• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa fait depuis je suis petite je veux appeler ma fille elisabeth alors on croise les doigts x)
Anastasia c’est tres beau aussi ceci dit

Apres en inspi un peu americaine ya cathlyn que j’aime mais c’est mort parce que ya une personnage de jeu qui s’appelle comme sa donc kevin a dit non
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve pas que clara soit un vieux prenom perso j'en connais plusieurs :confused:

@Sorcelica enfin si tu y vas avec les jeux ou autres références vous êtes pas sorti et tout peux arriver. Cathlyn moi je pensr à game of thrones :D

Pense a toutes les filles qui s'appelle helene quand helene et les garcons a débarqué.

Moi je voulais prenom :
- court qui se diminue pas
- mon mec veut rien à connotation religieuse et il voit large (genre paul ca passe pas alors que moi j'aimais bien)
- classique mais pas trop repandu. Mais pas vieux. Y'a un collègue qui a appelé sa fille Lucienne perso je peux pas c'est le prenom de ma grand mere ;)

Bon ben au final, en ajoutant les problemes de "son" avec le nom de famille c'est un prénom plutot a la mode mais le seul sur lequel on etait d'accord <3

En revanche rien a faire perso que x ou y ait aussi donné le même prenom a son enfant le problème ne s'est pas posé chez nous mais franchement tu donnes pas non plus un prenom pour les autres
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le surnom de ma fille c'est Lili (mais c'est pas Elisabeth lol)

Au fait @ParisianLawyer ôter tous les prénoms a connotation religieuse il reste plus grand chose .... Ça simplifie la liste.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le surnom de ma fille c'est Lili (mais c'est pas Elisabeth lol)

Au fait @ParisianLawyer ôter tous les prénoms a connotation religieuse il reste plus grand chose .... Ça simplifie la liste.

Je te rassure il a quand même le nom d'un saint parce que sinon en effet, il reste rien ou presque vu les critères :D

Même adolf ou benito c'est des noms de saints en fait :confused:
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans! Je reviens enfin ici, et j'ai lu ce que j'ai loupé!
Félicitations @mamanbonheur, @Sorcelica! Je vous souhaite que tout se passe bien avec bébé/pour la grossesse

Ici ça va, ma douleur de hanche est partie...en changeant de matelas pour un plus ferme (alors que d'habitude je déteste ça!). Du coup gros soulagement!
Par contre j'ai l'impression d'être énorme, j'ai des petites douleurs ligamentaires (surtout quand je me relève), notamment au pubis, suis incapable de me retourner dans mon sommeil et quand je me retourne (éveillée donc, je suis ravie maintenant que mon grand dort beaucoup mieux je ne peux pas en profiter...) c'est en mode éléphant de mer sur la plage... il me faudrait le grand lit pour moi seul pour pouvoir rouler! :rolleyes:

Et pour le reste, ben je n'ai encore rien préparé pour la petite, j'ai dix mille choses a faire avant pour préparer le futur déménagement et être plus tranquille quand elle sera justement là... sans compter évidemment mon grand à m'occuper, et que donc je ne peux faire tout ça que 1h pendant sa sieste (si il veut bien la faire...) et le soir!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma grand mère c'était Angèle <3
Si mon fils avait été une fille s'aurait été Angèle <3
Finalement à la naissance on a découvert que c'était un garçon et :eek::eek: on n'avait pas de prénom de garçon... [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG]:rolleyes:
Après plusieurs heures d'âpres discussions, on a rouvé un prénom qui nous convenait à tous les deux, et je me rends compte seulement aujourd'hui qu'il s'agit presque de ce même prénom inversé et légèrement modifié: Julian!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si mon fils avait été une fille s'aurait été Angèle <3
Finalement à la naissance on a découvert que c'était un garçon et :eek::eek: on n'avait pas de prénom de garçon... [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG]:rolleyes:
Après plusieurs heures d'âpres discussions, on a rouvé un prénom qui nous convenait à tous les deux, et je me rends compte seulement aujourd'hui qu'il s'agit presque de ce même prénom inversé et légèrement modifié: Julian!!
Même sonorité
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elfee super pour la douleur de hanche ! c'est fou comme les matelas peuvent nous sauver la vie parfois, mais tomber sur le bon, c'est une autre histoire.

Moi aussi j'ai des douleurs ligamentaires, impossible de rouler dans le lit aussi, il me faut installer une grue et un treuil je pense ;) Pourtant j'ai très vite pris du ventre mais là beaucoup moins. Et dès que je me lève et fait un pas, c'est l'alarme du pipi, pour au final 3 gouttes...:cool:

tu déménages quand ? pas simple de faire les cartons comme ça, courage à toi.

Et ici aussi c'est panne sèche niveau idée de prénom (pas trop commun, pas trop nouveau, pas trop mâle dominant, pas trop gnan-gnan, pas trop pas trop, :p...)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si nous avions eu un garçon, il se serait appelé Arman ou Armand (nous n'étions pas d'accord sur l'orthographe avec mon homme). Pour la fille c'était plus compliqué. Et monsieur a fini par céder.
Je ne voyais pas la puce s'appeler autrement que Faustine.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si nous avions eu un garçon, il se serait appelé Arman ou Armand (nous n'étions pas d'accord sur l'orthographe avec mon homme). Pour la fille c'était plus compliqué. Et monsieur a fini par céder.
Je ne voyais pas la puce s'appeler autrement que Faustine.

Armand à mon goût même si tu t'en fous :p

Je trouve que vous avez des goûts de prénom très littéraires (c'est pas une injure hein :eek:) c'est marrant :)
 
Haut