Je suis en tire-allaitement faute que pas avoir réussi à allaiter en on me prends aussi pour une sorte de fanatique. « Tu te réveilles pour tirer ton lait alors que ton bb dort ? », « quoi, faut encore que tu tires, mais tu fais que ça » (je ne le fais plus que 5 fois donc moins que ce que je donnerai le sein si j’allaitais ». « T’es fatiguée, mais je t’ai rien demandé moi… » euh, je ne le fais pas pour toi…Pourquoi est ce que les professionnels de sante ne veulent pas que nos bouts mangent moins que tout les 3,4 heures ? "c est pas bon trop rapprocher !"
J entend souvent "combien de tetees par jour ?"
Mais le fait d allaiter, c est tout de meme different du LA mais ils savent pas, apparemment...
Ou, "elle dort bien ? combien de temps ?", la question est posee egalement par l entourage. au debut quand je disais que j etai reveillee toute les deux heures, les gens disaient "oh la la la, c est bizarre, pas normal, le mien ou ceux des autres font deja leur nuit... etc..."
maintenant qu elle dort 6-8h, on me dit "toi a son age tu dormais 12h". ok. c est bien. la seule censee est la kine qui ma dit "ah 6h c est deja une bonne nuit pour un bebe de trois mois".
ouf merci madame !
ah oui et la reflexion "tu vois allaiter ca empeche pas que bebe soit malade".
bah c est pas un vaccin ni un medoc l allaitement" !
Et encore "allaiter " ah non ca fait mammifere"....... euh c est pas ce qu on est ?!?!?!
Et je sais pas vous mais j ai aucunes reconnaissances, meme du papa.
"ta pris ta decision sans moi"... bah merci je fais des efforts pour donner le meilleur a notre fille mais bon... !
J ai l impression de passer pour une fanatique, c est le monde a l envers !
J ai gueuler une bonne fois pour toutes " j en ai strictement rien a f** de ce que les gens, n importe qui peut penser de ca et de moi", petage de plombs quoi !!!!
Pfff que les gens sont bêtes effectivement…Je suis en tire-allaitement faute que pas avoir réussi à allaiter en on me prends aussi pour une sorte de fanatique. « Tu te réveilles pour tirer ton lait alors que ton bb dort ? », « quoi, faut encore que tu tires, mais tu fais que ça » (je ne le fais plus que 5 fois donc moins que ce que je donnerai le sein si j’allaitais ». « T’es fatiguée, mais je t’ai rien demandé moi… » euh, je ne le fais pas pour toi…
Et je parle pas su maternage : « il dort avec toi, mais il va jamais apprendre à dormir seul » (euh, il a 4 mois). « Laisse le pleurer un peu, il faut qu’il apprenne à se calmer tout seul (euh, il a tjs 4 mois)…
Je compatis…
C'est pour cette raison qu'à la maternité, je ne laissais pas mon bébé si le papa ne pouvait pas l'accompagner. Il y avait toujours un de nous deux avec lui.Ma mère est persuadée que ça devait arriver plus souvent qu’on ne le pense, sans les oreilles elle aurait pris ce bébé…
Et c’est pour ça que moi j’ai demandé 45 fois à mon chéri s’il l’avait quitté ses yeux ne serait-ce qu’une minute !C'est pour cette raison qu'à la maternité, je ne laissais pas mon bébé si le papa ne pouvait pas l'accompagner. Il y avait toujours un de nous deux avec lui.
Oui, parfois les ressemblances ne laissent pas trop de douteJe vous rassure, j'ai récupéré le bon bébé en ce qui me concerne
Je réponds 8 ans après, mais le sujet m’intéresse aussi. Je suis ultra féministe et pro allaitement. Et souvent les femmes qui ne veulent pas allaiter s’appuie sur le féminisme : c’est mon corps bla bla bla ! Et oh coïncidence, c’est justement l’argument donné par les lobbying des LA pour vendre leur merde, nous faire croire que c’est aussi bien que notre lait et permette qu’on reprenne bien plus vite nos fonctions de femmes esclaves : tenir la maison et aller au travail.Inadvertance, tu ne te laisses pas démonter, chapeau ! J'ai été obligée de "travailler" un argumentaire pour pouvoir répondre aux réflexions parfois déstabilisantes... mais avec quelques années de recul et beaucoup de lectures + les échanges sur ce forum depuis quelques semaines, ça commence à être bien rôdé. Ceci dit on ne me fait pas trop remarques malgré l'âge de mon fils (2 ans 1/2). C'est soit de l'admiration, soit des silences qui en disent long, soit des regards interrogatifs...
Sur les réflexions des mamans qui n'ont pas allaité ou pour lesquelles ça s'est mal passé.... j'essaye d'être indulgente parce que j'ai remarqué en discutant avec certaines que souvent c'est douloureux. Et parfois sous des dehors de moqueries ou de doutes, il y a de la frustration. En fait ce sujet m'intéresse particulièrement, sans savoir pourquoi exactement (peut-être parce ma mère m'a allaité seulement 1 mois ?) : pourquoi des femmes font le choix délibéré de ne pas allaiter ? Celles avec lesquelles j'en ai parlé me disent qu'elles ne pouvaient pas imaginer une seconde mettre leur enfant au sein ! Comment c'est possible ? Est-ce qu'il peut y avoir des raisons psy ? Avez-vous lu des trucs sur ce sujet ou échangé vous aussi avec des femmes qui n'ont pas souhaité allaiter ?
Merci pour vos retours !
Pour ma dernière, y en avait même 2 : un au poignet et un à la cheville.Mais à vos bébés on leur a pas mis un bracelet avec leur nom peu après la naissance?
Et obligatoirement sur membres opposés.Pour ma dernière, y en avait même 2 : un au poignet et un à la cheville.
Pourquoi?Et obligatoirement sur membres opposés.
Aucune idée pourquoi les mettre en controlatéral.. Mais tétée de bienvenue sur le côté. La SF/puer a mis le bracelet à la cheville et ensuite elle est restée coincée en disant "je lui mettrai au poignet tout à l'heure après la tétée, parce que là le poignet est inaccessible" (car couché dessus). Et moi j'ai dit "si, si, la son poignet est libre" et c'est là qu'elle m'a expliqué que cela devait être le membre opposé.Pourquoi?