Bonjour !
Je viens pointer ici et vider mon sac...
Histoire 1
J'aurais pu poster dans le "topic des moches" mais là dénomination"gens" ira très bien même si il s'agit de mes parents...
Ceux ci et moi même ne nous sommes pas parlé pendant plusieurs mois suite à la naissance de mon premier et leurs méthodes intrusives et commentaires déplacés sur mon maternage et notre façon d'éduquer. Je les ai congédiés, je suis passé pour la méchante. Super ambiance pour la première année de mon fils et pour les premiers mois de ma seconde grossesse. J'ai tout de même décidé de les recontacter à 7 mois de grossesse, c'est à dire il y a 3 mois car je suis de nature à pardonner.
Et bien, bingo c'est reparti...
Ma mère est venue garder mon gnocchi, 21 mois, pour l'accouchement de farfalle il y a 3 semaines. Ça s'est relativement bien passé, elle n'a plus l'habitude, comme elle dit. Gnocchi est très demandeur et la séparation tétée a été compliquée. Mais bon, rien d'insurmontable...
Je les ai au téléphone hier, et je glisse rapidement que Gnocchi, depuis la naissance de sa soeur, nous tape et nous mord quelques fois. Mon dieu, qu'est ce que j'avais pas dit là... Je résume car le coup de fil à duré 1 h 15.
Mon père : ce n'est pas normal ça / vous avez raté quelque chose / on fait tous des erreurs dans l'éducation / + tout un discours sur les méthodes d'éducation positive qui produisent des enfants ingérables Etc....
Ma mère : il lui faut une chambre à lui ( ce qu'il a mais ya juste un lit en plus pour faire du cododo inversé).
J'ai laissé parlé car je suis fatiguée de me battre avec eux. Et j'ai juste dit hum hum, oui oui, oh bah oui....
En plus, ça m'a value un prise de tête avec mon homme le soir, en mode t'aurais du ouvrir ta gu**le, je veux plus les voir.....
Histoire 2
Ma voisine, 50 ans, 6 enfants. Très gentille mais vieux jeu....
Tu allaites encore Gnocchi ?
Moi : oui, 2/3 fois par jour, pour les dodos.
Elle: j'ai quand même du mal avec l'allaitement des grands, à partir du moment où ils marchent. Je trouve ça "malsain".
S'en est suivi une discussion pour comprendre son point de vue et j'ai capté que le problème était la sexualisation des seins....
Vive le post partum heureux et paisible !