Lou_Ann
Fontaine de lait
bonnePropose-lui de leur prendre un appart.
Idee .
bonnePropose-lui de leur prendre un appart.
Et alors ? Il faudrait les laisser pleurer par terre jusqu'Ă ce qu'ils s'Ă©puisent ?Pour lui aprĂšs on est embĂȘter on peut pas les poser sans entendre de pleurs.
Puis faut les habituer à se détacher de nous qu'il me dit pff
Mon mec, qui avait plutÎt des discours de laisser pleurer etc, se précipite dans les chambres des autres bébés quand les parents laissent rùler / pleurerJe lui ai dit que moi quand j'entends leur bébé pleurer j'ai envie d'aller le chercher tellement ça me rend triste, alors pas question que je le fasse avec les miens !
C'est mon genre ça. MdrMon mec, qui avait plutÎt des discours de laisser pleurer etc, se précipite dans les chambres des autres bébés quand les parents laissent rùler / pleurer
Selon lui jusqu'Ă temps qu'il comprenne .Et alors ? Il faudrait les laisser pleurer par terre jusqu'Ă ce qu'ils s'Ă©puisent ?
Si une personne ùgée demande qu'on l'écoute, on ferme la porte et on sort de la piÚce ?
Mais comment câest possible ?! Câest aberrant sĂ©rieuxâŠAujourd'hui le mĂ©decin de prĂ©vention m'appelle (je suis en conflit avec ma hiĂ©rarchie car je refuse de decoucher 3 nuits d'affilĂ©es parce que j'ai 2 enfants de moins de 3 ans et que le plus jeune est allaitĂ©. Bref. ), je lui explique que mon dernier ne peut pas comprendre que je m'absente aussi longtemps, qu'il le vivra comme un abandon et que la sĂ©curitĂ© affective de mes enfants est ma prioritĂ©. RĂ©ponse du mĂ©decin : "Il faut bien que vos enfants apprennent".
Apprendre quoi au juste ? ...
Moi j'adore quand quelqu'un de mon entourage porte mon bébé (mon 2e, j'étais pas comme ça avec l'ainée). Ca me soulage et ça lui permet de tisser du lien avec la famille et les amis !C'est mon genre ça. Mdr
Une connaissance la mal pris une fois quand je les pris dans sa chaise haute .
Et elle me l'a repris dĂšs bras .
Ils se dĂ©tacheront bien assez tĂŽt sans y ĂȘtre incitĂ©s...Puis faut les habituer Ă se dĂ©tacher de nous qu'il me dit pff
Ăa l'habitude Ă hurler pour se faire entendre, Ă ĂȘtre ignorĂ©... beau programme.L'homme me dit que peut ĂȘtre c'est mieux comme ça, "pour ne pas l'habituer
C'est vrai, il faut les autonomiser tÎt. Donc appart' à 4 ans, permis à 5, et travail à temps plein à 7 ans non ? AprÚs tout il faut les habituer tÎt ! (en général quand tu commences à parler de travail des enfants ça tique un peu...)Puis faut les habituer à se détacher de nous qu'il me dit pff
Jusqu'Ă ce que l'enfant comprenne qu'il ne peut pas avoir confiance en ses parents... c'est exactement ce qui va se passer dans sa tĂȘte.Selon lui jusqu'Ă temps qu'il comprenne .
Merci pour cette réponse.C'est vrai, il faut les autonomiser tÎt. Donc appart' à 4 ans, permis à 5, et travail à temps plein à 7 ans non ? AprÚs tout il faut les habituer tÎt ! (en général quand tu commences à parler de travail des enfants ça tique un peu...)
Jusqu'Ă ce que l'enfant comprenne qu'il ne peut pas avoir confiance en ses parents... c'est exactement ce qui va se passer dans sa tĂȘte.
J'ai une allusion que j'aime bien pour ça, c'est le froid.
Si un enfant (mettons, plus grand) a froid. Tu vas lui dire quoi, qu'il doit apprendre à se réchauffer tout seul ? Ou aller lui mettre un manteau ? Est-ce que pour sa santé c'est mieux de le laisser grelotter ou de lui mettre un manteau ?
Blague à part, est-ce qu'il ya une chance qu'il lirait ou regarderait des vidéos expliquant avec des arguments de neurosciences ce qui se passe dans leur cerveau ?
Bin oui j'en doute pas .Ils se dĂ©tacheront bien assez tĂŽt sans y ĂȘtre incitĂ©s...
VoilĂ c'est ça.Ăa l'habitude Ă hurler pour se faire entendre, Ă ĂȘtre ignorĂ©... beau programme.
C'est génial un médecin qui dit ça !!D'ailleurs je me souviens d'avoir eu cette conversation avec le médecin pour mon grand. Les collÚgues de monsieur lui disaient qu'ils avaient laissé pleurer leur bébé (pour l'endormissement), ça avait duré seulement quelques nuit et puis maintenant ils s'endormaient seuls. Mon mari a donc demandé au docteur si ça marche et si ce n'est pas mieux finalement car leurs enfants dormaient plus que le notre.
Sa réponse à été claire : oh oui ça va marcher c'est sur mais ça fera des enfants qui seront moins autonomes plus tard, qui manqueront de confiance en eux, n'oserons pas faire, ne s'affirmeront pas...
(mĂȘme qu'en sortant la premiĂšre chose que mon mari m'a dite c'Ă©tait : "ben tes parents ils ont du beaucoup te laisser pleurer" - sympa merci mais il a sans doute raison, j'y avais pensĂ© moi mĂȘme quand elle l'a dit, ça m'a beaucoup parlĂ© mĂȘme si ça ne constitue pas une preuve)
Un documentaire qui est assez sympa à regarder et qui en parle un peu c'est celui là , si ça intéresse ton homme...
Merci beaucoup !D'ailleurs je me souviens d'avoir eu cette conversation avec le médecin pour mon grand. Les collÚgues de monsieur lui disaient qu'ils avaient laissé pleurer leur bébé (pour l'endormissement), ça avait duré seulement quelques nuit et puis maintenant ils s'endormaient seuls. Mon mari a donc demandé au docteur si ça marche et si ce n'est pas mieux finalement car leurs enfants dormaient plus que le notre.
Sa réponse à été claire : oh oui ça va marcher c'est sur mais ça fera des enfants qui seront moins autonomes plus tard, qui manqueront de confiance en eux, n'oserons pas faire, ne s'affirmeront pas...
(mĂȘme qu'en sortant la premiĂšre chose que mon mari m'a dite c'Ă©tait : "ben tes parents ils ont du beaucoup te laisser pleurer" - sympa merci mais il a sans doute raison, j'y avais pensĂ© moi mĂȘme quand elle l'a dit, ça m'a beaucoup parlĂ© mĂȘme si ça ne constitue pas une preuve)
Un documentaire qui est assez sympa à regarder et qui en parle un peu c'est celui là , si ça intéresse ton homme...
Mais il est au top ton mĂ©decin â€, ça fait plaisir de voir des pros de santĂ© compĂ©tentsD'ailleurs je me souviens d'avoir eu cette conversation avec le mĂ©decin pour mon grand. Les collĂšgues de monsieur lui disaient qu'ils avaient laissĂ© pleurer leur bĂ©bĂ© (pour l'endormissement), ça avait durĂ© seulement quelques nuit et puis maintenant ils s'endormaient seuls. Mon mari a donc demandĂ© au docteur si ça marche et si ce n'est pas mieux finalement car leurs enfants dormaient plus que le notre.