• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitations @Nystagmus !!
J’ai déjà du lait et il a fait un caca verdâtre c’est plus du méconium ! Par contre pas encore de montée de lait douloureuse mais il déglutit pas mal, en même temps il est scotché au sein! Je ne sais pas si il a frein j’essayerai de regarder parce qu’en fait il met mal sa lèvre supérieure elle ne se retrousse pas! La sage femme que j’ai vu ce matin m’a dit qu’il avait une succion super efficace mais qu’il allait petit à petit réussir à retrousser sa lèvre o_O du coup je commence à avoir super mal aux seins j’ai acheté des compresses d’hydrogel En attendant de trouver une solution!

Cerisia

Hyperlactation
Waw déjà plus de méconium...nous ça avait pris 3 jours mdr! Et déjà du lait c'est super aussi ça...

Pour la lèvre je ne saurais pas aider... D'autres maman plus expérimentees passeront sûrement! La lanoline n'est pas assez efficace que tu es passee à l'hydrogel?

J'espère que ça se passe bien avec le reste de la famille...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bon oui il y a un frein de lèvre :( langue je ne vois pas puis il l’a tire super bien je ne sais pas. Demain je prends rdv avec un stomato! On verra bien. Là j’en vient à appréhender la tétée

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors j’ai vu la sage femme il a perdu 20g par rapport à hier donc c’est cool la machine se remet en route! Pour son frein elle me dit qu’il est très élastique et qu’il peut très bien ourler sa lèvre, pas de frein de langue a priori et elle trouve qu’il tète super bien! Sachant qu’il est partit de zéro parce qu’il ne savait pas du tout téter! Du coup pour elle il faut que je l’aide à ourler sa lèvre et attendre encore 2-3jours avant de voir pour faire couper son frein parce qu’il n’y a peut être pas besoin.
Sinon mon grand est fantastique la rencontre entre eux a été magique! Pour l’instant il est love de son petit frère et tout se passe au mieux!

Cerisia

Hyperlactation
C'est trop beau la relation entre frères... Mon grand a essayé de lui mettre sa tute en bouche quand il a rencontré le petit frère... Et tous les jours il me dit "il est trop mignon mon petit frère sacha" et il s'arrête sur le trottoir pour lui faire des bisous sur les pieds mdr!!

Tchii29

Lactarium
je vous envie @mamanbonheur et @Cerisia ici c'est pas le cas au mieu il ignore son frère au pire il vole ses jouets et le pousse :confused:
résultat le mini a saigné de la gencive tous à l'heure. ....
Je me dit quand il sera en âge de faire des bêtises ce sera différent :rolleyes:o_O

en tous cas c'est super si tous ce passe bien
je suis juste trop curieuse du prénom de ton bébé @mamanbonheur :D

mamanbonheur

Fontaine de lait
Comment te sens-tu @mamanbonheur ? Et tes enfants ? Les tétées se passent bien ? Plein de douces pensées !

Ça va dans l’ensemble mais les suites de couches sont difficiles, il m’a bien déchiré et ma vessie est un peu basse! Je peux pas trop porter et j’ai vraiment peur que ça ne se remette pas! Je me sens toute endolorie on dirait que je suis passée sous un camion tellement j’ai mal partout!
Puis mon petit a de gros besoin, il tète tout le temps avec une succion très intense j’ai les seins en sang! La bonne nouvelle c’est qu’il ne perd plus de poids j’espere Que le lait va vite arriver en abondance pour le satisfaire sur du plus long terme parce que ne pas dormir de la nuit ça commence à piquer ! Aujourd’hui je sens qu’il y a encore plus de lait et il dort bien!
Heureusement que papa est là parce que j’aurais pas pu gérer toute seule !