille belles choses à venir, je pense très fort à toi <3
@irumi_ml !!! Je découvre la bonne nouvelle, félicitations! Je suis si heureuse pour toi, pour vous!
Tu dois être rentrée à la maison à l'heure qu'il est désormais. Tu sens-tu mieux chez toi, dans un lieu familier? Je l'espère. Je t'envoie tendresse et réconfort. Retrouver ta grande aussi doit te faire du bien. Bravo au papa aussi, quel bonheur de les sentir présents à nos côtés <3
Mille belles choses à venir, je pense très fort à toi <3
Merci bcp <3
Ben je trouve un peu de difficulté de gérer 2 bébé et je me stress tellement pour les jour qui viennent :oops:( quel honte j'espère que @Arielle ne lira jamais ce message:p), ma grande montre qlq réaction de jalousie ,par exemple elle pleure pour rien ,et demande tété à chaque fois qu'elle voit sa sœur au sein :confused:pourtant avant l'accouchement c'était juste 1 micro tété par jour et je ne sais pas si je fait bien d'accepter de lui faire tété au meme temps avec elle sinon c'est la crise :confused:,et elle demande bcp d'embrasser sa sœur <3sinon elle fait une crise o_O.
Et la petite refuse déjà de dormir la nuit sans cododo:eek: et je ne peux pas la laissé pleuré pandant la nuit par ce que elle réveillra le grande :confused:

• J'aime
Réactions: Gna

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp <3
Ben je trouve un peu de difficulté de gérer 2 bébé et je me stress tellement pour les jour qui viennent :oops:( quel honte j'espère que @Arielle ne lira jamais ce message:p), ma grande montre qlq réaction de jalousie ,par exemple elle pleure pour rien ,et demande tété à chaque fois qu'elle voit sa sœur au sein :confused:pourtant avant l'accouchement c'était juste 1 micro tété par jour et je ne sais pas si je fait bien d'accepter de lui faire tété au meme temps avec elle sinon c'est la crise :confused:,et elle demande bcp d'embrasser sa sœur <3sinon elle fait une crise o_O.
Et la petite refuse déjà de dormir la nuit sans cododo:eek: et je ne peux pas la laissé pleuré pandant la nuit par ce que elle réveillra le grande :confused:
Je disais oui au Grand Twistou pour éviter de cristalliser un sentiment de rejet du petit frère, ça s'est tassé en deux trois semaines. Je trouve que ça a tissé une complicité plus qu'une rivalité. J'ai beaucoup expliqué que le bébé était petit et en avait plus besoin que lui qui est grand, etc...

Puis petit à petit j'ai écourté, retardé, etc, et on est relativement vite retourné à une ou deux tétées par jour pour le grand.

C'est un grand chamboulement pour eux, cette arrivée, donc je pense qu'elle a besoin de se rassurer. Et puis voir la sœur téter, ça donne envie, ça active les neurones miroirs... C'est pas forcément de de la jalousie :). Et j'adore quand les mains des miens se cherchent puis se trouvent et se serrent quand ils tètent ensemble <3

Tant que toi ça te va, c'est plutôt un super moyen pour elles de faire connaissance ;)...

...Et d'avoir dix minutes de silence :D;)

Cerisia

Hyperlactation
@irumi_ml moi aussi j'ai bien stressé à l'arrivee de bebe 2! Beaucoup plus qu'à l''arrivée de bebe 1 je dois dire ... Mais bon j' ai tres mal vecu le co allaitement et mon grand a ete très difficile à vivre pendant les deux premiers mois ! La premiere foi que j'ai dû les garder seuls une journée mon grand avait une conjonctivite et quand le docteur m'a dit pas de creche j'en aurais presque pleuré !! Maintenant bebe 2 a 3 mois et ca roule....

mali&soso

Fontaine de lait
@irumi_ml nous pour l'arrivée de bb2 on a chouchouté bb1 (2ans à l'époque) pour eux çela va bcp plus loin que de la frustration "caprices" cest une réelle souffrance , sa les déchire , ils'pensent qu'on ne l'ai aime plus comme avant quel age à ta grande? Ici cest passé quand ma fille a oublié que son frère n'existait pas avant ... donc vers 2an et demi un peu plus ... la c'est génial ils jouent ensemble ils ont 3,5ans et 1,5ans cest trop bien ... courage sa va passer et je comprend que ce n'est pas simple écoute ton cœur et pas les gens qui parlent comme des livres ...

milou82

Hyperlactation
Ce soir j'en ai marre !
Depuis ce matin je suis dans les choux. J'ai de la diarrhée ++, envie de vomir mais pas spécialement de contractions. On est allés à la mater, ras. Et de retour à la maison, de nouveau pas bien.

Mais quand est-ce qu'il va sortir cet enfant ???

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
courage @milou82 ça va venir! "Ce qui doit être fait sera fait";)

Dites les mamans, des conseils sur la façon de soulager un début d'angine? Je vais appeler le doc demain mais je sens qu'elle va me refiler des antibiotiques, et déjà que je vais devoir en avoir pour le strepto ça me fait un peu ch*** d'en prendre en plus si près de la fin...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ta regarder ta gorge si c’est pas blanc c’est pas bacterien et si c’est pas bacterien baah ps d’antibio

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ta regarder ta gorge si c’est pas blanc c’est pas bacterien et si c’est pas bacterien baah ps d’antibio

Pas toujours, j’ai fais des angines l’hiver dernier et bien même si mes amygdales n’etaient Pas touchés et que ce n’etait Pas blanc mais bien rouge j’ai eu besoin d’antibiotiques malgré que le test bactérien était négatif ! En plus j’ai fais des rechutes car antibio pas efficace la galère !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai les antibio pas efficace sa m’etonne pas vu que le bacterien ete negatif ;) c’est juste fallai du temps.

Apres moi je prend jamais d’antibio presque mais jpeux comprendre qu’on en ai besoin

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne comprend pas pk prescrire des antibio si le test est negatif ! Quel est l'intérêt du test enfete ? Et oui effectivement ce n'est pas un test sire de vérifier si cest blanc ou rouge , du coup le tete est une valeur sur ! Et si cest positif (je l'ai fait) on peut se soigner sans antibio mais c'est chaud !
Par contre si cest un virus il y a les gargarismes d'eau d'argent et le spray à la propolis qui aide bien ..

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ouai les antibio pas efficace sa m’etonne pas vu que le bacterien ete negatif ;) c’est juste fallai du temps.

Apres moi je prend jamais d’antibio presque mais jpeux comprendre qu’on en ai besoin

Nan nan je me suis mal exprimé ça passait bien avec l’antbio Mais dès que j’arretais Ça revenait en pire! Avec 40 de fièvre jusqu’a L’impossibilite D’avaler et de parler! Il a fallut qu’elle me prescrive un antibio à plus large spectre!elle m’a expliqué que parfois le test était un faux négatif ! Je suis pas du genre à prendre des antibio non plus mais un moment t’as plus le choix malheureusement !

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai eu une angine a streptocoque À en début de grossesse j'ai pas voulu prendre d'antibiotiques et j'ai réussi à me soigner sans mais j'avoue que cest très difficile et on souffre j'ai eu trois jours à+40 de fièvre mais j'avais' tout ce qui fallait pour me soigner... j'avoue que pour mes enfants je leur ai donné des antibio par contre çetait une torture mais je suis fier d'avoir réussi çar je pense mettre bien immunisé du coup ...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Si les amygdales sont blanches ça peut être bactérien OU viral. Quand ça m'arrive et que je monte à 39-40 de fièvre, généralement c'est bactérien, si je n'ai presque pas de fièvre il y a de fortes chances pour que ça soit viral. Et si en 3 jours c'est pas passé, il vaut mieux aller vérifier chez le médecin quand même.

milou82

Hyperlactation
Sybille est née ce matin à 7h13. On a donc fait nuit blanche, et on va profiter du fait qu'elle dorme pour se reposer. Premières tétées très efficaces, puisque le placenta ne voulait pas se décrocher, et que la mise au sein a fait le travail...
Maintenant, en avant les nichons !

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @milou82 et bienvenue à ta petite Sybille ! Repose toi bien et profite bien de ces doux moments. Bonne rencontre avec ta petite grande aussi.