Ma maman m'a dit que pour pas mal de ses enfants (où les deux couleurs possibles étaient le bleu et le marron foncé) ça ne s'est pas vu très tôt, même plutôt tard... tous les bébés yeux bleu foncé à la naissance et ça a évolué ensuite.Rha ne m'en parle pas, j'attends de savoir si la demoiselle aura les yeux marrons-foncé de son papa ou les yeux verts de maman... Je crois que ça commence à tirer sur le marron![]()
![]()
Il me semble que les yeux bleus c'est un allèle récessif, non ? Du coup ça doit être rare que 2 parents qui n'ont pas les yeux bleus aient un enfant aux yeux bleusLe problème du petit bonhomme, c'est qu'il n'a pas non plus les yeux (enfin la couleur) de son papa alors ça y va bon train les réflexions débiles !!
Les gens sont très maladroits d'ailleurs. Si c'était un bébé issu d'un don de gamètes et/ou d'ovocyte, ils seraient très gênés de la réponse.
.... En fait, ils sont souvent gênés quand même parce qu'on leur dit que les yeux bleus, ce sont les mêmes que ceux du facteur !![]()
Oui c'est ça, à partir de 3 mois on peut commencer à distinguer une tendance clair / foncé je crois, vers 6 mois la couleur, et pour la nuance exacte ça peut encore changer plus tard..Ma maman m'a dit que pour pas mal de ses enfants (où les deux couleurs possibles étaient le bleu et le marron foncé) ça ne s'est pas vu très tôt, même plutôt tard... tous les bébés yeux bleu foncé à la naissance et ça a évolué ensuite.
Sauf s'ils ont tous les deux des yeux bruns avec chacun un allèle brun et un allèle bleu. Ça peut donner un bébé aux yeux bleusme semble que les yeux bleus c'est un allèle récessif, non ? Du coup ça doit être rare que 2 parents qui n'ont pas les yeux bleus aient un enfant aux yeux bleus![]()
Du coup ça doit être rare que 2 parents qui n'ont pas les yeux bleus aient un enfant aux yeux bleus
Dans ce cas 1 chance sur 4 ce n'est pas si rareSauf s'ils ont tous les deux des yeux bruns avec chacun un allèle brun et un allèle bleu. Ça peut donner un bébé aux yeux bleus
Il me semble que les yeux bleus c'est un allèle récessif, non ? Du coup ça doit être rare que 2 parents qui n'ont pas les yeux bleus aient un enfant aux yeux bleus![]()
C'est pas si rare en fait, il suffit qu'il y ait des yeux bleus dans la famille de chacun des parents pour que le gène soit présent.Sauf s'ils ont tous les deux des yeux bruns avec chacun un allèle brun et un allèle bleu. Ça peut donner un bébé aux yeux bleus
Exactement, c'est pour ça que je disais rare, mais pas impossibleSauf s'ils ont tous les deux des yeux bruns avec chacun un allèle brun et un allèle bleu. Ça peut donner un bébé aux yeux bleus
1 chance sur 4 si les parents ont chacun un allèle bleu, mais quelle est la probabilité que ce soit le cas aux départ ?Dans ce cas 1 chance sur 4 ce n'est pas si rare
2 personnes sur 3 dans ma fratrie !
Ma soeur et moi avons toutes les deux les yeux bleus de notre grand père maternel. Ma mère et ma tante ne les ont pas alors que leurs deux frères les ont. Côté mon papa yeux marrons.Sauf s'ils ont tous les deux des yeux bruns avec chacun un allèle brun et un allèle bleu. Ça peut donner un bébé aux yeux bleus