• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tu es rentrée chez toi ?
que disent tes docs sur ta vessie ? J'imagine que ça doit être bien difficile, pour ma fille je me sentais comme tu décris, puis le temps passant, on se remet sur pieds. Tu arrives à bien manger aussi ?
T'as pu voir quelqu'un pour le frein de ton bébé ? Parce que les seins en sang...ouïe ouïe :eek::oops:! En tout cas c'est super pour la reprise de poids :)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui je suis rentré mercredi matin! En même temps il n’a que 3jours la sage femme me dit que ma vessie est un peu basse d’ou Cette sensation de pesenteur que j’ai dans le vagin! Après c’est peut être normal et que ça va se rétablir au fil du temps mais là c’est vraiment dur! En tout cas elle n’a pas l’air inquiète ! Je mange bien oui là le lait est arrivé en abondance il a fait une super tétée ! Il est adorable en plus super calme et tout! Et j’ai pas des obus comme pour mon grand car il tète tout le temps!
J’ai pas encore vu pour son frein, là sage femme me dit que comme c’est un bébé de +de 4kg il a des besoins en lait très important d'où sa force de succion ultra puissante! Elle me dit d’attendre quelques jours pour voir, déjà j’ai beaucoup moins mal. Il tète de mieux en mieux. Il a fallu qu’il apprenne car s’etait Pas inné pour lui donc je pense que tous ça a une influence! Après je sais qu’elle n’y connaît sûrement pas grand chose en frein donc je reste vigilante mais je vais pas me précipiter.
Puis je culpabilise par rapport à mon grand je ne suis pas du tout dispo pour lui :( heureusement que papa est là pour lui! Puis la rentrée lundi il est déçu car il ne sera pas dans la classe de son copain pfff ça s’annonce dur...

Cerisia

Hyperlactation
Oh je te comprends @mamanbonheur ... Dur dur de ne pas être disponible pour son grand! Ça a été très difficile pour moi et pour lui aussi car nous étions très fusionnels avant l'arrivée du petit frère et il n'était pas du tout d'accord que son papa prenne le relais tout d'un coup ! Par contre, maintenant que le petit frère a deux mois, je retrouve plus de moments sympas avec mon grand et je me rends compte que ça m'avait vraiment manqué !! C'est l'affaire de quelques semaines...

Tu es super courageuse de surmonter toutes ces difficultés d'allaitement! Bravo à vous deux... Vous allez y arriver!

Et pour la rentrée, ici c'est fini la crèche... Elles ont été adorables et on a eu plein de jolis mots d'encouragements sur un joli dessin... En gros j'ai fini aux toilettes pour verser les larmes pendant que mon fils était devant un dessin animé !! Et je crois que lui aussi ça lui a fait quelque chose de nous voir vider son casier... Il était en pleurs de ne pas avoir pu dire au revoir à une des puericultrices... Vraiment une grande étape qui passe! Il est très content et excité d'aller à l'école lundi mais je connais mon petit loulou réservé et observateur du coup j'appréhende un peu (beaucoup)... Ah le cœur de maman, c'est compliqué !

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @mamanbonheur de nous donner le prénom!

Alban c'est très joli, très doux, et puis, ben moi j'en connais deux, ils sont très calmes, gentils et.... roux!

C'est vrai que je pense qu'on est toutes bien curieuses des prénoms de chacun de nos petits, on en parle tellement! Et puis j'en avais une liste assez fournie... mais malheureusement pas assez d'enfants pour tous les donner....

Belle journée à toutes :rolleyes:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur contente de lire que ton grand est love de son petit frère !
Et le sentiment de ne pas être disponible pour le grand je l'ai ressenti et le ressent encore à certains moments mais comme te l'a dit @Cerisia c'est l'histoire de quelques semaines.

Pour la succion de ton fils quand je lis qu'elle est '' intense/puissante '' cela fait écho à ce que je ressentais dès les premières tétées de ma puce.
Je ne dis pas que ton fils a un frein obligatoirement mais tu as suivi ce que j'ai vécu avec la puce alors perso je te suggère de le faire vérifier ce frein, juste au cas où.
Ici aussi elle prenait du poids mais moi j'avais les seins '' coupe iroquoise '' super douloureux et ça s'est fini avec des crevasses et pansements au lait maternel !!
Je te souhaite de douces tétées à l'avenir et une bonne rentrée pour ton grand.
(Alban c'est mimi comme prénom je ne connaissais pas:))

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aujourd’hui ça va beaucoup mieux! Il y a du lait à profusion donc il dort mieux! J’ai pris 2tailles de soutif en 24h impressionnant! Quand on dit que l’allaitement n’abime Pas les seins...o_O
Hier j’ai pu coucher mon grand on a prit du temps juste pour nous ça nous a fait le plus grand bien! Et après je l’entendais rire aux éclats avec son père avant de s’endormir<3
J’ai toujours très mal aux seins, en même temps il a toujours du mal à téter, il tourne sa tête, tire sur le sein en balançant sa tête en arrière! Il ne se place pas encore comme il faut, je corrige j’essaye de l’aider mais c’est pas évident ! Une fois que j’arrive à bien le placer ça ne me fait plus mal! J’appellerai l’osteO aussi lundi. Peut être qu’il a des tensions qui l’empeche De bien placer sa tête ! Il ne sait pas non plus téter allongé c’est hyper fatiguant de s’assoire La nuit avec mes douleurs!
Je vois le médecin lundi, je vois aussi ce qu’elle me dit pour le frein et je prendrai rdv après ça! C’est difficile de savoir ce qu’il en ait quand on n’a pas eu trop de problème avec le 1er! Puis quand on dit qu’on a allaité plus de 3ans les sages femmes pensent qu’elles n’ont pas de conseils à nous donner parce qu’on « sait » mieux qu’elles! C’edt Pas évident!
En tout cas merci les filles pour votre soutien j’ai du mal à suivre vos aventures, mais je pense bien à vous et espere être un peu plus disponible dans les jours à venir!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ca faisait un petit moment que je n'tais pas venue sur ce topic, mais Alban, j'adore!!
@mamanbonheur je voulais juste te dire aussi que quand on a allaité plus de 3 ans on est habituée à faire téter un bambin, plus un nouveau-né... Quand j'ai eu mon fils, ma sage-femme à domicile a complètement revu ma manière de le mettre au sein en me disant: "mais vous ne savez plus faire téter un nouveau-né! On dirait que vous allaitez un grand!"
Bref, ça serait peut-être bien de revoir la position avec une sage-femme compétente ou une animatrice quand même, elle e donnerait des conseils!
Mon fils non plus ne savait pas téter couché au début, c'était super difficile, et s'il y arrivait, il régurgitait beaucoup après et dormait mal... Bon courage, j'entends tes douleurs et tes sensations désagréables et j'ai vécu les mêmes pendant plusieurs semaines, je n'ai pas grand conseil à te donner, ce sont des moments difficiles à vivre, mais ça finit par passer... Courage!! C'est plein d'amour tout ça!!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et les mamans vous pensez je peux porter a dos raphael avec mon porte bébé sachant que cNest un truc type macuda avec la ceinture ventrale sachant que je suis a 6 SA environs ... ou c’est pas serieux du tout ?
Je sais pas trop je dois aller a la ceuillette mon mari travail sans le porte bebe sa me parrait le bout du monde x)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici j'ai porté ma grande jusqu'à 7 mois environ. Mais elle pesait bien moins lourd que ton Raph!! Alors c'est à toi de voir...

mali&soso

Fontaine de lait
Ici jai porté ma fille jusqua l'accouchement elle m'écrasait le ventre.. tout.. et la je porte mes deux tjr ... meme si çest pas tjr simple mais bon pas le choix ils sont en demandent permanente .. grrr

Cerisia

Hyperlactation
@Sorcelica si c'est comme moi, et apparemment comme beaucoup de number 2, ton ventre va viiiiite s'arrondir
Ha non.. ici pour number two il a fallu attendre 8mois environ... Voir j'ai des connaissances qui ne m'ont pas vues longtemps qui ne savaient pas que j'étais enceinte et qui l'ont découvert avec bébé dans les bras!!! Pour mon premier ça a commencé à se voir 6-7 mois seulement...comme quoi chaque grossesse est differente et chaque maman aussi...