• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Géseb

Hyperlactation
Oh pétard, les insomnies de nuit :eek: on est passés par là nous aussi !
C'est passé sans qu'on sache comment.
Alors mon petit tète vers 23h et vers 5-6h . Donc ça va, je l'entends vite. Après, il y a des demandes en plein milieu de la nuit. C'est là que le papa l'entend. Donc il y va. Parfois ça marche et il revient ou s'endort avec le petit. Quand ça ne marche pas, il remplit un seau d'eau froide et me le jette à la figure pour me réveiller :rolleyes:
Parfois aussi, je suis déjà sur place et je le rejoins à ce moment là...
Parfois aussi, je me réveille et je sais plus où je suis...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est dans la chambre à côté avec son frère, portes face à face et mur mitoyen. Je l'entends la nuit. Après sûrement moins vite que quand elle était avec nous.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dis :
Neutre : "Je ne pourrais pas." Ou moins neutre : "Je ne préfère pas faire ça, j'ai lu que c'était pas top pour le cerveau."
Ça reste mon avis, mais si ça intrigue/questionne... sait-on jamais.
Je dis que chacun fait au mieux dans son contexte.
Quand je vois l'état dans lequel j'étais au travail ce matin, je me dis que heureusement je fais un métier " tête dans le cul - compatible". Jamais j'aurai pu gérer une classe ou m'occuper de patients ou conduire un bus.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais j'aurai pu gérer une classe ou m'occuper de patients ou conduire un bus.
Je me demande justement comment elles font. Moi pendant une année après la naissance j'étais complètement ko et je faisais n'importe quoi au travail. Mais au moins ça n'avait pas (trop) d'impacts sur les autres

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir sur cododo et vie sexuelle... franchement je dis aucun rapport ! Car nous le.petit chat fait des nuits complètes depuis ses 8mois, -dans sa chambre donc car il commençait tjs sa nuit là et nous rejoignait habituellement au premier réveil- ca fera donc 2ans en décembre. Et pourtant... Il a fallu viser pour réussir à concevoir un hypothétique deuxième. Car c'est un couche tard lève tôt, qui fait son stock de sieste chez nounou mais jamais chez nous... Et que franchement quand on se couche enfin c'est juste le besoin de sommeil qui prend le dessus, et le matin on et réveillés par un lutin qui se coule sous nos draps, et finalement les rares moment où c'est faisable quel que soit le lieu bin encore faut il en avoir envie ! Ça ne me choque pas plus que ça, on est moins fusionnel sexuellement mais la nouveauté c'est cette fusion entre quand on fond devant notre petit chat 😍, cette fusion sur notre manière de l'eduquer, cette fusion quand on se liquefie devant ses exploits... le reste ça reviendra un jour ! Ça m'a juste chagrinée de devoir faire ça un peu "mécaniquement" en visant les bonnes périodes du mois, pas très glam, mais c'est comme ça 🤷‍♀️

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirai aussi qu'avoir une pré-ado qui s'endort très tard et une plus petite qui se lève tôt est compliqué pour la vie de couple.
Je trouvais ça plus simple quand elles étaient petites et dormaient plus.
J'ai souvenir que j'entendais mes parents certains soirs et ça me gênait beaucoup du coup ça me bloque si elles ne sont pas complétement endormies.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
comme tout le monde...
Haha mais qu'est-ce que ça veut dire comme tout le monde ?!
Ici on a déménagé temporairement dans la chambre des enfants pour repeindre la notre....depuis août ! La chambre où tout le monde dort contient donc :
- un lit bébé pour les peluches
- un matelas 90*190 pour le petit bonhomme mais sur lequel il refuse de s'endormir donc on l'y pousse une fois qu'il dort
- un matelas 140*190 (contre le précédent) pour la belette...et moi quand elle se réveille....et le petit bonhomme s'il se réveille
- un matelas de 160*200 pour mon mari et moi en début de nuit...et des fois mon mari tout seul, ou le petit bonhomme avec mon mari...ou la belette et moi, si le papa est parti câliner le petit bonhomme...
C'est pas comme ça chez tout le monde ? :whistle:

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on a déménagé temporairement dans la chambre des enfants pour repeindre la notre....depuis août ! La chambre où tout le monde dort contient donc :
- un matelas 90*190 pour le petit bonhomme mais sur lequel il refuse de s'endormir donc on l'y pousse une fois qu'il dort
- un matelas 140*190 (contre le précédent) pour la belette...et moi quand elle se réveille....et le petit bonhomme s'il se réveille
- un matelas de 160*200 pour mon mari et moi en début de nuit...et des fois mon mari tout seul, ou le petit bonhomme avec mon mari...ou la belette et moi, si le papa est parti câliner le petit bonhomme...
Ben non, tout le monde n'a pas autant de place!
Si on voulait mettre tous ces lits côte à côte, il faudrait qu'on investisse le salon...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Top j'adorerais avoir cette organisation dans notre chambre .
La mienne fait 15m2 mais trop mal ranger.
Nous avons notre lit plus le lit a barreaux qui ne sert jamais ( on doit le virer )
Plus numéro trois qui a son lit au fond de notre chambre.

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour la 2eme...mon homme aimerait un lit encore plus grand....Ben en fait on a déjà un King site donc plus grand c est difficile (c est vrai qu on est parfois à l'étroit quand le Loustic se met en travers, et que les 2 hauts dorment avec nous...)
il veut qu'on regarde déjà le "grand lit "pour la deuxième en janvier (euh au mieux elle aura entre quelque jours et quelque semaine au pire elle sera toujours au chaud dans mon bidou) pour avoir un autre lit pour les siestes...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ben non, tout le monde n'a pas autant de place!
Si on voulait mettre tous ces lits côte à côte, il faudrait qu'on investisse le salon...
Ce ne sont pas lits, juste des matelas posés à même le sol. Mais c'est vrai que la chambre est grande (dans les 18m²...au sol).
Et il n'y a pas d'autres meubles pour le moment. Les vêtements des enfants sont tous dans des caisses, cartons et sacs de courses. Un jour, on aura un beau dressing dans le coin...un jour !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bah ça ressemble un peu à chez nous, sauf que les peluches ont leur lit, une partie du notre et commencent à envahir celui censé appartenir à petit castor mais sur lequel elle a relégué son papa.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a trois grands lits.
La théorie : 160 : Papa et maman ; 140 : l'ado ; 120 : Babou.
La pratique : Babou se retrouve régulièrement dans le 160 en fin de nuit. Papa s'exile parfois dans le 140 libre vu que l'ado ne veut plus venir. Et maman navigue entre le 160 et le 120.
😂

Lou_Ann

Fontaine de lait

Petit partage , ça m'a fait rire j'adore ses vidéos.

Géseb

Hyperlactation
Coucou !
Hier matin nous descendons sur le marché de Noël. Là bas, nous croisons une bonne partie des assistantes maternelles de la ville. Elles connaissent mon fils et lui disent bonjour, toussa. Échange de civilités avec moi et un spectacle de marionnettes commence. Le muppet show. Au micro très très fort. Le spectacle commence avec la marionnette orange qui crie parce qu'une autre le mord et le tape par derrière. Mon fils sursaute, me dit qu'il a peur et s'agrippe à moi. Je le prends aux bras et m'éloigne...
" ah, ben, quand il y a maman, on fait le bébé " je me contente d'un sourire à la nounou en question et j'en fais des caisses pour l'énerver, j'espère.
Plus tard, on se retrouve à l'enclos des chèvres. Je porte mon fils pour qu'il puisse caresser une chèvre. Une autre " ah, ben, toujours aux bras avec maman ! Qu'est-ce qu'elle va dire ta nounou quand tu vas y retourner "
🤦‍♀️ 🤦‍♀️🤦‍♀️
Nan, mais, de quoi j'me mêle ?!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou !
Hier matin nous descendons sur le marché de Noël. Là bas, nous croisons une bonne partie des assistantes maternelles de la ville. Elles connaissent mon fils et lui disent bonjour, toussa. Échange de civilités avec moi et un spectacle de marionnettes commence. Le muppet show. Au micro très très fort. Le spectacle commence avec la marionnette orange qui crie parce qu'une autre le mord et le tape par derrière. Mon fils sursaute, me dit qu'il a peur et s'agrippe à moi. Je le prends aux bras et m'éloigne...
" ah, ben, quand il y a maman, on fait le bébé " je me contente d'un sourire à la nounou en question et j'en fais des caisses pour l'énerver, j'espère.
Plus tard, on se retrouve à l'enclos des chèvres. Je porte mon fils pour qu'il puisse caresser une chèvre. Une autre " ah, ben, toujours aux bras avec maman ! Qu'est-ce qu'elle va dire ta nounou quand tu vas y retourner "
🤦‍♀️ 🤦‍♀️🤦‍♀️
Nan, mais, de quoi j'me mêle ?!
C'est hallucinant de bêtise tout ça, et je rejoins @Marnie, ça fait flipper sur l'image qu'elles ont des enfants...

Géseb

Hyperlactation
@Géseb , ça fait un peu flipper, sacré regard sur les petits :( La formation, ça a pas l'air d'être ça...
J'ai l'impression qu'elles n'aiment pas trop me voir "traîner " au parc ou dans les activités auxquelles elles participent.
Comme si j'étais là pour les fliquer et rabâcher aux mamans.
Après, je les vois faire, et quand un petit a besoin des bras, il les a. Bon, faut qu'il insiste un peu avec certaines.
D'ailleurs, j'ai eu une autre conversation il y a plusieurs mois au parc. Je faisais descendre le toboggan à mon petit. Je le hissais sur la plate-forme et lui tenais les mains pour descendre. Elle m'a expliqué que quand M était ici avec sa nounou, il ne faisait pas de toboggan. Tant que les enfants ne savent pas faire seuls, ils ne font pas les différents agrès. Parce que les nounous en ont 4 et qu'elles ne peuvent pas s'occuper d1 en particulier. Bon, c'est recevable hein comme argument. Toi tu aurais pu me parler de motricité libre aussi. Chacun voit midi à sa porte !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens, l'atsem de Babou avait fait une remarque aussi sur le fait qu'elle rentrait à la maison en poussette.
Mais en fait quand j'ai défendu ma fille et expliqué, elle a reconnu que c'était très bien.
En fait, je crois qu'il y a une grande part de paroles en l'air balancées comme ça. Ma BM est coutumière de ça aussi. On leur a pas appris à tourner 7 fois leur langue...