• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ya beaucoup de facteurs qui entrent en compte. Tu n'y es pas forcément pour quelque chose<3

Je te confirme, c'est de sa faute (c'est écrit sur le carnet de santé :p ), il a jamais trouvé la sortie, il appuyait à coté du col et pas bien en face (donc contractions +++++ mais peu d'effet sur le col) et quand on mettait la main pour essayer de bien l'orienter, il reculait sa tête :D

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te confirme, c'est de sa faute (c'est écrit sur le carnet de santé :p ), il a jamais trouvé la sortie, il appuyait à coté du col et pas bien en face (donc contractions +++++ mais peu d'effet sur le col) et quand on mettait la main pour essayer de bien l'orienter, il reculait sa tête :D
Et tu l'as pas rendu pour non conformité à la livraison ? o_O

milou82

Hyperlactation
Il fera livreur de colis: se tromper d'adresse tout ça... Lol

Moi je suis en vrai congé mater, depuis jeudi exactement. Jeudi et vendredi je n'ai rien fait ! Enfin, prise de sang pour anesthésiste et veto pour les chiens. Mais rien d'autre.

Et je me suis ennuyée... Ya rien à la TV, et j'ai pas commencé mes projets couture... Faut que je m'y mette, il reste plus qu'un mois ...

Cerisia

Hyperlactation
Ici l'allaitement de mon deux mois et demi se passe tres bien... Il ne tete qu'une à deux fois entre 22h et 6h du Matin... Un vrai bonheur ! Et vu que les vêtements taille 6mois certains sont un peu justes je crois que la cantine est bonne mdr ! Il adore etre sur son tapis, il commence à rouler sur le côté, il pleure tres peu... Un bébé zen ! Et il fait des sourires enormes à la famille mais pas aux inconnus ...

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Nerialka
@mamanbonheur comment se déroule l'allaitement chez vous ?et les nuits ? j'espère que tout va bien :)(j'ai des mauvais souvenir avec ma première fille ,ouufff :confused:quand je me rappelle )@
Tout ce passe bien. Petit Twistou a sept mois et demi déjà, il s'est bien adapté à la crèche mais il est pressé pour tout : déjà debout et lâche une, voire deux mains, cinq dents, répète les syllabe "ta" et "da"... On est épuisés avec le papa. Avoir un grand frère, ça motive apparemment :p.

On refait un peu plus de tétées à trois pour des gros câlins le matin, ce sont a peu près les seules de mon grand maintenant. Le co-allaitement, c'est intense mais personnellement, j'adore. Les petits sont très complices et je pense que ça y contribue. Je ne sais pas si ça répond à ta question :) ?

irumi_ml

Hyperlactation
Tout ce passe bien. Petit Twistou a sept mois et demi déjà, il s'est bien adapté à la crèche mais il est pressé pour tout : déjà debout et lâche une, voire deux mains, cinq dents, répète les syllabe "ta" et "da"... On est épuisés avec le papa. Avoir un grand frère, ça motive apparemment :p.

On refait un peu plus de tétées à trois pour des gros câlins le matin, ce sont a peu près les seules de mon grand maintenant. Le co-allaitement, c'est intense mais personnellement, j'adore. Les petits sont très complices et je pense que ça y contribue. Je ne sais pas si ça répond à ta question :) ?
Parfaitement;) je me prépare pour co-allaiter (ma fille a 22 mois )
,Je ne sais pas comment elle va se comporter ,je lui dit qu'on maman va ramener une petite sœur et qu'on va lui donner tété ,je lui dit que tu va m'aider à s'occuper d'elle ,elle sourit et dit oui ,mais je ne sais pas si elle comprend ce que je dit:p
elle sait que "soeur"est dans mon ventre ,elle dit qu'elle fait "dodo" ,et parfois elle me caresse le ventre et fait des bisous et dit "sœur"(bon elle dit ça en arabe c'est "oukhti") ;)

Ton petit à l'aire trop préssé pour quitter le titre "bébé" :D

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml comment se passe les tétées de ta petite ence moments ? Moi c’est en dents de scie, il y a des semaines où tout va bien,d’autres un mal de chien à rendre fou.

Trop mignon de voir les gestes et mots de tendresse à travers le ventre... on rêve ensemble <3

Plein de pensées chargées en force et amour :rolleyes:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci @Nerialka
@mamanbonheur comment se déroule l'allaitement chez vous ?et les nuits ? j'espère que tout va bien :)(j'ai des mauvais souvenir avec ma première fille ,ouufff :confused:quand je me rappelle )@

Ici ça dépend des nuits parfois il tète toute la nuit et parfois il dort 3h d’affilee sur plusieurs cycles! En tout cas l’allaitement se passe très bien, il profite bien et pareil c’est un bébé super zen qui pleure pas, le bonheur! Notre grand nous avait bien mit à l’épreuve! là ca nous fait bizarre! Par exemple il ne supporte pas dormir dans mes bras, moi j’aime le garder contre moi mais je suis obligée de le mettre dans son hamac sinon il dort pas! Mon grand je pouvais pas le poser!! Je m’attendais à avoir le même modèle et bien finalement non chaque enfant est différent ! En même temps j’i Arrêté tous les produits laitiers donc j’ai moins de REF et il digère bien n’a pas de douleurs...

Cerisia

Hyperlactation
Ici il a toujours dormi seul dzns son lit cododo mais la journee il s'endort parfois au seil et dort ube vingtaine de minutes étalé sur mes genoux mais la plupart du temps c'est essentiellement en echarpe... Par contre une fois réveillé il ne veut plus entendre parler d'echarpe et ilfaut le sortir !!

irumi_ml

Hyperlactation
@Al dente ,pas de problème ici ,j'ai tember enceinte quand elle avais presque 14 mois ,aucun changement de son comportement
À 15 mois elle se serve tt seul la nuit ,( malgré que les nuits etait trop deficile avec plusieurs réveils à cette âge ça a coïncidé avec l'apprentissage de la marche + poussée des canines ) je me rappelle que je passais la nuit a lui bercer mais elle demandais pas de tété
À 17 mois elle commence à faire des nuits complètes sans réveils
À 20 mois elle ne demande pas tété de soir
(C'est moi qui propose la plus part de temps j'ai pas voulu qu'elle se serve avant l'accouchement )
On a passé de 6 tété par jour en debut de grossesse et arrivé à 2 tété a 20 mois (c'était progressivement et à ça demande)
Depuis qlq jour c'est 1 tété le matin c tt.
Elle adoré le goût de colostrum (arrivé vers 5 mois)mais depuis son arrivée les tété son devenu désagréable pour moi -une sensation des chatouillement au moment des tété :confused: je préfère les douleur des premiers moi que cella:p)