• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans déprimées on se soutient ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 : je n'y avais même pas pensé... J'en ai parlé à Mr : refus total. "De quoi tu es fatiguée, c'est n'importe quoi. Et puis on n'a pas d'argent à dépenser là dedans." Voilà voilà...
S'il refuse, laisse le seul avec les enfants et le ménage à faire. Rien que quelques heures et il voudra probablement payer qqn. En plus juste de temps en temps c'est moins cher que la crèche ou une nounou
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
@LaVosgienne : ici c'est refus net si les vaccins des 4 mois ne sont pas fait. Je dois les faire dernière semaine d'août...
Je parlais de mettre ton grand en crèche. Il va avoir 4 ans donc a déjà fait ses vaccins des 4 mois non?

Peux tu au moins faire des sorties à des endroits où tu rencontreras d'autres mamans? La plupart des structures type lape sont sûrement fermées en août, mais les parcs de jeux sont aussi des endroits où l'on peut rencontrer d'autres parents pour papoter, se changer les idées et peut être se faire des amis
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Et ton problème ne repose pas que sur le manque de temps et de soutien si on relit ton premier message. Peut être trouver quelqu'un à qui raconter tout ça, déballer tout, vider ton gros sac de difficultés te serait bénéfique
 

titite121

Période de pointe
@LaVosgienne ahhh, j'avais pas saisi pour le grand 🤦 Il y a un petit parc derrière chez moi, je l'emmène tous les matins, en plus il y voit parfois ses copains d'école, ça lui plaît ! Et on fait toutes les animations proposées par le centre social, ça l'occupe bien aussi... Toujours avec le petit en poussette.
Pour ce qui est de parler de tout ça, mon médecin assure vraiment. Il est au courant de tout mon cheminement et de ce qui m'a conduit à être comme je suis aujourd'hui... Même si ça reste difficile de mettre des mots sur tout ce qui se passe dans ma tête !
@Cactus2002 le truc c'est qu'il est tellement "enragé" que je n'ose même pas le laisser seul avec les deux... Des que je tourne le dos, ça hurle...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaVosgienne ahhh, j'avais pas saisi pour le grand 🤦 Il y a un petit parc derrière chez moi, je l'emmène tous les matins, en plus il y voit parfois ses copains d'école, ça lui plaît ! Et on fait toutes les animations proposées par le centre social, ça l'occupe bien aussi... Toujours avec le petit en poussette.
Pour ce qui est de parler de tout ça, mon médecin assure vraiment. Il est au courant de tout mon cheminement et de ce qui m'a conduit à être comme je suis aujourd'hui... Même si ça reste difficile de mettre des mots sur tout ce qui se passe dans ma tête !
@Cactus2002 le truc c'est qu'il est tellement "enragé" que je n'ose même pas le laisser seul avec les deux... Des que je tourne le dos, ça hurle...
Il est devenu papa par hasard ou il a quelques qualités ?
 

titite121

Période de pointe
@bad mom c'est ce qui est incompréhensible : pour mon grand, à la naissance, il était hyper patient, attentif, posé... Et à la naissance du petit, totalement différent !!! Même avec le bbq, il s'énerve de suite, ne supporte rien... Et quand j'essaye d'ouvrir la discussion pour avancer, rien "mais arrête, je suis normal". 🤷
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Il y a un petit parc derrière chez moi, je l'emmène tous les matins, en plus il y voit parfois ses copains d'école, ça lui plaît ! Et on fait toutes les animations proposées par le centre social, ça l'occupe bien aussi... Toujours avec le petit en poussette.
Mais en profites tu pour bavarder avec d'autres adultes? C'est très solitaire la vie de maman, surtout si le papa n'est pas aidant
 

titite121

Période de pointe
Pas tellement. Enfin, je leur parle, ou plutôt je les écoute, mais je ne parle jamais de moi. Pour résumer je suis toujours prête à aider et écouter les autres, mais je ne me laisse pas approcher dans l'autre sens.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Pas tellement. Enfin, je leur parle, ou plutôt je les écoute, mais je ne parle jamais de moi. Pour résumer je suis toujours prête à aider et écouter les autres, mais je ne me laisse pas approcher dans l'autre sens.
Ca te ferait peut être du bien? Il y en a avec qui tu te sens à l'aise ? Ma meilleure amie était d'abord une maman qui allait à l'école sur le même chemin que moi. On se dépanne beaucoup maintenant, si besoin de faire garder les enfants pour n'importe quelle raison et c'est bien d'avoir une oreille attentive proche de chez soi
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c’est causé par la rentrée mais je reviens pointer ici. Je me sens indigne de tout, avec l’impression d’avoir tout raté. J’en ai marre d’être inadaptée et triste. Je me sens incapable de trouver une place, de tenir debout
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c’est causé par la rentrée mais je reviens pointer ici. Je me sens indigne de tout, avec l’impression d’avoir tout raté. J’en ai marre d’être inadaptée et triste. Je me sens incapable de trouver une place, de tenir debout
En même temps, être "inadaptée" à une société "inadaptée" c'est plutôt une bonne nouvelle...
Cette année est compliquée pour nous tou(te)s, avec le covid etc...
Tu n'es pas seule, tu peux venir recevoir du réconfort ici.
Je t'envoie tout mon soutien, et de gros câlins virtuels 😚💖
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c’est causé par la rentrée mais je reviens pointer ici. Je me sens indigne de tout, avec l’impression d’avoir tout raté. J’en ai marre d’être inadaptée et triste. Je me sens incapable de trouver une place, de tenir debout
Pas la peine d'être déprimée.... Vu le monde dans lequel on vit c'est assez normal ce sentiment 😑
 
Haut