• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée pourquoi les mettre en controlatéral.. Mais tétée de bienvenue sur le côté. La SF/puer a mis le bracelet à la cheville et ensuite elle est restée coincée en disant "je lui mettrai au poignet tout à l'heure après la tétée, parce que là le poignet est inaccessible" (car couché dessus). Et moi j'ai dit "si, si, la son poignet est libre" et c'est là qu'elle m'a expliqué que cela devait être le membre opposé.
J'avoue que j'étais pas en état de demander le pourquoi du comment...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai été brièvement échangée à la maternité. À l'heure de la tétée (j'étais à la nursery), on a ramené à ma maman le bébé de sa voisine, qu'elle a mis au sein avant de réaliser ^^.
J’espère que ce n’était pas la même maternité que ma mère 😂

Non mais c’est dingue ces histoires…
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils se plantent facilement, je trouve (trop de taff ?). Aux urgences avec Nounours à deux mois, ils avaient échangé mon biberon de lait tiré pour mettre dans sa sonde avec celui d'une maman d'à côté. Ok, c'étaient pas les bébés eux-mêmes, mais les biberons étaient aussi étiquetés qu'eux :D
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils se plantent facilement, je trouve (trop de taff ?). Aux urgences avec Nounours à deux mois, ils avaient échangé mon biberon de lait tiré pour mettre dans sa sonde avec celui d'une maman d'à côté. Ok, c'étaient pas les bébés eux-mêmes, mais les biberons étaient aussi étiquetés qu'eux :D
Trop peu de personnel, trop de travail, un peu de fatigue. On accepte les erreurs humaines dans d'autres domaines, c'est inévitable qu'il y en ait aussi dans les maternités et hôpitaux
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop peu de personnel, trop de travail, un peu de fatigue. On accepte les erreurs humaines dans d'autres domaines, c'est inévitable qu'il y en ait aussi dans les maternités et hôpitaux

Oui, tout à fait. C'était pas en reproche, c'était en réaction à l'étonnement, moi cela ne m'étonne pas tant. J'imagine qu'un bébé tout frais ressemble à un autre bébé tout frais.
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être pour ça aussi qu'ils aiment mettre les vêtements qu'on amène nous mêmes à la maternité ? Je sais pas comment ils font aux etats Unis où on met le même bonnet et la même couverture à tous les bébés
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être pour ça aussi qu'ils aiment mettre les vêtements qu'on amène nous mêmes à la maternité ? Je sais pas comment ils font aux etats Unis où on met le même bonnet et la même couverture à tous les bébés
Là où petit castor est née on n'amenait pas de vêtements. Donc en effet, vu qu'on avait le choix entre 3 tenues : rose, bleu, blanc, les bébés devaient beaucoup de ressembler. Et en effet, mêmes couvertures, mêmes bonnets
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En Autriche y a même pas 3 couleurs c'est blanc et pyjama à pois :D
Mais double étiquetage aussi et on le quitte pas, donc à part se tromper avec le bébé voisin de chambre...

Pour les bracelets de côté opposés, peut-être justement pour que ce soit plus facile d'en lire un même quand le bébé est porté / posé sur le côté ?
 

Edel

Période de pointe
Là où j'ai accouché ils mettent des bracelets à tout le monde, même les adultes.

Ça sert à vérifier qu'on ne coupe pas les seins à une dame qui a un cancer de l'utérus et vice versa.

Et même avec un bracelet ils sont flippés et ils demandent vingt fois par heure nom prénom date de naissance.
 

Edel

Période de pointe
Avant une opération programmée et avant l'administration de quoi que ce soit ? J'y crois pas trop. Tu arrives ils te demandent, tu te mets en tenue de bloc ils te demandent, tu sors de la salle d'attente ils te demandent, tu arrives au bloc ils te demandent...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là où j'ai accouché ils mettent des bracelets à tout le monde, même les adultes.

Ça sert à vérifier qu'on ne coupe pas les seins à une dame qui a un cancer de l'utérus et vice versa.

Et même avec un bracelet ils sont flippés et ils demandent vingt fois par heure nom prénom date de naissance.
C'est bien. Une fois ils m'avaient fait une grosse croix sur la joue pour pas se tromper d'oeil à opérer. Ça a mis 3 jours à partir :ennui:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Là où j'ai accouché ils mettent des bracelets à tout le monde, même les adultes.

Ça sert à vérifier qu'on ne coupe pas les seins à une dame qui a un cancer de l'utérus et vice versa.

Et même avec un bracelet ils sont flippés et ils demandent vingt fois par heure nom prénom date de naissance.
Ici aussi ! Bracelet dès que tu es admis à l'hôpital et ils vérifient avant chaque acte.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon je viens faire profiter tout le monde ( voir mon profil si vous voulez rire in peu lol ).
Hier j'ai été faire mes courses comme dab et retour de la caissière, la vilaine caissière qui me dit tout sourire 😃 :
" Ah elle est pas punit aujourd'hui ? " .
Elle veut quoi sérieusement celle la ?
je lui expliquer que la derniere fois elle dormais dans mon dos donc je suis partie comme çà.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens faire profiter tout le monde ( voir mon profil si vous voulez rire in peu lol ).
Hier j'ai été faire mes courses comme dab et retour de la caissière, la vilaine caissière qui me dit tout sourire 😃 :
" Ah elle est pas punit aujourd'hui ? " .
Elle veut quoi sérieusement celle la ?
je lui expliquer que la derniere fois elle dormais dans mon dos donc je suis partie comme çà.
Elle doit croire que c'est pour la punir que tu la fait dormir dans ton dos 🤦
 
Haut