• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens, l'atsem de Babou avait fait une remarque aussi sur le fait qu'elle rentrait à la maison en poussette.
Mais en fait quand j'ai défendu ma fille et expliqué, elle a reconnu que c'était très bien.
En fait, je crois qu'il y a une grande part de paroles en l'air balancées comme ça. Ma BM est coutumière de ça aussi. On leur a pas appris à tourner 7 fois leur langue...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hier après-midi je vais faire les courses bébé dans le dos en portage.
Je passe en caisse et là caissière me dit en souriant et rigolant :" je me disais aussi aujourd'hui elle est pas avec vous mais elle est dans votre dos , elle est punie ?" .
J'ai donc répondu :" Non elle dormais je suis partie comme ça. "

😒😒
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Géseb ça m’exaspère ces remarques…et ne donne pas du tout une image attirante de ces ass mat effectivement. Moi je sais que Croustille marche avec sa Nounou car elle en a 3 ou 4 et que la règle c’est que les enfants marchent (elle ne va pas bien loin d’un coup) mais avec moi elle est au bras, et la Nounou est ok.
C’est vrai qu’un jour elle m’avait raconté qu’une des mamans l’avait accompagné pour une balade et quand sa fille n’a plus voulu faire de la draisienne la maman s’est proposé de la porter et la Nounou l’a arrêté en lui disant « Ah non moi je ne peux pas porter les draisiennes de tout le monde, donc si elle ne veut plus en faire on rentre mais elle s’occupe de sa draisienne ». Tout en gentillesse et en fait ça m’avait paru logique aussi.
Il faut juste avoir l’esprit assez compétent pour fonctionner dans les deux sens quoi…
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens, l'atsem de Babou avait fait une remarque aussi sur le fait qu'elle rentrait à la maison en poussette.
Mais en fait quand j'ai défendu ma fille et expliqué, elle a reconnu que c'était très bien.
En fait, je crois qu'il y a une grande part de paroles en l'air balancées comme ça. Ma BM est coutumière de ça aussi. On leur a pas appris à tourner 7 fois leur langue...
quand jevais al'ecole ou chez la nounou il marche. mais en fin de journée ou après sa demi journee d'ecole il est claqué et je ne peux plus le porter.
une fois la nounou m'avait dit surprise mais il marche (quand je lui expliquée elle a bien compris!)
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mon papa qui me dit qu'on prend trop le Loustic pour un adulte quand on lui explique l'arrivée de la petite sœur et qu on lui dit qu il a le droit d'être en colère etc...

nous n'avons rien répondu mais avec mon conjoint on était bien d'accord qu'il faut pas prendre le Loustic pour un con !

j'en parle à ma belle sœur qui me dit c'est pas la même génération...clairement elle a raison
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
, l'atsem de Babou avait fait une remarque aussi sur le fait qu'elle rentrait à la maison en poussette.
A priori ma fille a aussi eu des remarques parce qu'on l'emmène à vélo (accrocher au notre). Quelqu'un lui aurait dit qu'il faut qu'elle vienne à l'école en marchant.
On la poserait en voiture elle marcherait 10m et personne ne ferait de remarque (le parking est bien plein pour une si petite commune) mais le vélo tiré non pas assez d'efforts.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pendant les vacances on a dormi une nuit dans une chambre d'hôtes. Notre hôtesse, Martine, la soixantaine, ne cessait de se vanter de ses principes éducatifs. "Ya plein de parents qui me demandent s'ils peuvent me laisser leurs enfants. Avec moi ça file doux, ça leur fait des vacances". Elle a fait les gros yeux à mon Canaillou avant même qu'il ne bouge un cil. "Moi je vois ma fille comment elle est avec ses enfants. Elle a tellement peur qu'ils ne l'aiment plus qu'elle ne leur donne aucune limite (???). Le matin elle leur demande ce qu'ils veulent manger (drame!). Quand elle est chez moi je peux vous dire que ma petite fille mange ce que je lui donne et point final. Et puis elle joue seule aussi. Ma fille n'en revient pas. Il paraît qu'elle ne joue jamais seule à la maison. Ah ben quand elle vient chez moi elle sait qu'elle doit jouer seule, c'est comme ça."

Je n'ai pas répondu grand chose. J'ai demandé plus tard à mon Canaillou s'il avait bien aimé Martine "ah NON!!! Pas tès zentille Matine" me dit-il. Et au fond je trouve ça triste cette dame qui ne connaîtra jamais le bonheur de jouer avec ses petits enfants. Qui se braque avant même qu'il y ait un problème. Et qui ne doit pas être si convaincue que ça d'être dans le vrai puisqu'elle a besoin d'étaler ses certitudes devant des inconnus. Je ne suis pas sûre que l'ancienne génération soit fière de ce qu'elle a fait (même s'ils ne le reconnaîtront jamais!).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Époque crèche, j'avais eu une remarque (de qqun de l'équipe) sur le fait que j'amenais Nounours en portage (au lieu d'en poussette). Apparemment, la poussette, c'est plus autonomisant (comme le biberon et tous les objets qui séparent les corps ?).
Haha ça me fait un peu rire car les gens qui disent ça n'ont jamais élevé un enfant en portage ! :lol:
Parce que j'en voyais, des enfants plus âgés que le Petit Loup à l'époque, transportés dans leur poussette quand le mien marchait marchait marchait... ben oui maman pouvait pas toujours le porter :lol:
Aujourd'hui tout le monde trouve mon fils super endurant à 4 ans parce qu'il fait le retour de l'école (un peu plus d'un kilomètre) à pieds sans se plaindre du tout... il fait parfois plus !
 

bloom

Lactarium
Moi j ai le modèle qui est super feignant et demande les bras en permanence… mon beau frère l a gardé une fois et devait nous retrouver quelque part il a été impressionné par son obstination à dire qu il était fatigué et pouvait pas avancer ….
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mon papa qui me dit qu'on prend trop le Loustic pour un adulte quand on lui explique l'arrivée de la petite sœur et qu on lui dit qu il a le droit d'être en colère etc...

nous n'avons rien répondu mais avec mon conjoint on était bien d'accord qu'il faut pas prendre le Loustic pour un con !

j'en parle à ma belle sœur qui me dit c'est pas la même génération...clairement elle a raison
C'est rigolo, de façon bienveillante mon moche me fait régulièrement remarquer que eux (sous entendu à leur époque) ils ne parlaient pas autant que nous à leurs enfants, avec des explications, chercher à les comprendre aux mieux etc.
A plusieurs reprises il dit qu'il est peut être/probablement passé à côté de plein de choses mais que c'est ainsi
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est rigolo, de façon bienveillante mon moche me fait régulièrement remarquer que eux (sous entendu à leur époque) ils ne parlaient pas autant que nous à leurs enfants, avec des explications, chercher à les comprendre aux mieux etc.
A plusieurs reprises il dit qu'il est peut être/probablement passé à côté de plein de choses mais que c'est ainsi
Ma grand mère me fait le même type de commentaires...
 
Haut