• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
le souci avec la vulgarisation c'est qu'on entre pas dans les details, je ne crois pas que les yeux etaient mentionnés et c'etait presenté un peu romancé, donc propice à l'imagination (Néandertal avec un physique facon Odin, c'est sur que ça claque ...)
En général je vais chercher un peu plus loin que la vulgarisation donc ça va. Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup de romance là-dessus, surtout sur ce mystérieux cousin...
Et il y a encore beaucoup de mystères (notamment sur sa disparition, et la façon dont il s'est hybridé avec nous).
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma sœur était nounou à une époque
Ses enfants blonds
Le ptit qu'elle gardait blond aussi
Une dame lui avait dit
'' oh lala qu'est-ce ce qu'ils vous ressemble le ptit là ''
- j'suis pas sa mère
🤣🤣
Des fois je me demande si les gens voient réellement une ressemblance ou s'ils pensent '' faire plaisir '' en sortant un truc bateau.. Même si impossible
 
Dernière édition par un modérateur:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des fois je me demande si les gens voient réellement une ressemblance ou s'ils pensent '' faire plaisir '' en sortant un truc bateau.. Même si impossible
J'ai une copine sur la photo de ma Demoiselle tout juste née qui a dit direct "on dirait Mamenrond !", ça m'a fait rire parce que franchement, non, on ne dirait ni moi ni son père c'est un nourrisson 😅
On dirait son frère quand il était nourrisson aussi, on ne dirait pas son frère à 4,5 ans...
 

Radadah

Hyperlactation
je ne suis pas trop d'accord, on voitvdes ressemblances frappantes des la naissance parfois. le nez la bouche et le menton sont pas mal formé deja et il suffit d'un physique particulier pour teouver une ressemblance. parfois on ne le voit pas quand on est concerné (normal, on ne se regarde pas a longueur de journée non plus !)

perso j'ai vu que ma fille avait la bouche de son père dès l'echo 3D ... et les freins qui vont avec 😬
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai une copine sur la photo de ma Demoiselle tout juste née qui a dit direct "on dirait Mamenrond !", ça m'a fait rire parce que franchement, non, on ne dirait ni moi ni son père c'est un nourrisson 😅
On dirait son frère quand il était nourrisson aussi, on ne dirait pas son frère à 4,5 ans...
Des fois, même les nourrissons ont des traits assez typiques de l'un ou l'autre des parents (yeux, bouche..) . Des fois pas du tout, hein, mais des fois c'est assez flagrant.
Je trouvais que la belette ressemblait à son papa par exemple, elle fronçait les sourcils pareil (oui, elle fronçait les sourcils dès la naissance 🤭 ).
Le petit bonhomme, je ne trouvais pas qu'il ressemblait à quiconque.
Je vous ai déjà raconté la super phrase de la mère d'une amie à la maternité ? Elle regarde le petit bonhomme, nous regarde tour à tour, puis s'exclame "Oooh il ressemble... Je ne sais pas à qui, mais il ressemble !!"

🤣
Elle a bien sa place dans ce sujet celle-là !
En vrai, elle trouvait qu'il nous ressemblait à tous les deux en même temps mais n'a pas su l'exprimer sur le moment.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui certains traits sont évidents, mais certaines personnes sont aussi fortes pour les voir.
Ma maman a dit direct quand elle a vu le Petit Loup (enfin après quelques mois) qu'il avait mon menton/bas de visage, et m'a envoyé une photo de moi au même âge, c'est indéniable, il a le menton de sa maman au même âge :lol:
Bon elle triche elle m'a vue bébé...
Mais elle a dit aussi qu'il avait le crâne (forme du crâne) et le haut de la tête de son grand-père paternel (donc mon beau-père, qu'elle connaît peu du coup !) et en grandissant, je constate que oui, le haut de la tête y ressemble (à son papa, mais aussi à mon beau-père). Balèze.
Et quand il sourit, c'est le même sourire que son cousin, c'est impressionnant. :p

Après je pense que les gens s'en imaginent parfois pour se sentir mieux/plus proches, et après tout pourquoi pas.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser : la femme de mon père (qui n'est pas ma mère, remariage) dit parfois en rigolant qu'elle trouve quand même que les petits lui ressemblent. C'est rigolo et doux à la fois, ce n'est pas ma maman mais elle m'a élevée à partir de mes 6 ans. Et mon mec et moi avons les cheveux foncés alors que les enfants ont les cheveux clairs, comme elle.
J'aime bien qu'elle fasse cette blague 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bébé qui pleure beaucoup en se moment surtout le soir, les dents travaillent ( elle a 10 mois maintenant).
Encore une " dispute " avec mon conjoint hier soir quand j'essaye de manger avec la petite a bras mais que je finis par poser parce que je ny arrive pas , je la calme et la repose à chaque fois , qui ne comprend pas pourquoi elle pleure , que ce n'est pas possible , que c'est de ma faute à force de toujours l'avoir avec moi " regarde ce que sa donne ".
Il la prend pour que je mange 5 mins après sa le soûle.
J'avais rien demandé je voulais juste monté avec ma fille, il m'a dit de rester . Lui me demande de manger avec mais c'était pas le moment.
Elle etait juste crever. Elle a mal et ne veut plus teter le soir dans le bruit.
Bref je vide encore mon sac j'en est marre , je m'en fou de pas manger ou de manger plus tard. Je préfère m'occuper de bébé.

Y a des jours c'est vraiment un boulet 😩
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce qui est étonnant c'est que vous avez 4 enfants. Il n'avait pas cette attitude avec les autres ? Ou il a oublié ce que c'est que d'avoir un bébé?
Il été plus patient on vas dire mais sinon c'est pareil.
Il aimerai que rien ne change, pour lui faut pas toujours porter le bébé c'est pas bon faut qu'il apprend à rester tous seul à s'occuper fin il a toujours pensée comme ça.
Je respecte dans la mesure du possible .
J'ai de le droit de câliner mes enfants et de leurs donner toute mon attention.
Je les voulais du plus profond de moi.
Donc j'estime que j'ai le droit d'en profiter.
Il met beaucoup sur mon dos parce que je suis mère au foyer je trouve .
J'exagère peut être je sais pas.
Je suis contente de ce que je fais, ce que je vis .
C'est lui qui me met "la pression " si je puis dire .
Toujours à râler.
Notre grand à 6 ans donc c'est un peu loin mais il n'a pas vécu tous sa avec lui.
Il travaillait en déplacement donc on se voyais très peu.
C'est vrai que j'ai pas pensé qu'il avait peut être oublié ce que c'était.
Je lui rappel toujours les besoins , ce que je sais pour qu'il comprennent un peu sans succès.
On est entouré de parents qui ne materne pas leurs enfants et il ne semble pas d'accord avec ce que je fais .
Mes bon j'estime que je peux me permettre de décider, je m'en occupe à tant plein .
Ou aïs je tord ?
Je ne sais pas .
Je fais ce que mon cœur me dis.
Les enfants passeront toujours avant.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est entouré de parents qui ne materne pas leurs enfants
Voilà voilà, je n'ai pas trouvé non plus dans mon entourage proche de gens qui fasse comme moi (notamment qui ne laisse pas pleurer son bébé)
L'homme a toujours été en phase avec ça, mais récemment un couple d'ami vient d'avoir un tout petit et ils attendent qu'il râle bien (bien bien), avant d'aller le chercher. L'homme me dit que peut être c'est mieux comme ça, "pour ne pas l'habituer" 😬
Je lui ai dit que moi quand j'entends leur bébé pleurer j'ai envie d'aller le chercher tellement ça me rend triste, alors pas question que je le fasse avec les miens !
Ça passe tout ça, un jour il seront grands et ça nous manquera, ton homme devrait en profiter avant d'avoir des regrets !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voilà voilà, je n'ai pas trouvé non plus dans mon entourage proche de gens qui fasse comme moi (notamment qui ne laisse pas pleurer son bébé)
L'homme a toujours été en phase avec ça, mais récemment un couple d'ami vient d'avoir un tout petit et ils attendent qu'il râle bien (bien bien), avant d'aller le chercher. L'homme me dit que peut être c'est mieux comme ça, "pour ne pas l'habituer" 😬
Je lui ai dit que moi quand j'entends leur bébé pleurer j'ai envie d'aller le chercher tellement ça me rend triste, alors pas question que je le fasse avec les miens !
Ça passe tout ça, un jour il seront grands et ça nous manquera, ton homme devrait en profiter avant d'avoir des regrets !
Oui je lui dis de profiter mais il n'aime pas les avoir à bras .
Ces bien dommage
 
Haut