• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma BM à Tink, avec un classique : "Ah ben on n'est pas près de te garder, toi, avec l'allaitement..."

En même temps, Nounours, quand on l'a confié pour plus d'une heure ou deux, il avait déjà plusieurs années et était largement sevré 😄 . Je pardonne, car j'apprécie beaucoup ma BM et qu'en plus, elle est pour l'allaitement, mais c'est bizarre comme les naissances font sortir les pensées pourries-sans filtre, quand même.

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une amie qui a la soixantaine qui me bassine depuis que j'a la connais avec l'alimentation saine faire le marché toutes les semaines, cuisiner tout soi même diaboliser les aliments industriels transformé et à quel point c mauvais pour la santé etc... et depuis la naissance de Bébé me répète à chaque fois que ça ne sert à rien à se fatiguer à allaiter, le biberon cest très bien et que ses enfants élevés au.bib (la trentaine aujourd'hui ) se portent bien..Euhhh je lui fait remarquer son incohérence vous pensez? 🤔En lui répondant que j'arrêterai l'allaitement le jour où elle mangera chez Mcdo ts les jours quoi de plus industriels et transformé que le lait en poudre?! !🙄🙄🙄

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je dis qu'il vaut mieux en rire !
Tu peux essayer de lui faire remarquer son incohérence, mais pas sûr que ça change grand-chose.
Sors lui le chat, production locale, sans violence, direct du producteur au consommateur ? :lol:

Pièces jointes

• lechat_tetee.jpg
    lechat_tetee.jpg
    58 Ko · Affichages: 69

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Une amie qui a la soixantaine qui me bassine depuis que j'a la connais avec l'alimentation saine faire le marché toutes les semaines, cuisiner tout soi même diaboliser les aliments industriels transformé et à quel point c mauvais pour la santé etc... et depuis la naissance de Bébé me répète à chaque fois que ça ne sert à rien à se fatiguer à allaiter, le biberon cest très bien et que ses enfants élevés au.bib (la trentaine aujourd'hui ) se portent bien..Euhhh je lui fait remarquer son incohérence vous pensez? 🤔En lui répondant que j'arrêterai l'allaitement le jour où elle mangera chez Mcdo ts les jours quoi de plus industriels et transformé que le lait en poudre?! !🙄🙄🙄
Bof, elle serait fichue de te dire qu'il existe de très bons laits en poudre bio... 🤦‍♀️

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
depuis la naissance de Bébé me répète à chaque fois que ça ne sert à rien à se fatiguer à allaiter, le biberon cest très bien et que ses enfants élevés au.bib (la trentaine aujourd'hui ) se portent bien
Et si tu lui disais qu'elle a bien raison, qu'elle a fait ce qui était le mieux pour ses enfants et pour elle (vu qu'elle ne souhaitait pas allaiter, elle a bien fait de ne pas le faire) et qu'effectivement ses enfants vont très bien? Elle te lâcherait peut être un peu la grappe?

Elle a peut-être quand même un fond de culpabilité, justement parce que par ailleurs elle est contre les aliments industriels. Et du coup peut-être qu'elle essaie de se rassurer à tes dépends, mais que c'est d'elle même qu'elle parle, et pas de toi ni de tes enfants?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et si tu lui disais qu'elle a bien raison, qu'elle a fait ce qui était le mieux pour ses enfants et pour elle (vu qu'elle ne souhaitait pas allaiter, elle a bien fait de ne pas le faire) et qu'effectivement ses enfants vont très bien? Elle te lâcherait peut être un peu la grappe?

Elle a peut-être quand même un fond de culpabilité, justement parce que par ailleurs elle est contre les aliments industriels. Et du coup peut-être qu'elle essaie de se rassurer à tes dépends, mais que c'est d'elle même qu'elle parle, et pas de toi ni de tes enfants?
C'est très souvent le cas en matière de réflexions sur l'allaitement...mais à un moment, c'est aussi fatiguant d'avoir à rassurer tout le monde sur ses choix passés ! On a le droit de faire différemment sans pour autant critiquer les autres alors pourquoi le prennent-ils toujours mal ?!

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Quelle fine psychologue 🙏
Y a peut etre un peu de ça mais très loin ds l' inconscient mais en gros elle a allaité un mois chacun donc a allaité en vrai, sûrement une frustration de ne pas avoir fait plus ,je pense que ta piste est bonne parceque c'est un fonctionnement qu'elle a sur d'autres sujets (critiquer le fait de reprendre à mi temps que papa prenne des congés pour le garder et retarder la crèche tjs avec l'argument que elle elle avait fait comme ci que les papas faisaient pas comme ça, elle a proposé qu'on aille faire les soldes à une heure et demi de chez moi en passant la nuit sur place aux mois de bébé quand j'ai répondu que c'était pas possible elle a rétorqué que bébé était trop collé qu'il était tps qu'il se décolle de moi bref.... donc oui surement regret et frustration mais bon parfois pas envie d'être la psychologue comme dit @MmeMarguerite A juste titre c'est fatiguant 😓

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ocnana je comprends très bien que les commentaires de ta bm te gonflent, ça m'aurait aussi saoulée à ta place. Mais dans ce que tu racontes on dirait que ta bm t'aime vraiment bien. Est-ce que tu crois qu'il serait possible qu'elle s'inquiète sincèrement de toi, de ta fatigue, de ta charge de jeune maman? Et que ses commentaires visent (maladroitement et très lourdement) à te protéger de la trop connue culpabilité de maman qui ne s'autorise jamais à se dire qu'elle en fait assez pour son bébé?

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle fine psychologue 🙏
Y a peut etre un peu de ça mais très loin ds l' inconscient mais en gros elle a allaité un mois chacun donc a allaité en vrai, sûrement une frustration de ne pas avoir fait plus ,je pense que ta piste est bonne parceque c'est un fonctionnement qu'elle a sur d'autres sujets (critiquer le fait de reprendre à mi temps que papa prenne des congés pour le garder et retarder la crèche tjs avec l'argument que elle elle avait fait comme ci que les papas faisaient pas comme ça, elle a proposé qu'on aille faire les soldes à une heure et demi de chez moi en passant la nuit sur place aux mois de bébé quand j'ai répondu que c'était pas possible elle a rétorqué que bébé était trop collé qu'il était tps qu'il se décolle de moi bref.... donc oui surement regret et frustration mais bon parfois pas envie d'être la psychologue comme dit @MmeMarguerite A juste titre c'est fatiguant 😓
Autre solution : moins la voir pendant quelques temps, ne pas répondre au téléphone si tu ne te sens pas l'énergie.

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ocnana je comprends très bien que les commentaires de ta bm te gonflent, ça m'aurait aussi saoulée à ta place. Mais dans ce que tu racontes on dirait que ta bm t'aime vraiment bien. Est-ce que tu crois qu'il serait possible qu'elle s'inquiète sincèrement de toi, de ta fatigue, de ta charge de jeune maman? Et que ses commentaires visent (maladroitement et très lourdement) à te protéger de la trop connue culpabilité de maman qui ne s'autorise jamais à se dire qu'elle en fait assez pour son bébé?
Haha ce n'est pas ma BM cest une amie donc en vrai elle a des bons côtés et on s'aime bien ça m'agace sur le moment mais ça passe après !!!!

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oups désolée je n'avais pas compris 😂. C'est plus facile à gérer si c'est une amie, tant mieux!
Oui bon ma BM c'est une autre histoire 😁... j'en ai parlé vite fait dans la rubrique les moches (le titre complet m'échappe).... elle a juste offert zero cadeau de naissance à son ptit fils même pas un body et quand elle vient c'est pour bronzer dans le jardin en fumant une cigarette à j7 post partum donc... elle demande à venir passer qq jours heureusement on a tjs prétexte les épidémies de l'hiver pour éviter d'avoir trop de monde à la maison mais cette excuse va bientôt s'épuiser avec l'arrivée du printemps ... Je dis ça parceque quand elle vient c pour passer des vacances et repos plus que pour donner un coup de main donc depuis la naissance j'ai moins l'énergie de m'occuper d'elle et lui servir l'apéro tous les soirs quoi😓...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ocnana J'ai vu pas mal de mamans ayant peu ou pas allaité qui étaient mal à l'aise vis-à-vis de l'allaitement, car voir des femmes allaitantes peut être pris comme un "reproche" à son non allaitement (ou allaitement écourté). Et ça peut être dur à vivre, j'imagine, d'avoir besoin de se justifier en permanence...
Peut-être si tu arrives à aborder le sujet en toute sérénité avec elle, qu'elle est une maman formidable et tout, ça passera mieux.

Et 🤦‍♀️ pour la BM "pieds sous la table" (on va appeler ça les beaux-parents PSLT ou "pisolata" c'est pas mal comme sigle non ? :lol: ) ouais vazy cherche toutes les excuses (le covid, le covid ! :lol: ) pour qu'elle ne vienne pas ! :lol:
Si vous allez chez eux ça se passe comment ?

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ocnana J'ai vu pas mal de mamans ayant peu ou pas allaité qui étaient mal à l'aise vis-à-vis de l'allaitement, car voir des femmes allaitantes peut être pris comme un "reproche" à son non allaitement (ou allaitement écourté). Et ça peut être dur à vivre, j'imagine, d'avoir besoin de se justifier en permanence...
Peut-être si tu arrives à aborder le sujet en toute sérénité avec elle, qu'elle est une maman formidable et tout, ça passera mieux.

Et 🤦‍♀️ pour la BM "pieds sous la table" (on va appeler ça les beaux-parents PSLT ou "pisolata" c'est pas mal comme sigle non ? :lol: ) ouais vazy cherche toutes les excuses (le covid, le covid ! :lol: ) pour qu'elle ne vienne pas ! :lol:
Si vous allez chez eux ça se passe
Haha bien trouvé l'appellation.
Oui il y a bcp de ça je crois!
Pour belle maman comment dire elle n'organise rien chez elle qd on descend (svt avant bébé ) dans son coin à 1h30 de chez nous c'est tjs chez la belle soeur ou le beau frère qu'on fait les repas tjs une bonne excuse cest plus grand chez eux...leurs enfants auront leurs chambres pour la sieste etc...etc... à noël cetait chez beau frère et sa femme et m'a BM s'est pointée juste à 18h pour bouffer... elle ne garde jamais ses petits enfants ou seulement en présence des parents oui oui vous avez bien compris genre elle va chez sa fille garder sa gamine le mercredi alors que ma belle soeur ne travaille pas les mercredis histoire de ... euh je ne sais pas je n'ai tjs pas compris parcequ'en plus elle ne la laisse avec elle seule pour faire une course que quand elle dort pdt la sieste...ah oui elle accepte de les garder en début de nuit pour que les parents fassent un resto à condition qu'ils les couchent d'abord avt de partir pdt ce temps elle peut regarder la tv tranquillement et avec tt ça elle dit à qui veut l'entendre qu'elle est contente d'être à la retraite pour garder ses ptit enfants... ahlalala ne me lancez pas sur BM j en aurai encore des tartines 😩😩😩 une vraie PSLT😁😁😁.... ah oui une fois sa ptite fille de trois ans a pas voulu lui faire de bisous (on se demande bien pourquoi ) elle a refusé de la garder chez elle le temps que le papa fasse des travaux ds la maison de l'oncle juste à côté... la gamine à dû patienter ds la voiture seule à attendre son père en plein milieu du mois d'oct fin d'aprem pdt que madame se reposer chez elle bien au chaud 😡😡😡

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah chose importante devinez ce qu'elle faisait comme boulot ma BM avant de prende sa retraite je vous le donne en mille elle était assistante maternelle sisi promis juré craché 🙄🙄🙄 après je me dis que ça peut expliquer qu'elle n'ait plus envie de s'occuper de gamins mais il faut juste l'assumer et pas faire semblant !!!