• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml c'est joli '' oukhti '' comme mot !!
@mali&soso pas d'idée du pourquoi de ton vomissement... Ça doit pas être facile ! Courage !

@Cerisia toi aussi t'as un numéro 2 calme qui mange bien à la cantine !
Ici on passe doucement au 6 mois (bodys, pyjama, legging, couche lavable taille M because gros bourrelet de cuisse )... D'ailleurs ça me saoule ces fringues pour fille pas pratique là.. C'est tellement plus simple pour un ti gars ! Ahah
@mamanbonheur c'est super si ton loulou n'est pas dérangé par ton REF,
Ici elle s'étouffe moins, j'ai supprimé un max de produits laitiers mais pas tout, j'allaite semie allongée quand je peux pour l'aider et puis elle grandit elle commence à adopter une technique '' je lâche le téton .. Ça arrose partout et je regarde maman en souriant '' quand le jet s'arrête elle reprend le sein.

Par rapport à mon premier allaitement je trouve que c'est plus facile .. Je veux dire pour le premier ça me prenait du temps de m'installer pour allaiter, calée avec coussin, positionner bébé etc..
Là j'ai l'impression que c'est une grande j'allaite debout, en marchant, ou alors je fais des choses à une main etc ..impensable à 1 mois et demi de vie pour mon premier !

Pièces jointes

• 20180909_125941.jpg
    20180909_125941.jpg
    455.1 Ko · Affichages: 13
  • 20180909_130004.jpg
    20180909_130004.jpg
    598.3 Ko · Affichages: 11

irumi_ml

Hyperlactation
Je suis enceinte d 5,5mois et hier j'ai vomi la nuit je me sent trop des idées ?
J'espère que tu va bien :)
En général le système degestive est sensible pandant la grossesse peut être ça a due à un repas copieux ou un truc que ton estomac avait mal à le dégérer ,ça m'est arrivé ( pour mes 2 grossesse )
Mais si ça ne passe pas ou si tes vomissements sont accompagnés avec d'autre symptômes : douleurs dans la région du foie ou de l'estomac, bourdonnements d'oreille, « mouches » devant les yeux... Je te conseille de consulter car ça peut cacher un sérieux problème :
https://www.parents.fr/grossesse/sante/les-urgences-de-la-grossesse-78245

https://www.babycenter.fr/a1500450/ces-symptômes-quil-ne-faut-jamais-ignorer-enceinte

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors les mamans, ça va ? @anicetlaviolette , @Elfee @milou82
@mali&soso ca va mieux ?

Ici, mon bébé roule sans cesse dans mon ventre, c’est magique, parfois fatiguant surtout quand ma fille fait son tétou...ça porte à méditer sur nos supers pouvoirs ;-)
Après j’ai régulièrement de grosses nausées bien violentes...

Côté pratique, j’ai trié et installé les vêtements dans une étagères, j’ai l.impression de rien manquer pour les premiers mois, mais certains vêtements me semblent avoir rapetisser au lavages...je verrai au jour le jour.

Ma fille intègre le bébé dans chacune de ses histoires, trop mimi...

milou82

Hyperlactation
Ici ça va, début de mon congé maternité la semaine dernière et j'ai pas l'impression que ça me repose en fait... Hier mon papa m'a aidé à installer des étagères au dessus de la table à langer, et j'ai fait du tri avec ma fille dans ses jouets. Là, je finis de m'occuper de mes couches lavables, et j'ai prévu ménage aujourd'hui. Mais je fais petit à petit, donc ça me prend la journée. Il me reste aspirateur et serpillière, mais j'y vais molo.
Et je commence à compter les jours... Il reste un peu plus de 3 semaines...

Bonjour,

Merci à @Al dente et @Mamangâteau de prendre des nouvelles.

Oui, de mon côté ça va. Je suis en bonne santé. Mon ventre grossit bien, et j'ai remarqué la différence quand je suis allongée sur le dos par rapport à il y a un mois!

Bébé me met de l'huile ou de la crème sur le ventre. La sage femme avait donné cette tâche au père, en insistant sur l'importance pour l'accouchement (haptonomie) mais il ne ne fait pas.

Certaines choses commencent à se préciser avec l'hôpital. D'autres protocoles, ou même les modalités d'accouchement sont encore floues. car je ne sais pas si bébé est retourné ou pas.

J'ai des difficultés à me retourner et me lever sans avoir très mal en bas ou dans le dos. Je suis un peu bloquée du bassin/nerf sciatique.
Et la sieste/tétée collée à ma fille est éprouvante! La première partie niquel, je m'endort et c'est génial. Mais après je me réveille, et j'ai terriblement envie d'aller aux toilettes. Mais je ne peux pas sans sonner l'arrêt de la sieste pour bébé. Donc je me retiens, je me retiens... avec le ventre bien contracté et dur... Grr, quasi impossible de tenir 2 ou 3 heures!