• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Les reflexions betes des gens

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour lui aprĂšs on est embĂȘter on peut pas les poser sans entendre de pleurs.
Puis faut les habituer à se détacher de nous qu'il me dit pff
Et alors ? Il faudrait les laisser pleurer par terre jusqu'Ă  ce qu'ils s'Ă©puisent ?
Si une personne ùgée demande qu'on l'écoute, on ferme la porte et on sort de la piÚce ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai dit que moi quand j'entends leur bébé pleurer j'ai envie d'aller le chercher tellement ça me rend triste, alors pas question que je le fasse avec les miens !
Mon mec, qui avait plutĂŽt des discours de laisser pleurer etc, se prĂ©cipite dans les chambres des autres bĂ©bĂ©s quand les parents laissent rĂąler / pleurer đŸ€­

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon mec, qui avait plutĂŽt des discours de laisser pleurer etc, se prĂ©cipite dans les chambres des autres bĂ©bĂ©s quand les parents laissent rĂąler / pleurer đŸ€­
C'est mon genre ça. Mdr
Une connaissance la mal pris une fois quand je les pris dans sa chaise haute .
Et elle me l'a repris dĂšs bras .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et alors ? Il faudrait les laisser pleurer par terre jusqu'Ă  ce qu'ils s'Ă©puisent ?
Si une personne ùgée demande qu'on l'écoute, on ferme la porte et on sort de la piÚce ?
Selon lui jusqu'Ă  temps qu'il comprenne .
Faut les habituer des la naissance.
Sur sa on est pas d'accord.
Je pourrais pas .
Elle Ă  bien des moments oĂč elle joue seule .
C'est parce que elle le veut .

AudreyL

Hyperlactation
Aujourd'hui le médecin de prévention m'appelle (je suis en conflit avec ma hiérarchie car je refuse de decoucher 3 nuits d'affilées parce que j'ai 2 enfants de moins de 3 ans et que le plus jeune est allaité. Bref. ), je lui explique que mon dernier ne peut pas comprendre que je m'absente aussi longtemps, qu'il le vivra comme un abandon et que la sécurité affective de mes enfants est ma priorité. Réponse du médecin : "Il faut bien que vos enfants apprennent".
Apprendre quoi au juste ? đŸ€š...

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui le médecin de prévention m'appelle (je suis en conflit avec ma hiérarchie car je refuse de decoucher 3 nuits d'affilées parce que j'ai 2 enfants de moins de 3 ans et que le plus jeune est allaité. Bref. ), je lui explique que mon dernier ne peut pas comprendre que je m'absente aussi longtemps, qu'il le vivra comme un abandon et que la sécurité affective de mes enfants est ma priorité. Réponse du médecin : "Il faut bien que vos enfants apprennent".
Apprendre quoi au juste ? đŸ€š...
Mais comment c’est possible ?! C’est aberrant sĂ©rieux

J’espùre qu’il n’a pas d’enfants

AudreyL

Hyperlactation
@Masyla C'était une femme proche de la retraite... Mais oui, dire que ce médecin est censée accompagner des personnes en situation de détresse...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Puis faut les habituer à se détacher de nous qu'il me dit pff
C'est vrai, il faut les autonomiser tĂŽt. Donc appart' Ă  4 ans, permis Ă  5, et travail Ă  temps plein Ă  7 ans non ? AprĂšs tout il faut les habituer tĂŽt ! đŸ€Šâ€â™€ïž (en gĂ©nĂ©ral quand tu commences Ă  parler de travail des enfants ça tique un peu...)
Selon lui jusqu'Ă  temps qu'il comprenne .
Jusqu'Ă  ce que l'enfant comprenne qu'il ne peut pas avoir confiance en ses parents... c'est exactement ce qui va se passer dans sa tĂȘte. :(

J'ai une allusion que j'aime bien pour ça, c'est le froid.
Si un enfant (mettons, plus grand) a froid. Tu vas lui dire quoi, qu'il doit apprendre à se réchauffer tout seul ? Ou aller lui mettre un manteau ? Est-ce que pour sa santé c'est mieux de le laisser grelotter ou de lui mettre un manteau ?

Blague à part, est-ce qu'il ya une chance qu'il lirait ou regarderait des vidéos expliquant avec des arguments de neurosciences ce qui se passe dans leur cerveau ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est vrai, il faut les autonomiser tĂŽt. Donc appart' Ă  4 ans, permis Ă  5, et travail Ă  temps plein Ă  7 ans non ? AprĂšs tout il faut les habituer tĂŽt ! đŸ€Šâ€â™€ïž (en gĂ©nĂ©ral quand tu commences Ă  parler de travail des enfants ça tique un peu...)

Jusqu'Ă  ce que l'enfant comprenne qu'il ne peut pas avoir confiance en ses parents... c'est exactement ce qui va se passer dans sa tĂȘte. :(

J'ai une allusion que j'aime bien pour ça, c'est le froid.
Si un enfant (mettons, plus grand) a froid. Tu vas lui dire quoi, qu'il doit apprendre à se réchauffer tout seul ? Ou aller lui mettre un manteau ? Est-ce que pour sa santé c'est mieux de le laisser grelotter ou de lui mettre un manteau ?

Blague à part, est-ce qu'il ya une chance qu'il lirait ou regarderait des vidéos expliquant avec des arguments de neurosciences ce qui se passe dans leur cerveau ?
Merci pour cette réponse.
Lire non mais si je lui explique ce que j'ai lu ça va l'intéresser.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je me souviens d'avoir eu cette conversation avec le médecin pour mon grand. Les collÚgues de monsieur lui disaient qu'ils avaient laissé pleurer leur bébé (pour l'endormissement), ça avait duré seulement quelques nuit et puis maintenant ils s'endormaient seuls. Mon mari a donc demandé au docteur si ça marche et si ce n'est pas mieux finalement car leurs enfants dormaient plus que le notre.
Sa réponse à été claire : oh oui ça va marcher c'est sur mais ça fera des enfants qui seront moins autonomes plus tard, qui manqueront de confiance en eux, n'oserons pas faire, ne s'affirmeront pas...
(mĂȘme qu'en sortant la premiĂšre chose que mon mari m'a dite c'Ă©tait : "ben tes parents ils ont du beaucoup te laisser pleurer" - sympa merci đŸ€Ł mais il a sans doute raison, j'y avais pensĂ© moi mĂȘme quand elle l'a dit, ça m'a beaucoup parlĂ© mĂȘme si ça ne constitue pas une preuve)
Un documentaire qui est assez sympa à regarder et qui en parle un peu c'est celui là, si ça intéresse ton homme...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je me souviens d'avoir eu cette conversation avec le médecin pour mon grand. Les collÚgues de monsieur lui disaient qu'ils avaient laissé pleurer leur bébé (pour l'endormissement), ça avait duré seulement quelques nuit et puis maintenant ils s'endormaient seuls. Mon mari a donc demandé au docteur si ça marche et si ce n'est pas mieux finalement car leurs enfants dormaient plus que le notre.
Sa réponse à été claire : oh oui ça va marcher c'est sur mais ça fera des enfants qui seront moins autonomes plus tard, qui manqueront de confiance en eux, n'oserons pas faire, ne s'affirmeront pas...
(mĂȘme qu'en sortant la premiĂšre chose que mon mari m'a dite c'Ă©tait : "ben tes parents ils ont du beaucoup te laisser pleurer" - sympa merci đŸ€Ł mais il a sans doute raison, j'y avais pensĂ© moi mĂȘme quand elle l'a dit, ça m'a beaucoup parlĂ© mĂȘme si ça ne constitue pas une preuve)
Un documentaire qui est assez sympa à regarder et qui en parle un peu c'est celui là, si ça intéresse ton homme...
C'est génial un médecin qui dit ça !!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup !
Pour le laissée pleurer je suis d'accord avec le médecin j'avais lu plein de chose à ce sujet.
Dans tout les cas j'ai jamais laissé pleurer mes bébés sauf quand je pouvais pas les porter dans l'immédiat car c'était dangereux, notamment quand je fesais les litiÚres,la salle de bain jessayer de faire diversion et de l'occuper ça à pas été toujours évident.

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais il est au top ton mĂ©decin ❀, ça fait plaisir de voir des pros de santĂ© compĂ©tents 😍

Edel

PĂ©riode de pointe
Dans ma famille aussi on observe empiriquement que les enfants plus accompagnés sont plus affirmés, plus "solides".

AprĂšs je ne jette vraiment pas la pierre aux gens qui craquent et laissent pleurer (d'ailleurs c'est ce qu'il nous arrive de faire quand on est Ă  bout, la devise de la maison c'est "vaut mieux un bĂ©bĂ© qui pleure que de le secouer/jeter par la fenĂȘtre/autre...")