Bravo ! Bien envoyé !On monte dans la voiture en rentrant de chez mes moches.
Mon mari : ne le prends pas mal hein (ça commence bien) mais j'ai eu des remarques de papa ET maman sur l'allaitement.
Moi : ah mais ils ont déjà eu leurs propres enfants non ?
La discussion s'est arrêtée là
Et je t'assure que arrivé à n°4 c'est encore mieux .Oui j'approuve ta comparaison excellente @Héméra ! Chaque petite critique amplifiée, on a toujours peur de mal faire... c'est pour ça qu'on a besoin du maximum de bienveillance !
Bon après pour numéro 2 on a un peu plus d'assurance, on balance un bon gros "rien à déclarer non non" et hop tout passe !
(j'ai un biais pour numéro 2 : un accouchement au top et donc j'étais en forme, ça aide aussi).
Si un jour j'ai un 3e, je crois que j'oserai enfin me rebeller contre un truc qu'ils m'ont imposé pour mes deux garçons : emporter mes bébés la première nuit à la nursery de la mater pour des gouttes dans les yeux et un changement de couche. À chaque fois j'ai argumenté et essayé de repousser le moment parce que je ne voulais PAS que mon bébé soit emporté loin de moi même pour 5mn pour quelque chose qui pouvait être fait en ma présence. À chaque fois les puers ont insisté encore et encore jusqu'à ce que je ne sache plus comment dire non sans être agressive. Je ne comprends pas pourquoi elles font ça. Mais si l'occasion m'est donnée un jour j'espère bien oser dire non fermement.Et je t'assure que arrivé à n°4 c'est encore mieux .
Je vous est raconté la dame qui voulait me prendre mon bébé dès bras parce que je dormais avec dans mon lit a la maternité ? Elle a passé un mauvais quart d'heure. Je vous l'dit.
Dans les deux maternités où j'ai accouché, il n'en était pas question.Si un jour j'ai un 3e, je crois que j'oserai enfin me rebeller contre un truc qu'ils m'ont imposé pour mes deux garçons : emporter mes bébés la première nuit à la nursery de la mater pour des gouttes dans les yeux et un changement de couche. À chaque fois j'ai argumenté et essayé de repousser le moment parce que je ne voulais PAS que mon bébé soit emporté loin de moi même pour 5mn pour quelque chose qui pouvait être fait en ma présence. À chaque fois les puers ont insisté encore et encore jusqu'à ce que je ne sache plus comment dire non sans être agressive. Je ne comprends pas pourquoi elles font ça. Mais si l'occasion m'est donnée un jour j'espère bien oser dire non fermement.
Aie comme je comprends ! Elles croient peut être bien faire mais c'est très stressant .Si un jour j'ai un 3e, je crois que j'oserai enfin me rebeller contre un truc qu'ils m'ont imposé pour mes deux garçons : emporter mes bébés la première nuit à la nursery de la mater pour des gouttes dans les yeux et un changement de couche. À chaque fois j'ai argumenté et essayé de repousser le moment parce que je ne voulais PAS que mon bébé soit emporté loin de moi même pour 5mn pour quelque chose qui pouvait être fait en ma présence. À chaque fois les puers ont insisté encore et encore jusqu'à ce que je ne sache plus comment dire non sans être agressive. Je ne comprends pas pourquoi elles font ça. Mais si l'occasion m'est donnée un jour j'espère bien oser dire non fermement.
Je suis étonnée que ta maternité fasse ça Oo, le seule moment où les puériculture ont emmené bébé c'était pour les prise de sang.Si un jour j'ai un 3e, je crois que j'oserai enfin me rebeller contre un truc qu'ils m'ont imposé pour mes deux garçons : emporter mes bébés la première nuit à la nursery de la mater pour des gouttes dans les yeux et un changement de couche. À chaque fois j'ai argumenté et essayé de repousser le moment parce que je ne voulais PAS que mon bébé soit emporté loin de moi même pour 5mn pour quelque chose qui pouvait être fait en ma présence. À chaque fois les puers ont insisté encore et encore jusqu'à ce que je ne sache plus comment dire non sans être agressive. Je ne comprends pas pourquoi elles font ça. Mais si l'occasion m'est donnée un jour j'espère bien oser dire non fermement.
Vécu dans deux maternités différentes en Alsace. Première fois j'étais avec mon mari, il a demandé à suivre le Canaillou à qui l'infirmière voulait prodiguer des soins à la nursery "ah non monsieur impossible".Je suis étonnée que ta maternité fasse ça Oo, le seule moment où les puériculture ont emmené bébé c'était pour les prise de sang.
Je trouve ça complètement fou !il a demandé à suivre le Canaillou à qui l'infirmière voulait prodiguer
On est bien d'accord. Je suis d'autant plus surprise qu'en théorie ces maternités étaient plutôt cool (j'étais un transfert de la maison de naissance pour la première et en plateau technique pour la seconde, donc filière physio au moins un peu connue et tolérée et allaitement encouragé).Je trouve ça complètement fou !
Je n'ai pas quitté mes bébés d'une semelle les deux fois. Mais c'était une maternité amie des bébés.
C'est des fou.@Mamenrond il y avait de quoi changer dans ma chambre. Je ne comprends pas pourquoi il n'était pas possible de donner des gouttes à mes petits en ma présence dans ma chambre.
Et encore je ne vous ai pas raconté que dans la seconde mater, la puer m'avait donné un petit carton avec le nom et le prénom de mon bébé "ça c'est pour papa quand il vient chercher bébé à la nursery si vous voulez qu'on vous le garde".
Ah je vois. Une sorte de jeton de consigne, quoi. Au cas où le papa...oublierait le prénom de son bébé??