• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans déprimées on se soutient ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais déjà voir mon médecin traitant demain matin pour mes migraines (10 en 5 jours ça fait beaucoup), j'irai sans les filles, on verra si ça va ou si je craque.
Il m'a déjà fait des séances d'acupuncture, tous les ans ou tous les 6 mois, pour la fatigue notamment, est assez ouvert médecine parallèle
Premier pas disons
On se connaît pas mais j'espère de tout coeur que tu vas trouver la force d'ouvrir la porte. Tu le mérites ❤
 

bloom

Lactarium
Ça vaut le coup de lui parler de tes coups de mous ... en médecine chinoise ce sont des symptômes alors s il te fait de l acupuncture ça peut vraiment l aider à choisir les bons points. Ruminations, insomnies, fatigues sans raisons apparentes, stress angoisse ou névrose etc ...

Et moi aussi je suis une fan de la thérapie. Je suis convaincue que ce n est pas nécessaire ni adapté à tout le monde mais dans mon cas ça m a beaucoup apporté alors si tu te sens de le faire vraiment c est parfois une bonne piste à suivre!
Peut être qu un courant éloigné de tes études correspondrait plus? Quelque chose de corporel?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Bon, il n'était pas franchement à l'écoute ce matin j'ai trouvé, un peu expéditif.
En même temps échanger alors que j'étais masquée plus lunettes de soleil car migraines qui redémarrait ça n'aide pas.
Traitement de choc pour la migraine, on va déjà voir ça que ça change. Plus pour allergie au soleil.

Et j'ai jeté un œil sur doctoli*b, il y a des praticiens avec rdv faciles à obtenir. Donc on verra quand je me sentirai prête à sauter le pas
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@LaVosgienne ce que tu exprimes fait penser à plus qu'une déprime passagère. Je suis aussi passée par là l'année dernière et ça s'est avéré plus important que prévu...

J'ai eu la chance de trouver une psychologue spécialisée sur les difficultés maternelles (trouver sa place en tant que femme et mère etc...). C'était au final ce dont j'avais besoin et plus important que l'approche en elle-même. J'ai dès la première séance choisi de parler de trucs comme l'allaitement long du crapouillot, nos choix éducatifs et cie, en étudiant bien sa réaction. Elle a approuvé / m'a affirmé que nos choix nous concernait nous, ça m'a confirmé que je pourrais continuer avec elle !
On est aussi allé la voir 2 ou 3x en couple, ça nous a beaucoup aidé tous les deux.

J'espère que tu trouveras l'aide qu'il te faut !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Le traitement migraines semble efficace, un seul démarrage migraineux hier, et une fois le cachet pris ça passe vraiment bien.
Du coup depuis jeudi soir ça va déjà mieux, les migraines m'enfonçaient.
Je fais souvent des hauts et des bas. Je suis repartie sur un haut là. C'est bien.
J'ai repéré une adresse pour consulter quand je repasserai sur un bas, quelqu'un qui travaille avec les enfants aussi, et haut potentiel. J'avais déjà repéré l'adresse pour ma grande, on fera peut être d'une pierre deux coups le moment venu. On verra pour qui j'ose consulter en premier. Mais c'est toujours plus facile d'agir pour les enfants
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a pas un truc du genre qu'un même psy ne peut pas avoir deux patients d'une même famille proche ?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Ah? Un psy ne peut pas travailler sur un de ses proches, code de déontologie
Sur des patients proches entre eux ça dépend du psy je pense. Ce n'est pas dans le code de déontologie en tout cas
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si ya un truc. Je voyais ma psy en individuel puis on a fait quelques séances familiales . Quand je lui ai dit en individuel que ma mère pensait peut être consulter elle aussi, la psy ma dit qu'elle ne pourra pas prendre ma mère en tant que patiente vu que moi je la consultais déjà.
Après on était sur une problématique familiale c'est peut-être pour ça.
N'hésites pas à appeler la thérapeute pour savoir .
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça dépend des thérapeutes.

Ma thérapeute a suivi ma mère mais a accepté de me suivre également.
Elle était même prête à voir mon conjoint si lui avait voulu
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
En tout cas @LaVosgienne j’espère que tes migraines vont te laisser tranquille. Ça ruine un peu la vie. Pour moi c’est une des pires douleurs !
Hier a pas été cool, mais depuis qu'il m'a prescrit les cachets, ça va globalement mieux. Aujourd'hui pleine forme jusqu'à 13h passé, puis petite migraine contenue avec le cachet.
Réussi à faire brioches, pâte à pain, me poser avec les filles pour lire et les emmener juste à côté faire du vélo. Globalement une journée presque normale, du moins avec un bilan d'activité positif
 

Emilie0210

Période de pointe
Bonjour, plein de soutien à celles qui en ont besoin ! Je viens poster ici pour avoir des avis et conseils. Déjà je voudrais spécifié que je pense n'avoir jamais eu de problème de dépression mais depuis la naissance de ma fille c'est le chaos total dans ma tête. J'ai eu une grosse déprime à sa naissance que j'ai mis sur le compte du post-partum et je pensais aller bien depuis mais aujourd'hui je me rends compte j'ai un problème. J'ai passé ces derniers mois très en colère, irriter, à constamment râler sur tout et n'importe quoi ( un truc qui tombe par terre, une cuillère pas laver...) Du matin au soir, je pensais être juste devenu une tête de c** parce que je m'occupe de ma fille en permanence, parce que j'ai très peu de temps pour moi ( pleure dès que j'essaie de la poser), parce que je suis très en colère contre mon conjoint qui s'occupe beaucoup moins de notre fille que moi, qu'il a beaucoup plus de temps pour lui que moi.
Je n'ai plus de lien social, je reste chez moi a m'occuper de ma fille et à faire du ménage pour faire un semblant de choses dans ma journée et pourtant le soir je suis exténuée, j'ai beaucoup de mal à m'endormir.
Mais depuis deux jours je ne suis plus en colère ou énervée mais extrêmement seule et triste, hier j'ai pleuré la moitié de la journée sans pouvoir m'arrêter, aujourd'hui, à la moindre contrariété j'avais les larmes aux yeux.
C'est seulement ce soir que je me rends que c'était pareil quand j'ai accouché.
Du coup je me demande si je ne fais pas une dépression depuis 10 mois. Ou juste une grosse déprime ?
J'ai pas du tout envie de me suicider ou des trucs du genre. Mais j'ai l'impression qu'un tout petit truc devient très compliqué.
J'ai envie de sortir de chez moi mais avec ma fille j'ai l'impression que tout est une épreuve insurmontable (elle va louper sa sieste, il y a du soleil alors que c'est dangereux pour elle..).
Je n'ai jamais consulter de psy donc je ne sais pas à quoi m'attendre mais je pense qu'il est temps que je vois quelqu'un parce que j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir.
Mon message est sûrement décousus, désolée.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Emilie0210 je t'envoie plein de courage dans ces moments pas faciles :calin:
Bien sûr je suis incapable de te dire si tu souffres d'une dépression, mais je pense que tu ne perds rien à consulter, déjà ton généraliste ou un professionnel de confiance si tu en as un. Ça te fera du bien d'en parler. As-tu d'autres personnes à qui en parler, famille, amis ? Si tu n'as pas le courage de sortir, peux-tu inviter des gens bienveillants qui viendraient te remonter le moral ?

Je te dis ça car de mon côté aussi, le papa ne s'implique pas autant que je le voudrais et les sorties seule avec bébé+ chien me semblent parfois compliquées. Mais chaque fois je me botte le cul et j'y arrive. Quand on n'arrive même plus à se "botter le cul" (je pense que tu vois l'image) et qu'on passe des heures à pleurer, je pense que c'est quand même quelque chose de plus profond/complexe.

J'espère que tu trouveras du soutien. Re-:calin::calin:
 
Haut