Au cas où une autre personne - malveillante - viendrait prendre le bébé, surtout !Ah je vois. Une sorte de jeton de consigne, quoi. Au cas où le papa...oublierait le prénom de son bébé??
Au cas où une autre personne - malveillante - viendrait prendre le bébé, surtout !Ah je vois. Une sorte de jeton de consigne, quoi. Au cas où le papa...oublierait le prénom de son bébé??
Ça peut amorcer la discussion, c'est sûrNan mais les gens qui veulent vous prendre votre bébé et refuse qu'un des parents l'accompagne, demandez-leur s'ils ont vu La vie est un long fleuve tranquille...
C'est arrivé la semaine passée à LucerneAu cas où une autre personne - malveillante - viendrait prendre le bébé, surtout !
Mais je trouve ça fou que même si on fait cette hypothèse on préfère s'en référer à un petit carton plutôt que d'aller tout simplement demander à la maman si telle personne peut prendre le bébé. Il y a donc bien une forme d'infantilisation de la mère, ou du moins une mise à l'écart, ou une non-reconnaissance de son rôle central pour l'enfant.Au cas où une autre personne - malveillante - viendrait prendre le bébé, surtout !
J'ai lu ça oui ! C'est à peine croyable , j'étais assez choquée.Y a eu le problème en Bulgarie aussi, où les bébés sont tous à la nursery. Au moment de repartir chez eux les parents ont eu un autre bébé que le leur...
Même pour les prises de sang j étais avec mes bébés. Les seules séparations ont été pour ma deuxième qui a eu un test auditif spécifique à faire en néonat (mais dès son retour je l'ai observée en mode "c'est bien la même ?").Je suis étonnée que ta maternité fasse ça Oo, le seule moment où les puériculture ont emmené bébé c'était pour les prise de sang.
A la mater où j'ai accouché la puer que j'ai appelée parce que je n'en pouvais plus à quatre heures du matin m'a montré comment sécuriser le cododo dans un lit étroit et sans barrière.Ça reste une de mes blessures pour la naissance de l'hippocampe : l'avoir confié quelques heures à la nursery. Je n'avais pas dormi depuis plus de 24h et il pleurait dès qu'il n'était pas sur moi... J'aurais eu besoin de quelqu'un qui me rassure sur le fait de dormir avec lui. Au lieu de cela je l'ai éloigné plusieurs heures en n'ayant jamais su s'il avait dormi ou pleuré pendant ce temps...