Bonjour, plein de soutien à celles qui en ont besoin ! Je viens poster ici pour avoir des avis et conseils. Déjà je voudrais spécifié que je pense n'avoir jamais eu de problème de dépression mais depuis la naissance de ma fille c'est le chaos total dans ma tête. J'ai eu une grosse déprime à sa naissance que j'ai mis sur le compte du post-partum et je pensais aller bien depuis mais aujourd'hui je me rends compte j'ai un problème. J'ai passé ces derniers mois très en colère, irriter, à constamment râler sur tout et n'importe quoi ( un truc qui tombe par terre, une cuillère pas laver...) Du matin au soir, je pensais être juste devenu une tête de c** parce que je m'occupe de ma fille en permanence, parce que j'ai très peu de temps pour moi ( pleure dès que j'essaie de la poser), parce que je suis très en colère contre mon conjoint qui s'occupe beaucoup moins de notre fille que moi, qu'il a beaucoup plus de temps pour lui que moi.
Je n'ai plus de lien social, je reste chez moi a m'occuper de ma fille et à faire du ménage pour faire un semblant de choses dans ma journée et pourtant le soir je suis exténuée, j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
Mais depuis deux jours je ne suis plus en colère ou énervée mais extrêmement seule et triste, hier j'ai pleuré la moitié de la journée sans pouvoir m'arrêter, aujourd'hui, à la moindre contrariété j'avais les larmes aux yeux.
C'est seulement ce soir que je me rends que c'était pareil quand j'ai accouché.
Du coup je me demande si je ne fais pas une dépression depuis 10 mois. Ou juste une grosse déprime ?
J'ai pas du tout envie de me suicider ou des trucs du genre. Mais j'ai l'impression qu'un tout petit truc devient très compliqué.
J'ai envie de sortir de chez moi mais avec ma fille j'ai l'impression que tout est une épreuve insurmontable (elle va louper sa sieste, il y a du soleil alors que c'est dangereux pour elle..).
Je n'ai jamais consulter de psy donc je ne sais pas à quoi m'attendre mais je pense qu'il est temps que je vois quelqu'un parce que j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir.
Mon message est sûrement décousus, désolée.